Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
La terre est habitée, le ciel aussi !
Lorsqu'une personne se convertit en Jésus-Christ, c'est un miracle, et le ciel entier se réjouit de ce qu'un pécheur s'est repenti ! (Luc 15.7)

C'est dire que si la terre est habitée, le ciel aussi est habité ! En effet, Dieu a créé le ciel et la terre pour qu'ils soient habités. Il a créé les êtres humains qui peuplent la terre, ainsi que les animaux, les poissons, les oiseaux. De même que dans le ciel, Dieu a créé quantités d'êtres célestes, dont les anges. Des myriades d'anges sont au service du Créateur, chacun en son rang. Il y a ceux qui le servent continuellement, ceux qu'il envoie comme messagers sur terre lors d'événements importants (l'ange Gabriel a annoncé la naissance de Jésus), ceux qui composent son armée (l'archange Michael a combattu contre le dragon). Dans le ciel, tous les anges louent et adorent Dieu !

Mais alors quel contraste entre le ciel et la terre ! En haut tout est louanges alors qu'en bas tout est le contraire : discorde au lieu d'harmonie, guerres au lieu de paix, ténèbres spirituelles au lieu de vraie lumière. La peur, l'angoisse, la maladie, la mort, voilà le fardeau pesant que l'âme humaine doit supporter chaque jour, chaque nuit, sans repos, sans en connaître vraiment la cause.

Comme si Dieu était absent ! Comme si tous les peuples étaient voués à eux-mêmes s'enfonçant de plus en plus dans un chaos inextricable. Sauf qu'en réalité, si Dieu est absent de la terre, c'est que l'humanité entière l'a refoulé, l'a renié, l'a mis dehors. Quel mépris pour Celui qui est venu d'en haut, qui s'est dépouillé pour nous, qui s'est fait pauvre afin de nous enrichir, et qui a souffert la mort sur la croix afin de nous donner un avenir éternel dans la présence de Dieu.

Mais ils ne l'ont pas voulu ! Au lieu d'accepter l'adoration de Dieu comme lui-même le veut et le permet par le moyen de l'Esprit en croyant à la bonne nouvelle de Jésus-Chrit, ils se sont tournés vers tout ce qui donne du plaisir à la chair et sont tombés dans l'idolâtrie. Au lieu de placer leur foi dans le Seigneur Jésus-Christ ressuscité et vivant, ils ont attaché leur foi à toutes sortes de faux dieux aussi morts les uns que les autres. Ils n'ont pas compris que l'homme terrestre, pécheur et mortel, est d'abord tiré de la terre, mais que le second homme, celui qui s'est converti en Jésus-Christ, est tiré du ciel et devient céleste. Nous sommes plantés sur la terre qui est le champ de Dieu, mais notre demeure éternelle est au ciel !

Jésus a dit a ses disciples : "Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi." (Jean 14.1-3)

Mais que peut dire Jésus à tous ceux qui l'ont rejeté et qui demeurent dans la rébellion ? De toute façon, il ne peut pas leur parler puisqu'ils n'entendent pas sa voix. En conséquence, ses yeux voient le drame épouvantable de la fin apocalyptique du monde et ses disciples le voient aussi, c'est pourquoi ceux-ci n'hésitent pas à parler parce qu'ils ont cru.

En donnant au monde son Fils unique, Dieu a prouvé son amour pour nous. Maintenant il ne peut plus rien faire d'autre qu'attendre de nous, soit une réponse positive, soit négative. Face à cette triste réalité, le coeur de Dieu se réjouit lorsqu'une seule personne réagit à son amour et reconnaît en Jésus son Sauveur. C'est pourquoi Jésus a raconté la parabole de la brebis perdue, pour montrer l'amour sans limite de Dieu qui mobilise le ciel entier pour aller chercher le moindre pécheur perdu. Quelle joie immense lorsque celui-ci capitule et se remet dans les bras de son Sauveur ! "De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance." (Luc 15.7).

Ce n'est pas la volonté de Dieu qu'un seul se perde. Dieu voudrait que tout le monde soit sauvé ! La Bible - et l'Esprit qui en éclaire sa lecture -, montrent qu'il en sera hélas autrement. Jamais nous ne dirons assez l'urgence pour chaque être humain de se convertir le plus tôt possible, afin d'être parmi les sauvés ! Car à la fin, plus rien ne retiendra la colère de Dieu qui s'abattra comme jamais auparavant sur le monde entier. Par les fléaux décrits dans le livre de l'Apocalypse, la terre entière sera purifiée de la rébellion. Ensuite Jésus reviendra avec tous ses anges et tous ses saints, et son règne sur cette terre durera mille ans (Apocalypse 20.4). Donc, ni la pollution, ni le réchauffement climatique, ne vont détruire la planète comme on voudrait nous le faire croire.

Il est important de savoir et de croire que selon la vérité biblique éclairée, non pas par l'esprit de l'homme, mais par l'Esprit de Dieu, le système du monde actuel sera bientôt remplacé par le royaume de Dieu. Tout être humain est appelé à s'y préparer selon la Parole de Celui qui en a déjà établi les solides fondements : Jésus Christ ! Il l'a dit de sa bouche : "Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche" (Matthieu 4.17).
 
Ecrit par alberto, le Dimanche 27 Octobre 2019, 00:49 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone