© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
La langue bien pendue des hommes et femmes politiques
--> L’exemple Bayrou
La politique n’est-elle pas d’abord une affaire de discours ? Avoir la langue bien pendue est sûrement la condition sine qua non de tout homme ou femme politique. Quelle n’a dut être la lutte d’un François Bayrou pour arriver à surmonter et vaincre un foutu bégaiement ? Rien que ce fait lui vaut bien du mérite ! A l’écouter, maintenant, qui pourrait soupçonner (à moins d’être au courant) que cet homme était bègue ? Mais l’ignorer c’est en même temps ignorer combien cet homme est un lutteur acharné ! On comprend la peur des autres candidats dont les discours, avec le temps, eh oui, finissent tellement par se ressembler !
François Bayrou est-il de droite ? est-il de gauche ?... Ah ah ah ! Qui se ressemble s’assemble. Quand on veut rassembler la droite avec la gauche, on est obligatoirement de droite. Ça, je ne sais pas si les Français le savent... Savent-ils au moins que la France (pour à peine caricaturer un peu) n’a qu’une grande ville ? et que cette grande ville –ville royale- se fait bien vieille ? Si ! Si ! Mais Versailles reste Versailles, le Louvres reste le Louvres, la vie de château reste la vie de château. Comment voulez-vous que cela change ? S’élever oui, mais s’abaisser non ! Avez-vous déjà vu un riche vouloir devenir pauvre ? (moi oui, un seul : Jésus-Christ)
Le changement ? Nous avons vu les Allemands déménager de Bonn à Berlin. Savez-vous que Berlin veut devenir aussi (et à nouveau) une capitale mondiale (mondiale, pas seulement européenne*). Savez-vous vers quelle 2ème langue se porte l’engouement actuel des Allemands ? pas vers le français, non, mais vers le chinois ! Les Français, à propos, savent-ils pour qui ils vont voter dans un mois ?
Ben à mon avis, pour sauver la France, comme d’habitude, (toujours pour caricaturer un peu) il faut une Jeanne d’Arc ou une madone ! De temps en temps il faut un De Gaule, mais uniquement en temps de guerre...
J’en conclus : "Discutez, discutez, politiques, continuez de discourir puisque vous avez la langue bien pendue, car c’est votre job, et votre job, ce n’est pas moi qui vous le volerai ! Par contre, SVP, ne me volez pas le mien !“ Moi, bouche cousue !
* Le magazine Spiegel du 19.03.07 titre : "Comeback einer Weltstadt“ (Retour d'une ville mondiale)
cliquer sur l'image pour agrandir
TOUT PEUT CHANGER
Le blog de Georgina Dufoix
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.