Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
"Le 21e siècle sera spirituel ou ne sera pas"
"Le 21e siècle sera spirituel ou ne sera pas", je ne sais à qui attribuer cette citation, néanmoins l'auteur l'avait senti. Et certainement pas seulement l'auteur, mais une collectivité de personnes éveillées. Manifestement, l'esprit caractérisera notre siècle. Ce que nous voyons actuellement, comme signe d'une drôle d'augure, est le brisement d'un système qui avait fonctionné avec plus ou moins de dysfonctionnements, mais dont le coup de grâce a été asséné par l'abandon des vraies valeurs chrétiennes, celles dont nos pays chrétiens en étaient les porteurs. Maintenant, seuls quelques individus se déclarent héritiers de ces valeurs en portant haut la bannière du christianisme. Mais que représente cette minorité contre l'invasion d'un peuple étranger dont l'esprit ne témoigne pas de Christ ? L'inconscience collective rend aveugle et se prête à la soumission. Des personnalités cultivées peuvent en donner l'alerte par des livres, des discours : rien n'y fait. La barrière est levée, le passage est libre. L'invasion avance comme une peste.

Ah ! comme pour contrer la pandémie, on vous soumet à un vaccin, et quel vaccin ? Un vaccin qui ne protège pas ! Combien faudra-t-il de temps à l'esprit pour qu'il réagisse ? Réveiller un esprit endormi ne semble pas chose facile. On voit déjà que la notion d'esprit est bien engagée dans ce siècle ! La minorité de chrétiens ressent vivement en eux la poussée de l'Esprit de Dieu. Les nations se sont détournées du divin et se trouvent exposées à un autre esprit, celui de l'adversaire. Et nous savons que Dieu n'a qu'un adversaire : le diable. Les nations ne croient plus en Dieu et encore moins au diable. Elles sont tombées dans le piège le plus terrible qui soit. Elles ne pourront pas s'en délivrer, parce qu'elles ont renié celui qui, seul, a le pouvoir de les sauver. Le Sauveur du monde, c'est Christ ! Il n'y en a pas d'autre ! Parce que lui seul est ressuscité ! Et ils l'ont renié. La réalité de ces choses pousse les justes (les chrétiens) à crier la vérité pour prévenir du malheur qui arrive. Gare à la nation ou a tout individu frappé d'aveuglement spirituel !

"C'est un rempart que notre Dieu,
Une invincible armure,
Notre délivrance en tout lieu,
Notre défense sûre.
L'ennemi contre nous
Redouble de courroux,
Vaine colère ! que pourrait l'adversaire ?
L'Éternel détourne ses coups".

Le cantique de Martin Luther, dans la bouche des chrétiens, apportera-t-il suffisamment de force pour faire reculer l'ennemi ? Attention, il ne faut surtout pas se tromper de combat ! L'ennemi n'est pas la personne, l'ennemi est l'esprit qui est dans la personne. Dieu n'a qu'un ennemi : le diable. Copieur du divin, mais dans sa déchéance ténébreuse, le diable souffle son esprit de mort et de destruction à l'intérieur de tous ceux qui renient le Christ, et ils sont malheureusement de plus en plus nombreux ! Dieu, lui, souffle son esprit de vie sur tous les peuples. Si quelqu'un l'intercepte et le reçoit par une décision de foi, il s'en trouve transformé immédiatement et mis à part pour le salut. Le diable n'aura plus aucune puissance sur lui. Il rejoindra la minorité des chrétiens ayant reçu le Saint-Esprit. Dans la réalité, l'esprit du diable n'a aucune puissance face à l'Esprit de Dieu. C'est ce qui gêne au plus haut point Satan qui est bloqué dans ses plans par le corps des chrétiens remplis du Saint-Esprit.

Ce siècle verra le départ des chrétiens remplis du Saint-Esprit, lesquels forment un corps qui représente l'église fidèle et l'épouse de Christ. Tous les signes sont là pour avertir que ce départ s'annonce pour bientôt. Il est donc grand temps de se réveiller et de se préparer. La parole biblique est là pour nous guider et nous tenir éveillés : "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur" (1 The 4.16-17).

L'église de Dieu, une fois enlevée, aura-t-elle rempli sa fonction sur la terre ? Il est encore temps pour elle, c.-à-d. pour ses membres, d'obéir au commandement du Seigneur Jésus qui a à coeur de sauver les nations. Cela nous renvoie au début de la formation de l'église, lorsque depuis le ciel, et d'un commun accord avec le Père, il a envoyé le Saint-Esprit sur tous ses disciples, de manière à ce qu'ils en soient tous remplis, afin qu'ils soient tous équipés pour l'oeuvre qu'il allait leur demander en les envoyant dans le monde. Il leur a dit : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" (Mat 28.19-20).
Ecrit par alberto, le Lundi 7 Février 2022, 06:10 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone