Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
L'arrivée prochaine de l'antichrist
Avec des menaces de vaccination obligatoire contre le variant Delta, dont les médias nous rebattent les oreilles qu'il va arriver, les gouvernements sont en train de préparer la voie de l'antichrist. La propagande dans ce domaine s'étend sur la population qui se laisse gagner au prix d'une liberté promise, celle de voyager, passer les frontières, diner au restaurant… En réalité personne ne sait si l'arrivée d'un nouveau virus est réelle. La confusion des scientifiques avec les politiques demeure. Derrière ces discussions, personne ne parle des gains colossaux représentés par l'exploitation de cette pandémie au profit des entreprises pharmaceutiques. Voilà un tabou bien protégé… Sans doute le marché du siècle ! On voit (pour qui sait y voir) que le malin sait y faire ! Et bien plus encore, car à travers toutes ces choses, l'une des manifestations les plus réelles est en train de se préparer, l'arrivée prochaine de l'antichrist qui est une certitude, parce que la Bible le dit.

Pourtant, Dieu veut nous enlever toute crainte de l'avenir. Il sait combien nous sommes confrontés au monde actuel avec son système perverti poussant les populations au contrôle de la personne et à la soumission. Toutes les mesures nouvelles prises par les autorités politiques et financières, que nous voyons arriver d'année en année, de quinquennat en quinquennat, accélérées par la pandémie, sont liées au projet de Satan qui veut prendre la place de Dieu. C'est lui le complotiste (lire Ps 2). Cet adversaire des ténèbres qui détient le contrôle sur toute l'humanité depuis la chute d'Adam et Eve, s'emploie – dans la mesure que Dieu permet –, à installer sur la terre un gouvernement mondial. Comme il n'a rien en lui, ni vérité ni lumière, il copie sur Dieu. Il va donc envoyer dans le monde un homme puissant qui va se faire passer pour le Messie et pour le Sauveur du monde. À l'exemple de Jésus, il lui sera donné de faire des prodiges et des miracles et il séduira un très grand nombre. Il est appelé l'antichrist parce qu'il est contre Christ, l'adversaire, ou l'antéchrist parce qu'il vient avant Christ.

Sa venue s'inscrit dans les temps de la fin, les temps qui marquent la fin de la grâce en Jésus-Christ et qui précèdent le temps de la colère de Dieu. Pour nous avertir, Jésus a dit : "Ce qui arriva du temps de Noé et de Lot arrivera de même au jours du Fils de l'homme" (Luc 17.26-30).

Avant de détruire toute chair par le déluge, parce que toute chair était corrompue, Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel. Noé était le seul juste. Il lui ordonna de bâtir une arche afin de le sauver, lui et sa famille, ainsi que de nombreux animaux. Et voilà ce que Jésus a dit : "Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; le déluge vint, et les fit tous périr" (Luc 17.27).

Avant de détruire la ville de Sodome, Dieu fit sortir les justes hors de la ville, en l'occurrence le neveu d'Abraham, Lot, sa femme et ses deux filles. Et voilà ce que Jésus a dit : "Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra" (Luc 17.28-30).

En rappelant ces événements illustrant déjà dans le passé la colère de Dieu, Jésus veut nous prévenir que sa colère est prête à s'abattre à nouveau sur les habitants de la terre à cause de leur rébellion. Mais il ne le fera pas tant que les justes habitent la terre. Aujourd'hui, les justes devant Dieu sont tous ceux qui ont reçu et accepté l'évangile de Jésus-Christ, la bonne nouvelle du salut. Ils se sont repentis de leurs péchés et ont accepté le Christ comme leur Sauveur. Par leur foi, ils ont été justifiés devant Dieu et ils lui appartiennent. Le Saint-Esprit envoyé d'en haut le jour de la Pentecôte est descendu en eux pour y demeurer éternellement. Ainsi, tant qu'ils sont sur la terre, le Saint-Esprit est sur la terre. Et tant que le saint-Esprit est sur la terre, la colère de Dieu ne peut pas se déclencher, et l'antichrist ne peut pas entrer en scène. Ici, l'apôtre Paul, nous interpelle : "Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu." (2 The 2.6-7).  

Paul dit : "Il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu". Ce qui retient l'antichrist, c'est le Saint-Esprit. Dès que le Saint-Esprit aura disparu, alors l'impie, le fils de la perdition, l'homme du péché, paraîtra. Ce sera le début d'un grand conflit mondial. Tout ce qui est décrit dans le livre de l'Apocalypse s'accomplira. Les chrétiens sont appelés instamment à comprendre que la disparition du Saint-Esprit sur la terre signifie l'enlèvement de l'Eglise. Par manque de discernement spirituel, beaucoup n'en prennent pas conscience et rateront malheureusement l'enlèvement, parce qu'ils ne se seront pas préparés. "Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra", a dit Jésus (Marc 13.33). L'antichrist entrera en scène juste après l'enlèvement de l'Eglise, selon ce qui est écrit : "Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ" (1 The 5.9). Il est évident que le Père préserve ses enfants de la colère destinée aux incrédules !  

L'antichrist imposera la marque de la bête, une puce sur la main ou sur le front. Quiconque la recevra pourra acheter, vendre et manger, mais ne pourra plus jamais se repentir de ses péchés et sera irrémédiablement plongé dans la perdition éternelle. Le vaccin imposé aujourd'hui n'est pas la marque de la bête et n'empêche pas la personne qui l'a reçue de se repentir. Mais il est une préfiguration de ce qui va arriver.

Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu se sert des anges pour annoncer toutes ces choses qui doivent arriver : "Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau" (Ap 14.9-10). Aujourd'hui, Dieu a besoin de serviteurs pour transmettre son message de vérité. Il voudrait sensibiliser les gens pour les réveiller, leur ouvrir les yeux sur les mensonges d'une humanité manipulée par Satan, celui dont le seul but est de "dérober, égorger et détruire“ (Jean 10.10).

L'exhortation des apôtres demeure la même aujourd'hui : "Sauvez-vous de cette génération perverse" (Actes 2.40). Croyez en l'Evangile qui est la seule bonne nouvelle dans ce monde déchu. Jésus est le seul nom qui sauve. "Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés" (Actes 4.12). L'enlèvement de l'Eglise sera un événement brusque, de même que l'apparition de l'antichrist. Le monde entier sera sous le choc. Il ne faut donc pas se laisser surprendre. Pour cela, nous n'avons pas d'autre solution que de quitter nos ténèbres pour venir à la lumière, afin d'être des enfants de la lumière et des enfants du jour, car ce jour surprendra uniquement ceux qui sont dans les ténèbres. Le message du Seigneur Jésus-Christ comme de ses fidèles serviteurs sera toujours le même jusqu'à la fin : "Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit" (Actes 2.38).

Ecrit par alberto, le Samedi 3 Juillet 2021, 12:49 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone