Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
La foi en Jésus-Christ te libère du péché et te rend juste devant Dieu
Le message de Dieu est simple et irréversible. Lorsque Jésus est mort sur la croix, il a entraîné dans sa mort toute l'humanité. Et lorsqu'il est ressuscité, trois jours après, il a entraîné toute l'humanité dans sa résurrection.

Tous les hommes et femmes nés depuis le commencement du monde jusqu'à la fin, tous, absolument tous, ont la possibilité, désormais, d'être sauvés par la foi en Jésus-Christ. Il y a cette volonté dans le coeur de Dieu "qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité" (1 Thi 2.4).

Voilà pourquoi la parole de Dieu est prêchée partout, parole dans laquelle les prédicateurs prennent leur source, à commencer par l'apôtre Paul : "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps, et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, – je dis la vérité, je ne mens pas, – chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité" (1 Thi 2.5-7).

Nous savons que les Juifs ont reçu la loi de Dieu par Moïse et en reçoivent instruction dans leur synagogue. Mais tous les autres peuples, appelés païens, sont dans l'ignorance de cette loi et ont besoin d'en être instruits. Paul annonce donc qu'il a été "chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité". Ce Paul qui a vu Jésus, duquel il a reçu son ministère, sait de quoi il parle. Il sait que la teneur de son message va au-delà de la loi pour porter sur la grâce de Dieu et le salut parfait par la foi en Jésus-Christ. "Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ" (Jean 1.17).

La loi de Dieu ne sauve pas, elle te met ton péché sous le nez. En ce sens que cette loi te place dans une situation dans laquelle tu es obligé de reconnaître ton incapacité à l'accomplir. "La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point" (Ro 7.7).

La loi qui nous montre notre péché, nous permet d'aller directement vers la grâce de Dieu pour la saisir par la foi afin d'être sauvés. La grâce nous apporte le pardon. La grâce, c'est Jésus-Christ lui-même. Il a porté en son corps sur la croix la condamnation de nos péchés, celle qui nous était destinée. "Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue" (Ga 3.24-25).

La liberté s'ouvre à quiconque accepte le message de la croix. La bonne nouvelle de l'évangile de Christ arrive à tes oreilles, est-ce que tu l'entends ? Est-ce que tu le crois ? Si tout le monde l'entendait en croyant du coeur, tout le monde serait sauvé ! Nous savons, malheureusement, que ce ne sera pas le cas ! Dieu sait combien de païens seront sauvés et que chez les Juifs, un reste seulement sera sauvé !

Qui que tu sois, toi qui lis ces lignes, te voilà devant une décision. La foi en Jésus-Christ te libère du péché et te rend juste devant Dieu. Es-tu préoccupé par ton métier, ton avancement, ta famille, ton hobby, le réchauffement de la planète, ou autre chose ? Comment perçois-tu le message de la croix ? Est-ce que tu arrives à faire silence autour de toi ? Le vacarme n'est pas compatible pour entendre réellement avec ses oreilles. Sous la grande ébullition de l'humanité qui s'ébat sur la terre, Dieu laisse entendre ses paroles et il voit avec réjouissance ceux et celles qui les reçoivent. C'est peut-être toi ! "Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts" (2 Co 5.14). "Tous sont morts" ! Cela rejoint les paroles du sage : "J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil ; et voici, tout est vanité et poursuite du vent" (Ecc 1.14). Cela rejoint aussi les paroles du Fils : "Celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?" (Marc 8.35-36). Voilà des paroles fortes et difficiles à entendre. Pourtant, heureux ceux qui les entendent ! Heureux ceux dont la conscience se réveille et qui se décident de chercher Dieu de tout leur coeur. Ils seront récompensés et se verront visiter par le souffle de l'Esprit venu d'en haut. Ce sera pour toi le fruit de ta repentance, lorsque tu ouvriras ton coeur à ton Sauveur. Reçois dès maintenant les instructions qui s'y rapportent. La foi en Jésus-Christ te libère du péché et te rend juste devant Dieu ! Nourris-toi de cette espérance. "Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père (dans le paradis). Que celui qui a des oreilles pour entendre entende" (Mat 13.43).

Ecrit par alberto, le Samedi 26 Février 2022, 17:27 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone