La Parole qui libère
Il y a des informations dans le monde que nous ne pouvons pas éviter même si nous sommes chrétiens. Tout le monde est au courant de la révolution actuelle ayant pour but de "libérer la parole de la femme“. Les femmes s'expriment pour dénoncer des abus sexuels qu'elles ont subis dans le passé par des hommes pervers.
C‘est le cas de cette actrice, Adèle Haenel, qui a décidé de révéler au monde ce qui s‘est passé sur des lieux de tournage alors qu'elle était très jeune. Ce qui l‘intéresse, selon son témoignage, n'est pas de porter plainte mais surtout de parler pour donner l‘exemple de "libérer la parole de la femme“, pour que toutes celles qui ont été victimes de la perversion des hommes se mettent à en parler, afin que tout ce qui a été fait en secret soit dévoilé au grand jour. Ceci dans l’espoir que les débats occasionnés sur le sujet fassent réfléchir tout en suscitant une prise de conscience chez les hommes, de manière à ce que ces choses terribles qui blessent les femmes à vie ne se reproduisent plus. À vision humaine, c‘est une très bonne voie !
À ce propos, il me vient deux remarques si l'on considère ces choses d‘un autre point de vue que le point de vue humain :
D‘abord, une Parole de Jésus, une prophétie, qui est en train de se réaliser dans ce domaine comme dans d‘autres d‘ailleurs (et ce n‘est pas fini) : "Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.“ (Luc 12.2).
Ensuite, il est important de souligner que toutes les choses qui se passent sur la planète sont des choses qui se passent dans une humanité d’hommes et de femmes qui ne connaissent pas le Créateur, une humanité déchue depuis la chute d'Adam et Eve. Oui, que nous le voulions ou non, notre humanité est sans Dieu ni maître, elle est donc livrée à elle-même. Elle a beaucoup de problèmes, mais étant coupée de Dieu, elle ne peut rechercher des solutions qu'en elle-même. Elle n‘a donc pour régler ce genre de problèmes que la science des hommes (psychologie, associations, etc…).
Notre humanité espère donc que libérer la parole de la femme va permettre de libérer beaucoup d'autres choses. Oui certainement. C'est toujours une chance que de libérer la parole en général. Mais est-ce que la parole humaine va libérer l'homme, la femme ? Est-ce que la parole humaine a le pouvoir de rendre libre ce qui est captif ? Là il faut entrer dans le profond des choses où des pulsions répétées, très graves, poussent un homme à agresser une femme sexuellement. Est-ce qu'une parole humaine rendue libre suffira pour éradiquer ce mal ?
En fait, plus généralement, il suffirait que le Créateur qui connaît toutes choses s'adresse à ses créatures pour leur parler et les éclairer. D'une manière ou d'une autre, il le fait, il l'a toujours fait. Il a envoyé des prophètes et il y a un peu plus de deux mille ans, son amour pour nous a culminé au point qu'il a envoyé son Fils unique dans le monde afin qu'il soit parmi nous, à notre niveau humain. Depuis, la Bonne Nouvelle est annoncée dans le monde entier. Malheureusement, le monde ne la reçoit pas ! Ainsi, un homme (ou une femme), qui demeure sans Dieu demeure coupé de la lumière d'en haut et ne peut pas saisir ce qui se passe véritablement dans l'être humain. Parce que Dieu communique avec ses enfants par sa Parole et surtout par révélation. Même les chrétiens ont du mal à le comprendre !
Il y a dans la nature physique de l'homme, comme dans celle de la femme (dans son corps, dans ses membres) une loi que Dieu appelle : "La loi du péché et de la mort". C'est une loi pareille à toutes les lois qui régissent notre monde, une loi intransigeante, comme par ex. la loi de l'attraction (vous lâchez quelque chose et ça tombe obligatoirement par terre). Vous ne pouvez pas changer cette loi, si vous vous y opposez, vous ne tiendrez pas longtemps et la loi finira par prendre le dessus. C'est cette loi dite "du péché et de la mort" qui habite toute chair et qui nous pousse à pécher et à mourir. Nous ne pouvons pas nous en débarrasser, ni la chasser, elle habite dans notre chair jusqu'à la mort. Et le pire, c'est que cette "loi du péché et de la mort" est directement reliée au diable qui la contrôle.
Au début de sa vie chrétienne, l'apôtre Paul, fraîchement converti, a été appelé à expérimenter ce combat intérieur qu'il décrit dans sa lettre aux Romains, aux chapitres six, sept et huit. Il dit : "Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle ; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi... Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur ; mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?... Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur !... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché." (Romains 7.14-17 et 21-25)
Puis, grâce à la révélation divine, l'apôtre a compris comment être libéré de "la loi du péché et de la mort" par une autre loi autrement plus puissante, puisque venant de Dieu : "La loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ". Il écrit : "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ et qui marchent non selon la chair mais selon l'Esprit. En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a libéré de la loi du péché et de la mort." (Romains 8.1-2)
L'apôtre Paul parle ici de la libération totale de l'homme ou de la femme par l'Esprit de Dieu reçu lors de la conversion en Jésus-Christ – une libération totale de l'emprise du péché sur l'âme et le corps. La loi du péché et de la mort habite encore dans la chair, mais maintenant l'esprit de Dieu, l'esprit de vie en Jésus-Christ, domine et maintient la loi du péché et de la mort dans l'impuissance. C'est Dieu maintenant qui, par l'esprit, prend le contrôle de l'être entier, à condition toutefois, que l'homme converti (ou la femme) marche non selon la chair mais selon l'esprit. Donc il y a encore beaucoup de choses à dire et à apprendre sur ce sujet.
Vous voyez, cependant, que pour arriver à ce stade de libération, une conversion en Jésus-Christ est nécessaire.
Par conséquent, c'est une illusion de penser que la parole humaine, même libérée, peut apporter la libération profonde d'un homme ou d'une femme ! C'est ce qui a coûté la vie au Fils de Dieu ! En mourant sur la croix, Jésus a fait mourir avec lui notre vielle nature charnelle de péché, il nous en a dépouillé. Il a emmené avec lui au tombeau toutes nos perversions, tous nos péchés, toutes nos infirmités, et toutes nos maladies. En ressuscitant le troisième jour, il nous a ressuscité avec lui en Esprit, il nous a donné une nouvelle nature parfaite et semblable à l'image de Jésus-Christ, puis il nous a fait asseoir avec lui dans les lieux célestes.
Tout cela est écrit dans la Bible, la Parole de Dieu, et tout cela, l'humanité, hélas, ne le croit pas ! Voilà pourquoi le monde va mal. Mais les chrétiens convertis le croient ! Ceux-ci ont expérimenté la véritable délivrance, non par la parole humaine, mais par la Parole de Dieu. Tu peux aussi toi-même faire la même expérience et connaître la véritable libération que le Seigneur Jésus a réservée à tous ceux qui viennent à lui humblement : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." (Jean 5.24)
Un mot pour conclure : En fin des temps (et nous y sommes), l'activité du diable sur la terre ne sera pas en diminution mais au contraire en recrudescence.
Le livre de l'Apocalypse, le dernier livre de la Bible, au ch 13, annonce qu'à la fin, deux bêtes vont sortir, l'une de la mer et l'autre de la terre. Ces deux bêtes signifient une recrudescence très marquée des activités du diable. C'est ce que nous observons depuis ces dernières années, une augmentation du mal sur la terre. Le diable, maître de la manipulation, a une prise directe sur l'humanité entière inconvertie en Jésus-Christ. Il poursuit son but qui est de prendre la place de Dieu. Sa stratégie consiste à détruire les vraies valeurs de la société, à changer subtilement le bien en mal, en détruisant d'abord ce qui en fait la cellule : la famille. Il ne faut donc pas s'étonner de sa tactique consistant à créer un violent conflit entre l'homme et la femme. Le diable vise maintenant la génération des enfants pour changer carrément l'ordre des choses créées éternellement par Dieu. Voilà pourquoi le retour du Seigneur Jésus ne saurait être retardé par de longues, longues années.
"De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte." (Marc 13.29)
Ecrit par
alberto, le Mercredi 13 Novembre 2019, 03:17 dans la rubrique
Dire Dieu.
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.