Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
L'arrivée des obligations
L'année qui s'ouvre nous montre déjà ce qui nous attend : les obligations. À peine élu, le nouveau chancelier allemand annonce une obligation vaccinale. Ça promet ! Tout le monde a compris que les idées politiques couvrent davantage l'Union Européenne que la nation. Ce qui est décidé dans un pays s'étendra dans les autres pays. Les nouvelles réformes que l'on devine en perspective viennent encore nourrir le caractère autoritaire du projet gouvernemental à l'échelle européenne et mondiale. Ce qui revient à dire que la bête de l'Apocalypse ouvre sa gueule. Qui peut la lui fermer ? Ce ne sont pas les puissances humaines qui le peuvent. Les puissances spirituelles n'ont pas disparu, mais elles ont reculé. Tout cela s'inscrit aussi dans un cadre dont Dieu seul est souverain. Les puissances du malin agissent toujours à l'heure et au moment précis que Dieu leur donne. Souvenons-nous ce que le Seigneur Jésus a dit à Pilate lors de son arrestation : "Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut" (Jean 19.11). Si les puissances du malin ont leur plan, le Dieu Tout-Puissant à aussi son plan, et nous en connaissons déjà le triomphe par celui qui a vaincu le monde : Jésus-Christ ! Laissons toujours Jésus nous parler : "Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde" (Jean 16.33). Notre victoire est assurée si nous avons Jésus dans notre coeur et si nous demeurons dans sa parole. Il faut aussi que sa Parole demeure dans notre coeur !

Beaucoup refuseront de se faire vacciner. Beaucoup perdront leur travail. Beaucoup n'auront plus de quoi faire vivre leur famille. Comment vont-ils se débrouiller ? Il est certain que l'envie de partir saisira une bonne partie de ces victimes. Dieu, qui a promis de ne jamais nous abandonner, peut leur donner des lieux de refuge. Mais à condition d'être vraiment en Christ, de marcher dans la foi avec Lui et de se laisser guider par le Saint-Esprit ! Hélas, la réalité montre que très peu connaissent le Seigneur Jésus ! C'est pourquoi, dans tous mes écrits, je m'empresse de placer en priorité de vie, la recherche du Seigneur Jésus. C'est une recherche spirituelle urgente qui a besoin d'être entreprise dans la vie d'une personne le plus tôt possible. Il ne faut pas attendre d'être malade ou dans la disette pour chercher Dieu ! Quand tout va mal, les forces vous manquent et c'est plutôt la dépression qui vous guette. Certes, Dieu peut vous tirer de là par sa toute-puissance et vous bénir si vous avez assez de foi. Non pas une simple croyance, mais une vraie foi éclairée par la Bible : "Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ" (Ro 10.17). "Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas" (Hé 11.1). Chercher Dieu est une préparation qui demande du temps. Apprendre à connaître Christ est aussi une question de temps. Il s'agit d'ouvrir son coeur et d'y laisser entrer d'abord la bonne nouvelle de l'Évangile. L'Évangile n'est plus un secret à l'heure des réseaux sociaux, donc personne ne peut l'ignorer. Il suffit d'exercer sa volonté pour ou contre.

Quelle que soit la situation, ceux qui ont choisi d'écouter l'Évangile sont les privilégiés. Ils sont appelés à connaitre Jésus-Christ, le rocher inébranlable qui donne l'eau vive de la vie, le refuge sûr en toutes circonstances ! Plus que jamais, dans les temps de la fin, Jésus désire se faire connaître ! À l'heure où les obligations arrivent, Jésus est Celui dont nous avons besoin. Avec Jésus, les craintes disparaissent. Devant ceux qui veulent nous lier, il vient pour nous délier et nous rendre libres. C'est par son Esprit que nous entrons dans la vraie liberté. "Or, le Seigneur c'est l'Esprit ; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté" (2 Co 3.17). Il faut donc que tu naisses de l'Esprit de Dieu. Par rapport à ta chair physique, Dieu te fait naître de nouveau d'une manière spirituelle. Jusqu'à ce jour, ton identité était basée sur ton corps physique et ta personnalité. Mais en écoutant l'Évangile, tu as appris que le péché habitait en toi, dans ta chair, et qu'il te maintenait coupé de Dieu dans une mort spirituelle, ainsi que dans une mort réelle, puisqu'un jour nous mourrons tous lorsque notre corps physique retournera en poussière. Tu as appris alors que l'amour de Dieu et sa justice ont poussé le Fils de Dieu à venir parmi nous, incarné dans un corps semblable au nôtre, sans péché, pour subir le châtiment qui nous était destiné. Sur la croix, il a pris sur lui en son corps tous nos péchés pour nous en libérer et nous rendre libres. Maintenant, Dieu nous donne la grâce de croire en son Fils pour être justifiés devant le Père. En acceptant Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur, Dieu te fait naître de nouveau. Il renouvelle instantanément ton esprit et tu deviens alors une nouvelle créature. Dès cet instant, ton identité est basée, non plus sur ton corps physique, mais sur ton esprit qui est ta nouvelle nature, sainte et parfaite en Christ. Tu deviens enfant de Dieu. Tu es mis à part en ce sens que tu n'appartiens plus au monde, mais au royaume de Dieu. Si tu es né de nouveau, tu te rends compte effectivement que tu vois le royaume de Dieu. Les incrédules ne le voient pas, mais toi qui es né de nouveau, tu le vois !

Dès lors, tout change. Tu comprends par la Parole de Dieu dont tu te nourris, que le système de ce monde est donné au malin, qu'il va s'empirer, mais que c'est pour mieux disparaître par le jugement de l'agneau de Dieu et par son retour glorieux. Tu comprends aussi que ton Seigneur, celui qui vit en toi depuis que tu es né de nouveau, est plus grand que celui qui est dans le monde et qu'il a le pouvoir tout-puissant de fendre la mer en deux, si nécessaire, pour te donner un passage vers la liberté. Dieu est celui qui libère, tandis que le malin est celui qui emprisonne. Mais celui ou celle qui garde la foi en Christ voit toutes les eaux tumultueuses se refermer sur ses ennemis.

Si, par la foi, nous maintenons notre regard posé sur la croix où Jésus a été crucifié pour chacun de nous et sur le trône où il est assis à la droite de Dieu, les craintes ne nous atteindront pas, ni les flèches de l'ennemi, ni la défaite, ni la malédiction, mais au contraire, nous connaîtrons le triomphe que le Père nous réserve dans toutes les situations que nous devrons traverser. Nous connaîtrons le triomphe contre les puissances diaboliques, parce que le Saint-Esprit qui est dans notre esprit combattra à notre place. Choisissons de marcher dans l'obéissance de la Parole de Dieu et l'ennemi devra reculer ou s'écarter. N'attachons surtout pas notre foi à la parole des hommes, mais à la Parole de Dieu seule ! "Vous aurez des tribulations dans le monde, mais prenez courage, j'ai vaincu le monde" ! Ce n'est pas Satan qui a vaincu le monde, c'est Jésus ! C'est Jésus ! C'est pourquoi je le suis, je marche avec lui seul, avec lui seul, en portant ma croix ! "Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive" (Marc 8.34).

Ecrit par alberto, le Lundi 27 Décembre 2021, 14:35 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone