Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
La vérité autour de la Vierge Marie
Les églises sont toujours des lieux de refuge, du moins celles dont la porte est ouverte. Même si Dieu, comme dit le prophète, n'habite pas dans les temples faits de main d'homme (Actes 7.48), il est omnipotent et sa présence mystérieuse est aussi dans la pénombre de ces lieux protégés par des murs épais. Le silence est propice à l'âme fatiguée ou abattue qui vient ici se recueillir et réfléchir. Cela m'est arrivé avant ma conversion. Quand un malheureux ne sait plus où aller, de guerre lasse, il peut pousser la porte d'une église. Inconsciemment, à travers l'odeur de l'encens et les figures des Saints, il va retrouver la tradition de son pays. D'un côté Jésus, et de l'autre, la Sainte Vierge devant laquelle brillent les bougies que les gens viennent allumer.

Mais ce n'est que la tradition des hommes. Les fidèles de ces lieux, dont la soif spirituelle est réelle, se retrouvent séduits par une tradition séculaire. Déjà en son temps, Jésus a eu maille à partir avec les gens de son époque qui enseignaient des préceptes qui n'étaient rien d'autres que des commandements d'hommes et non la parole de Dieu. Jésus leur avait dit : "Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition" (Matthieu 15.6). Nous sommes aujourd'hui dans la même situation. Entre la tradition des hommes et la parole de Dieu, il y a un fossé que nous devons franchir si nous voulons recevoir la véritable bénédiction du Seigneur Jésus.

Les choses sont très simples à comprendre si l'on s'en réfère à la parole biblique et en la croyant. Il convient de rétablir plusieurs vérités et notamment autour de la Vierge Marie.

Lorsque Dieu a envoyé son Fils dans le monde, il a choisi une vierge, Marie, parce qu'il fallait que le Fils s'incarne dans un corps semblable au nôtre, mais sans péché, afin qu'il puisse porter en son corps pur tous les péchés des hommes. De cette manière, par la foi en lui, il nous a tous délivrés de la condamnation qui nous était destinée. Le rôle de Marie est hautement respectable, toutefois, il s'arrête à la naissance du Sauveur. Elle-même, comme tout être humain, est au bénéfice du sang versé à la croix pour être sauvée par celui qu'elle a mis au monde. Ensuite, tout ce que dit la tradition sur Marie, son assomption, son intercession, ses apparitions, tout cela s'en trouve démenti par la Bible. Lorsque l'on parle de la "mère de Dieu", il faut comprendre que le Dieu trinitaire (Père, Fils, Saint-Esprit) n'a ni commencement ni fin, il n'a donc pas de mère. Marie est uniquement la mère de Jésus incarné, et pas du Jésus spirituel qui existe de toute éternité. Elle était dans la chambre haute avec les disciples lorsque le Saint-Esprit est descendu le jour de la Pentecôte (Actes 1.13-14). Quant à son rôle de médiation si répandu dans l'église catholique, la Bible apporte un démenti radical : "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme" (1 Timothée 2.5).

Maintenant, qu'en est-il de ceux qui invoquent les morts ? Est-il possible de communiquer avec les morts ? La réponse biblique est non. Les morts n'ont plus de contact possible avec le monde des vivants. De nombreux versets de l'Ancien Testament sont sans équivoque : "Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel" (Deutéronome 18.10-12). Cela revient à dire que ceux qui prient les Saints ou la Vierge Marie sont en abomination à l'Éternel. Et s'il arrive à des braves personnes de recevoir des réponses ou des visions après avoir invoqué des êtres disparus, ces réponses ou ces visions ne viennent pas des êtres invoqués, mais du diable et de ses démons, qui agissent par tromperies et mensonges. Dieu nous prévient expressément de ces choses par sa Parole, car il ne veut pas que nous tombions dans les griffes du diable.

Voilà déjà la voie bien dégagée lorsque nous commençons à discerner ce qui provient des traditions humaines et ce qui provient de la Bible. Nous devons exercer notre volonté à croire uniquement ce que Dieu dit dans sa Parole qui est la Bible. Lorsque vous voyez une statue d'un Saint ou de la vierge Marie, dites-vous que la statue en soi n'est rien, mais que derrière se cachent des démons. Ils ont besoin de ces figures pour se manifester. Si vous adorez un Saint, vous adorez des démons. Si vous emportez chez vous l'une de ces statues, dites-vous que des démons sont derrière pour se manifester et vous lier dans l'adoration de ce que les statues véhiculent, c'est-à-dire, la malédiction, le mensonge, les traditions, les fausses doctrines, qui vous empêchent de croire en la vérité du Christ seul. Prenez-en conscience et débarrassez-vous de ces figures. N'adorez ni les Saints, ni Marie, mais Dieu seul. Jésus a dit : "Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité" (Jean 4.22-24).
   
La soif de spiritualité a besoin de s'harmoniser avec une soif de vérité qui ne trouve son assouvissement qu'en Jésus-Christ. "Il ne se trouve que par les voies enseignées dans l’Évangile" a écrit Blaise Pascal. En effet, tous ceux qui ont découvert Jésus-Christ vous donneront le même témoignage.
 
Ecrit par alberto, le Vendredi 17 Septembre 2021, 08:34 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone