Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
L’influence du diable sur les humains du 21e siècle

L’influence du diable sur les humains du 21e siècle

“Le sentiment de la fin d'un monde traverse aujourd'hui la pensée française." (Le Figaro)


Déjà en son temps, Jésus avait reproché à ses contradicteurs de ne pas observer les signes des temps : "Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps1" ! Si nous nous appliquons à cette tâche (un peu ardue car il faut lire la Bible), nous nous apercevons que tous les signes annoncés par Jésus dans les évangile, les signes qui doivent précéder son retour, tous ces signes sont arrivés ou sont en train d'arriver2.

Par ailleurs, on n'en finirait pas de rapporter tous les articles de presse relatant la dégringolade des moeurs de notre société. Cela ne date pas d'hier, simplement aujourd'hui on assiste a une accélération de la perte des valeurs – et  de toutes les valeurs ! On peut dire en une phrase clé, que tout ce qui se faisait hier la nuit se fait maintenant en plein jour. Et si vous ne faites pas comme les autres, vous êtes taxés de "coincés" !
 
Quoi qu'il en soit et quoi qu'en disent les gens, ces signes nous informent que nous sommes dans les temps de la fin. Les temps de la fin ne signifient pas la fin du monde, mais la fin d'une période déterminant la patience de Dieu qui a envoyé son Fils il y a déjà plus de 2015 ans ! Durant toute cette période, Dieu a appelé – et il appelle encore – les êtres humains à se repentir, à changer de comportement et à croire à la bonne nouvelle de l'Evangile annoncée par ses envoyés. Aujourd'hui encore, il appelle tout le monde à se repentir et en donne la raison : “parce que le royaume de Dieu est proche“ 3. Mais aujourd'hui plus qu'hier, sa patience touche à sa fin. Le temps de la grâce offerte par le Fils de Dieu qui s’est offert sur la croix se terminera bientôt pour laisser place à des temps de jugement.

Cela veut dire que le monde entier va être sous la puissance du malin. Et il l'est déjà4.
Le malin c'est le diable. Et l'arme que le diable utilise, c'est la séduction
5.

Le diable ne va pas venir à vous en vous montrant ses dents féroces et sa gueule de loup ! Non ! Il vient à vous plus subtilement sous une forme de séduction. Il veut vous plaire afin de vous gagner. Il est très fort pour vous faire prendre des vessies pour des lanternes. Lui qui est "ténèbres", il va se faire passer pour "la vraie lumière" et il va séduire de cette manière toute la surface de la terre ! Lui qui est "le mal", il va se déguiser en "bien" et il va séduire toute la surface de la terre !

C'est comme un cancer qui se propage dans toutes les sphères de la société. Il ne faut pas s'étonner si des auteurs visionnaires comme Michel Onfray, Eric Zemmour, Michel Houellebecq, annoncent la fin de notre civilisation. Le Figaro écrit : "Une chose est certaine : le sentiment de la fin d'un monde traverse aujourd'hui la pensée française6."

C'est un jugement de Dieu qui s'exerce déjà

Vous pouvez le lire vous-même dans la Bible. Ceux qui ferment leur coeur à la vérité de l'Evangile et à la Parole de Dieu vont être aveuglés et se laisser séduire par l'esprit de séduction du malin. “A tous ceux qui n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés, Dieu leur envoie une puissance d'égarement pour qu'il croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés7.“

Et ceux dont "la crainte de Dieu" n'est pas devant leurs yeux risquent de tomber dans des pièges malicieux et de ne jamais connaître le bonheur8. Il est écrit dans la Bible : "Le pécheur peut mal agir cent fois et prolonger son existence, je sais pourtant, moi, qu'il y aura du bonheur pour ceux qui craignent Dieu, parce qu'ils ont de la crainte devant lui ; mais il n'y aura pas de bonheur pour le méchant, et il ne prolongera pas ses jours, pas plus que l'ombre, parce qu'il n'a pas de crainte devant Dieu9."

Le jugement commence par la maison de Dieu 

Beaucoup de chrétiens ont perdu "la crainte de Dieu" parce qu'ils ont un coeur partagé entre le monde et le royaume de Dieu. Ils aiment en partie le monde alors que la Bible nous exhorte à ne pas aimer les choses qui sont dans le monde10. Et pour cause, le système de notre monde n'est pas de Dieu mais du diable. La Bible nous dévoile qu'il y eut guerre dans le ciel : "Et qu’il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui11." C'est le résultat triomphal du sacrifice expiatoire du Christ ! En mourant sur la croix et en donnant son sang pur en sacrifice pour le péché des hommes, Jésus-Christ a vaincu le diable. Puis en ressuscitant des morts (la mort ne pouvant le retenir), le Fils de Dieu est entré triomphalement dans le ciel, le remplissant totalement de sa sainte gloire. Il n'y avait donc plus de place pour les autorités ténébreuses et impures que sont le diable et ses anges : "C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps12."

Avec la révélation du récit biblique, nous réalisons concrétement la situation dramatique dans laquelle se trouve confrontée notre civilisation. Le diable est jeté sur la terre et son action sur les êtres humains est particulièrement offensive et destructive. Evidemment ceux qui ne croient pas en l’existence de Dieu sont à des lieues de croire en l’existence du diable. Seuls les chrétiens qui nourissent une relation personnelle avec le Seigneur et lisent la Bible sont capables de discerner ce qui se trame dans la société contemporaine.

Qui va être sauvé ?

“Or, si c'est par nous que le jugement commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu ? Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur13 ?“ 

L’amour de Dieu envers les hommes est pleinement dans le Fils qu’il a envoyé pour nous sauver. Ainsi le contenu de la Bible peut être résumé dans ce verset : “ Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle14.“

Jusqu’au jour où Jésus reviendra
 
Si ce monde est tombé de plus en plus sous la domination du diable, le monde n’en est pas moins sous le contrôle de Dieu ! Le diable ne peut rien faire qu’il ne soit permis par Dieu.
Face au doute, il nous faut repasser en notre coeur la parole de Jésus : “Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre15. “ Les témoignages de ceux qui ont vécu une expérience avec Jésus sont aussi très édifiants ! Dieu délivre vraiment ceux qui s’adressent à lui : “Je te délivrerai de la main des méchants, je te sauverai de la main des violents16“. “Invoque-moi au jour de la détresse ; je te délivrerai, et tu me glorifieras17.“

La domination du diable sur la terre prendra fin instantanément lors du retour du Christ : “Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement18.“
Les chrétiens qui attendent son avènement savent qu’ils sont appelés à veiller et à marcher dans l’Esprit et la sanctification.
Pour tous les autres, pour tous ceux qui le veulent, sans exception de nationalité ni de culture, la porte du salut est encore grande ouverte : “Aujourd’hui, si vous entendez sa voix (la parole de Dieu, la bonne nouvelle de Jésus, le message de la croix), alors n’endurcissez pas vos coeurs19“. Qui que vous soyez et quel que soit votre parcours de vie, croyez que Jésus vous aime, qu’il est mort à votre place pour votre péché et que par son sacrifice parfait, vous êtes sauvé de la perdition éternelle. La foi ferme en Jésus-Christ vous donne la vie éternelle. Il est écrit : “Celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie20.“ 
Soyez toutefois sur vos gardes, car le diable vous laissera faire tout ce que vous voulez, mais il fera tout pour vous empêcher de croire en Jésus-Christ !

Guy Marchal

Références des citations tirées de la Bible :
1 Matthieu 16,3
2 Matthieu 24  
3 Marc 1.15
4 1 Jean 5.19 ; Apocalypse 12.9
5 1 Timothée 4.1
6 Le Figaro, [Facebook] Publié le 07/04/2015 à 17:10
7 2 Thessaloniciens 2.10-11
8 Romains 3.9-18
9 Ecclésiaste 8.12-13
10 1 Jean 2.15
11 Apocalypse 12.7-9
12 Apocalypse 12.12
13 1 Pierre 4.16-18 
14 Jean 3.16
15 Matthieu 28.18
16 Jérémie 15.21
17 Psaumes 50.15
18 2 Thessaloniciens 2.8
19 Hébreux 4.7
20
Jean 5.24

 

Ecrit par alberto, le Dimanche 19 Avril 2015, 01:31 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone