Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
La connaissance de Dieu dans notre coeur

Nous voyons que la France s'achemine vers de grands problèmes parce que l'esprit de l'antéchrist est à l'oeuvre dans la classe politique, tout le monde peut s'en apercevoir. S'il n'y a pas un retournement de puissance pour résister par les chrétiens, alors l'ennemi diabolique continuera son oeuvre. Nous savons qu'il peut être un instrument de jugement entre les mains de Dieu. Nous savons aussi que lorsqu'il y a repentance, les jugements de notre Dieu miséricordieux sont stoppés. Nous prions donc pour la repentance des Français. "Tout est possible à celui qui croit". Nous prions pour que dans la jeune génération, tous ceux qui se lèvent dans la foi en Christ, soient fortifiés, encouragés, et qu'ils croissent dans une foi solide et inébranlable. "Nous ne sommes pas destinés à la colère".

Par ailleurs, nous n'avons pas oublié le constat terrible du prophète Osée concernant le peuple et son manque de connaissance par rapport à son Dieu : "Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, j'oublierai aussi tes enfants." (Osée 4.6). C'est très grave ! Il ne faudrait pas que le peuple de Dieu meurt par manque de connaissance ! Nous prions donc que la connaissance en matière de salut en Jésus-Christ augmente de plus en plus parmi les chrétiens convertis et touche aussi en très grand nombre les païens de toutes nationalités. Il y a un seul Dieu, mais toutes les religions n'ont pas le même Dieu. Notre Dieu unique est celui qui nous a aimés jusqu'à donner sa vie en rançon pour nos péchés. Son nom est Jésus-Christ !

"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps" (1 Timothée 2.5-6).

"Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4.12).

Aujourd'hui, la connaissance de Dieu est à la portée d'un click. Tout le monde peut s'approprier cette connaissance diffusée sur les réseaux sociaux, il suffit de le vouloir. Mais cela ne se fait pas à coup de baguette magique ! Il faut du temps (donc s'y prendre à l'avance), et il faut avoir autant que possible l'amour de la vérité pour être sauvé(e) !

"C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs" (Hébreux 3.7). Maintenant, en lisant attentivement la suite de ce verset et en le ruminant (parce que la Parole de Dieu est une nourriture), nous augmentons notre connaissance en matière de salut en Jésus-Christ, en ce que cette connaissance descend dans notre coeur et y demeure : https://www.lueur.org/bible/lire/H%C3%A9breux3.7/LSG?contexte

Ecrit par alberto, le Jeudi 20 Février 2020, 10:16 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone