Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
L’origine de la vie
--> Et son but. L’avenir est devant

Personne ne peut se vanter de comprendre pleinement l’origine de la vie. Je crois en Dieu, mais ma foi ne m’évite pas certaines questions embarrassantes. Pourquoi Dieu a-t-il décidé de donner le feu vert à la création ? Il aurait pu décider le contraire ! Pourquoi Dieu a-t-il décidé un jour de donner le feu vert à la naissance du premier homme et quelques milliers d’années plus tard, à ma propre naissance ?
La seule réponse rassurante est celle rapportée dans la Bible : "Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon". (Genèse 1.31)

Mais comment comprendre qu’aujourd’hui, au 21e siècle, cette création que Dieu avait pourtant qualifiée de "très bonne" est devenue si mauvaise au point que les hommes n’y trouvent pas le bonheur ? Nous savons trop bien ce qui caractèrise la vie sur notre planète : guerres, famines, terrorisme, haine, pollutions...

Le drame de ce que la Bible appelle "La chute" a assurément des conséquences inéxorables et même irréparables pour la créature tombée. Un petit enfant qui tombe en apprenant à marcher a besoin de quelqu’un pour se relever. Mes pensées me ramènent à mes origines personnelles. Lorsque mes parents se sont aimés et qu’ils m’ont conçu, ils n’ignoraient pas que mes premiers pas seraient difficiles et que je tomberais plus d’une fois (en pleurant) avant de bien savoir marcher. Est-ce ainsi que Dieu nous conçoit ou nous a conçus ? Le chemin de la vie passerait inévitablement par la souffrance...

Des pansements, du mercurochrome pour soigner les blessures de mes premières chutes, oui certes, mais mes parents avaient prévus bien plus que cela avant que je naisse ! Ils avaient préparé une chambre, un berceau, des vêtements ! Et comme tous les bons parents, ils avaient des projets pour mon avenir : une bonne éducation, de bonnes études, un bon métier, une bonne épouse, etc.

Avant la création, Dieu avait prévu la chute de l’homme. Il avait prévu qu’un jour ou l’autre cet homme parfait qu’il avait créé se révolterait et choisirait de vivre sans son Créateur. Avant la création Dieu avait donc préparé un moyen de ramener sa créature à lui sans quoi elle resterait perdue à jamais. Ce moyen, c’est Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu. Jésus est éternel. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Il s’est fait homme pour venir à notre rencontre sur le sol de notre planète, pour que le Dieu qui a fait le ciel, la terre et tout ce qui s’y trouve, nous soit accessible.

Nous avons eu besoin d’Adam pour naître dans la chair, maintenant nous avons besoin de Jésus-Christ pour naître de l’Esprit.

Notre vie revêt un caractère éternel grâce à l’Esprit de Dieu.

Dieu qui est éternel ne peut avoir avec nous que des projets éternels ! Des projets de bonheur ! De plus, la vision de son oeuvre créatrice dont il avait dit que "c’était très bon" englobe non seulement sa création dans le temps mais dans l’éternité. "Je vis et vous vivrez !" est une parole qu’il adresse à toux ceux qui viennent à sa rencontre en la personne de Jésus, le Christ ressuscité d’entre les morts. Jésus nous voit tel que nous serons lorsque nous serons au but, c’est à dire auprès de lui

"Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes" (Matthieu 11.28)


Ecrit par alberto, le Dimanche 21 Octobre 2007, 13:48 dans la rubrique Dire Dieu.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone