La bonté de Dieu nous pousse à la repentance
Voulez-vous avoir une raison saine ? Alors arrêtez de regarder la télévision, vous vous porterez bien mieux et surtout, vous sortirez de l'endoctrinement causé par le mensonge et la peur. Allez chercher vos informations ailleurs à des sources plus sûres. Surtout, ayez l'amour de la vérité, et vous serez sauvés des plus grands tourments. La Bible dit : "La crainte de l'Éternel est le commencement de la sagesse ; Tous ceux qui l'observent ont une raison saine" (Psaumes 110.10).
La plupart des hommes et des femmes vivent comme si Dieu n'existait pas. Ils ne craignent donc ni Dieu ni diable, et quand ils se regardent dans un miroir, ils jubilent de joie tant ils sont persuadés de voir dans leur propre image, l'être le plus beau et le plus intelligent de la planète. Ils sont peut-être des savants, des chercheurs, des scientifiques, des riches, des hommes d'affaire ou des hommes politiques. Cependant, si la crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux, ils sont les plus misérables de la terre ! Les gens les plus misérables de la terre sont ceux qui sont sous l'empire du péché et qui l'ignorent !
Les gens qui sont sous l'empire du péché ont leurs pensées qui évoluent dans des ténèbres spirituelles. Hors Dieu, il n'y a que ténèbres spirituelles. L'espace sidéral est tout noir. Lorsque ces gens évoquent leurs lumières, ils évoquent en réalité leurs ténèbres. Lorsqu'ils parlent de vérités, ce sont des mensonges. Il n'y a pas de vérité dans les ténèbres. La vérité ne se trouve que dans la véritable lumière. Et que dit la Bible à ce sujet ? "La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue" (Jean 1.10). Il y a deux mille ans, la lumière est venue dans le monde, et le monde ne l'a pas reçue. Le Fils de Dieu est venu, et quel accueil lui a-t-on réservé ? Il a été crucifié comme un malfaiteur, alors qu'il n'a point commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude (1 Pierre 2.22). Lui qui avait dit : "Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" (Jean 8.12). Personne ne l'a écouté, sauf un petit nombre.
Alors les grands de ce monde qui ont renié le crucifié montrent leur puissance, mais leur coeur est sans intelligence. Ils ne glorifient qu'eux-mêmes. Leurs pensées mises en oeuvre aboutissent à la conception d'oeuvres de ténèbres, menaçantes, et qui font peur. Mises en application, ce sont des oeuvres empreintes d'autorité aboutissant inévitablement à la destruction. Voilà l'ambiance dans laquelle, nous le peuple, nous nous retrouvons subitement cette année. Nous sommes tombés sous la menace et la soumission de gens qui ne connaissent pas Dieu. Il faut savoir que ces gens de ténèbres ne feront pas marche arrière, parce que jamais ils ne reconnaîtront le complot dont on les accuse. Au contraire, à l'image d'une bête que l'on excite, leur coeur risque de s'endurcir encore plus sous les accusations du peuple. Il n'y a que Dieu qui peut en venir à bout, d'ailleurs Dieu leur rit au nez : "Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux. Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur: C'est moi qui ai oint mon roi (Jésus) Sur Sion (à Golgotha), ma montagne sainte !" (Psaumes 2.4-6). Dieu parle d'une victoire unique, celle du Fils qui a vaincu le diable sur la croix de Golgotha et qui reviendra en gloire à ce même endroit pour régner sur le monde.
Dieu voit les puissants de la terre s'affairer dans leur mauvaise voie, ils les laisse faire parce qu'ils les appellera tous en jugement. Il voit aussi le peuple qui est tombé dans les griffes de ces puissants et il laisse faire pour une seule raison : le Fils a tout accompli sur la croix afin d'assurer à quiconque croit en lui un salut complet. Quiconque se repent de ses péchés et vient à Christ par une foi sincère, Dieu le délivre de la colère à venir. Par une conversion, il reçoit le Saint-Esprit qui est la vie et la lumière, afin que tout s'éclaire dans son coeur et que toutes les ténèbres spirituelles disparaissent. Et s'il persévère dans la foi et l'obéissance à la Parole de Dieu, le saint-Esprit sera en lui une puissance qui lui permettra de résister au diable et à ses démons.
Qu'est-ce que ces puissants de la terre ? Qu'est-ce que l'homme ? Si vous y réfléchissez, réfléchissez avec les écrits bibliques et ce qu'ils vous disent sur la nature humaine, sur le péché qui est dans tout homme, et sur Christ qui nous en libère par la foi en lui.
D'abord sur la brièveté de la vie humaine :
"Éternel, qu'est-ce que l'homme, pour que tu le connaisses ? Le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui ? (Psaumes 144.3).
"Toute chair est comme l'herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe ; Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Évangile" (1 Pierre 1.24-25).
Sur le péché :
"Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul ; Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu ; Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul ; Leur gosier est un sépulcre ouvert ; Ils se servent de leurs langues pour tromper ; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic ; Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume ; Ils ont les pieds légers pour répandre le sang ; La destruction et le malheur sont sur leur route ; Ils ne connaissent pas le chemin de la paix ; La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux." (Romains 3.9-18)
Voilà pourquoi la bonne nouvelle de l'Evangile est si importante quand elle est reçue dans un coeur ouvert. C'est la lumière qui pénètre les ténèbres et le miracle de Dieu qui s'accomplit. Une nouvelle créature vient au monde lorsque Christ pénètre un coeur repentant : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie" (Jean 5.24). Reconnaissez ici la bonté de Dieu et sa patience.
Que ceux donc qui vivent sans Dieu ne restent pas dans cet état de perdition éternelle, qu'ils se tournent vers Christ sans tarder, afin d'être délivrés de leurs péchés et d'avoir accès à la vie éternelle dans la présence glorieuse de Jésus-Christ. La bonté de Dieu nous pousse à la repentance.
Ecrit par
alberto, le Samedi 14 Novembre 2020, 08:09 dans la rubrique
Dire Dieu.
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.