Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
L’homme qui marchait sur un chemin

Il était une fois un homme qui marchait sur un chemin. Il sifflotait parce qu’il était heureux. Tout le long du chemin il y avait des pruniers chargés de prunes. "Formidable" se dit l’homme. Il mangea des prunes, une, deux, trois... qu’il trouva très bonnes.. Puis après avoir marché encore un bon moment il s’arrêta car il n’y avait plus de chemin. Se sentant alors fatigué il se coucha sur le côté et s’endormit.

Le lendemain, au réveil, il n’en croyait pas ses yeux mais il voyait à nouveau un chemin. Il pouvait continuer de marcher. Des pommiers chargés de pommes s’étendaient à perte de vue de chaque côté. "Formidable" se dit l’homme. Il mangea des pommes, une, deux, trois... pas trop quoique elles étaient très bonnes, mais il ne souhaitait pas alourdir son ventre. Il marcha encore un bon moment puis fut forcé de s’arrêter car il n’y avait plus de chemin. Etonné, l’homme essaya de réfléchir mais ressentant la fatigue, il se coucha sur le côté et s’endormit.
Le lendemain, au réveil, lorsqu’il ouvrit les yeux il crut voir un chemin, mais il n’y en avait pas. "Ah" se dit l’homme. Cette fois il allait falloir trouver une solution !

L’homme eut une idée géniale ! Devinez ? Il allait lui-même se frayer un chemin !

"Formidable" se dit-il. Et il se mit aussitôt au travail. Chaque jour il faisait son chemin. Il sifflotait en le faisant parce qu’il était heureux, et le soir il s’endormait de fatigue.

Il fit longtemps son chemin jusqu’au jour où cet homme dont les cheveux commencaient à grisonner, n’en crut pas ses yeux, en effet il y avait un chateau devant lui. Ainsi le chemin qu’il venait de faire conduisait vers un chateau ! "Formidable" se dit-il.

Une princesse habitait ce château ! "Je vous ai tellement attendu, mon prince !" dit-elle à l’homme en l’accueillant.

Ils se marièrent et... (devinez ?... non ils ne divorcèrent pas ! non la princesse ne prenait pas la pillule !)
13.08.07


Je rappelle que mes petites histoires sont pour enfants à partir de 4, 5 ans.
C’est au tour de ma petite dernière à me demander une petite histoire le soir avant de s’endormir.
"Dans quel livre ?" je lui demande. "Une histoire de toi" ! Alors j’éteinds la lampe, m’allonge à côté d’elle et comme je ne sais jamais trop quoi dire, je commence toujours par "Es war einmal ein Mann... Il était une fois un homme... un homme qui..." ensuite je pars sans savoir où je vais, et j’aboutis quelque part, comme ici dans un château. Et je découvre en même temps l’histoire. Des fois je la retranscris après, comme celle-ci.


Ecrit par alberto, le Mardi 21 Août 2007, 11:01 dans la rubrique Histoires.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone