Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
La preuve que la divinité n'est pas absente de ce monde
Oui Jésus a été élevé après sa résurrection, oui il s'est assis sur son trône à la droite du Père, oui il règne. Personne d'autre que Jésus-Christ règne dans le ciel. Il ne règne pas encore sur la terre, mais il y régnera bientôt. Encore un peu de temps, et ce Seigneur des seigneurs, ce Roi des rois (c'est son nom), assis actuellement sur son trône céleste se lèvera majestueusement et, au son de la trompette, au signal du Père, il descendra du ciel dans les airs et appellera à lui sa chère Epouse, celle qui est sortie de son corps et qu'il a préparée depuis des siècles, "une Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible" (Eph 5.21). Il lui dira : "Monte ici" (Ap 4.1).

Voilà l'événement glorieux que le Saint-Esprit de Dieu est en train de diffuser aux oreilles réceptives, parce que le temps approche. Alors qu'une débâcle de la raison fait plier les habitants de la terre dans une soumission maligne, sous l‘opportunité  d’une pandémie, les enfants de Dieu apprennent à relever la tête parce que leur délivrance approche. Deux grands pays comme l'Allemagne et la France ont manigancé dans leur coeur de fermer les lieux de culte durant la période de Pâques ! Vous vous rendez compte ? Est-ce une intimidation des pouvoirs politiques ? Une offensive pour faire avancer leur plan ? En tout cas, pour les oreilles attentives, même si l'un de ces deux pays est revenu sur sa décision, il s'agit d'un signal clair sur leurs intentions de prendre en main les coutumes religieuses des peuples, dans le but de leur imposer un cours nouveau. Celui qui règne ici-bas s'active dans son plan de conquête mondiale, c'est l'adversaire, – un adversaire qui a été vaincu à la croix et qui ne peut faire que ce qui est écrit. N'oublions jamais que Jésus règne au-dessus de l'adversaire ! Pour en revenir aux restrictions politiques, une église tiède ne peut pas réagir contre ces décisions, tandis qu'une église bouillante ne peut rester insensible contre ces mesures radicales. Dans ses lettres aux sept églises, Jésus s'est exprimé en prévention des choses que nous voyons arriver. À l'église de Laodicée, il a dit : "Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche" (Ap 3.15-16). Le message de Jésus aux sept églises (qui représentent tous les types d’églises de notre temps) est vraiment un message solennel. Les églises concernées sont donc appelées à se repentir et à se remettre en question en écoutant, non pas ce que les hommes disent, mais ce que Jésus a dit. Cela commence sur le plan individuel.

Ceux qui regardent les choses visibles ne voient que les choses visibles qui sont passagères, elles passeront plus vite qu’ils ne le pensent ! Au lieu d’écouter la parole éternelle du Seigneur Jésus, ils écoutent ce que disent les hommes et ignorent tout de ce qui se passe dans l'invisible, ils s'en moquent même ! Alors que l’adversaire fait tout pour rendre visible toutes sortes de problèmes, de peurs, de souffrances, de plaies, qui sont les conséquence de la malédiction due au péché et qui découragent  ceux qui les observent ! Sans savoir que "Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois" (Gal 3.13). S'ils regardaient aux choses invisibles, vers le Seigneur Jésus assis à la droite de Dieu, qui est prêt à pardonner ceux qui viennent à lui par la prière, un fleuve de bénédiction sortirait de son trône et coulerait à flots vers eux ! Cela se manifesterait dans leur vie pratique, la prospérité viendrait dans tous les domaines, parce que Dieu est assez riche pour pourvoir aux besoins des plus pauvres, ils auraient la preuve que la divinité n'est pas absente de ce monde.

Oui, Dieu prend soin de ses enfants comme une mère prend soin de ses petits. "Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, moi je ne t'oublierai point. Voici, je t'ai gravée sur mes mains" (Esaïe 49.15-16). Oui, Dieu ne cesse de parler à ses enfants et de leur faire du bien, pour les encourager et les fortifier. Il les bénit jour et nuit. Il leur ouvre les yeux du coeur : "C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles" (2 Co 4.16-18). Faisant face aux mauvaises nouvelles, les enfants nés de l’Esprit de Dieu apprennent à relever la tête en se fortifiant de l'espérance qui remplit leur coeur. Ils savent qu'un jour, ils verront celui en qui ils ont cru !

C'est vraiment la plus grande nouvelle que les médias ne sont pas prêts d‘annoncer : l‘existence de Dieu, celle du Père, du Fils, et du Saint-Esprit, – le Saint-Esprit que nous recevons à notre conversion et qui nous permet d‘avoir une relation vivante avec notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ. Pendant que le monde entier, avec son système, tourne le dos à la croix en se moquant du message de l’Evangile, il est écrit et comme gravé dans le marbre que "Celui qui siège dans les cieux rit, le Seigneur se moque d'eux. Puis il leur parle dans sa colère, il les épouvante dans sa fureur: C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte !“ Sachez que s‘il y a un complot au sein de l‘humanité, Dieu le sait plus que toute créature, et la vérité éternelle de ce complot est scellée dans le Psaume 2. Lisez et méditez les paroles de ce Psaume avec la soif de comprendre et en rendant grâce au Père "qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour" (Col 1.13).

Pour voir, non pas les choses visibles, mais les invisibles, nous avons besoin de prier et d‘être au bénéfice de la prière des autres. Faisons nôtres la prière de l‘apôtre Paul en faveur de ses chers Éphésiens : "Que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu'il illumine les yeux de votre coeur" (Eph 1.16-18).

Ecrit par alberto, le Jeudi 25 Mars 2021, 22:46 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone