Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
La jeune fille et l’oiseau blessé
--> Histoires pour enfants de 5 à 9 ans ou +

Il était une fois une petite fille qui se promenait dans la forêt avec son chien. Le soleil déclinait doucement derrière les arbres. L’air sentait bon. Brusquement le chien renifla quelque chose et s’engagea dans les fourrés laissant la petite fille toute seule, ce qui était contraire à l’habitude du chien. La petite fille ne bougea pas, elle savait qu’il allait revenir très vite. En effet, le chien revint assez rapidement, tenant délicatement dans sa gueule un oiseau blessé. La petite fille constata que l’oiseau était vivant et elle se réjouit. Elle caressa le chien pour le remercier. Mais la nuit tombait, il fallait rentrer et abandonner l’oiseau qui n’avait peut-être qu’une aile cassée.

Le lendemain, la petite fille était en train de jouer avec le chien lorsqu’un oiseau vint tournoyer au dessus d’eux. Au bout d’un moment, la petite fille se dit qu’il s’agissait sûrement de la maman de l’oiseau blessé... Alors elle parla à son chien et l’envoya auprès de l’oiseau blessé. L’oiseau se mit à suivre le chien jusqu’à l’endroit où se trouvait l’oiseau blessé. Un moment plus tard, le chien revint auprès de la petite fille et remua la queue. Elle lui donna un morceau de sucre avec une tape amicale.

Le lendemain il pleuvait. A la pensée que l’oiseau blessé ne pourrait peut-être pas s'abriter, la petite fille envoya son chien avec un carton à chaussure serré entre les dents. A son retour, le chien remua la queue. La petite fille comprit que tout allait bien et lui donna un sucre.

Chaque jour, la petite fille envoyait son chien porter de la nourriture à l’oiseau blessé, des grains de blé et du pain.

La petite fille grandit et devint une jeune femme. Son chien mourut. Elle se retrouva seule et s’ennuyait beaucoup.

Un jour, alors qu’elle se promenait, l’âme en peine, un oiseau vint tournoyer au dessus d’elle. Au bout d’un moment, la jeune femme leva la tête pour mieux observer cet oiseau. Elle sourit car des souvenirs remontaient en elle. Cet oiseau semblait l’inviter à le suivre. Elle le suivit donc jusqu’à l’endroit où autrefois, son chien avait découvert l’oiseau blessé. A cet endroit il n’y avait plus le carton à chaussure mais une maison qui ressemblait à un château. La jeune femme fatiguée s’endormit devant la porte. Un serviteur s’en aperçut et l’introduisit auprès de son maître, un jeune et beau roi. En la voyant le roi sourit, car elle avait la beauté d’une princesse. Ils s’aimèrent et se marièrent, et eurent plusieurs enfants (4 je crois).


©Guy Marchal

Ecrit par alberto, le Mardi 24 Juin 2008, 14:32 dans la rubrique Histoires.

Commentaires :

Artur
24-06-08 à 15:12

pas mal il manque quand meme un lien entre l'oiseau blessé qui aurait pu grandir et le roi..jsais pas moi l'oiseau aurait pu se transformer en beau chevalier par xemple

sympa tout de meme maugréa le lionceau


 
alberto
24-06-08 à 15:25

Re:

le lionceau va peut-être se transformer en roi maugréa la vache

 
lelionceau
02-02-10 à 21:08

Re:

MORT DE RIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
Anonyme
22-02-09 à 22:09

Lien croisé

CAJOLINE OU LA DOUCEUR DE VIVRE : "marièrent, et eurent plusieurs enfants (4 je crois).  Crédit Texte :Le tube petite fille à l'oiseaua été réalisé à partir d'une illustration ancienneServez-vous&"

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone