Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Le Christ auprès de nous


Celui qui est amour est là. Que tu le voies ou non, il est là. Le fait que tu ne le voies pas n'en exclut pas sa présence. Lorsque le chanteur Gilbert Montagné chante, il ne voit pas son public mais il sait bien qu'il est là ! Et il y a un échange d'amour entre son public et lui.
 
"Dieu est amour", et il est là ! Comment en serait-il autrement puisqu'il est Dieu ! Celui qui nous l'a fait connaître est Jésus. Sans Jésus ne nous pourrions jamais connaître Dieu. Jésus qui habite habituellement dans le ciel a pris un corps de chair semblable au nôtre, et il est venu. Depuis, sa venue est fêtée chaque année à Noël.
 
Longtemps à l'avance, les prophètes de l'Ancien Testament ont annoncé la venue du Messie Jésus, ils ont annoncé aussi les difficultés que les peuples auraient à croire cette nouvelle extraordinaire : "Qui a cru à la nouvelle que nous avons apprise ? Qui a reconnu la puissance du Seigneur ?" (Esaïe 53.1)
 
Si tu as des difficultés à croire, c'est normal. À moi aussi il m'en a fallu du temps. Il a fallu que je sois conduit jusqu'à mes limites pour que dans mon être, je sois enfin apte à réceptionner le message de Dieu.
 
Par exemple : si tu m'envoies un mail, un SMS... c'est une chose ! Mais une autre chose est de réceptionner le message. Le message est là dans la boîte, oui ! Mais faut-il encore que le message parvienne jusqu'au destinataire. Si pour une raison ou une autre, quelque chose ne fonctionne pas, le message est là mais c'est comme s'il n'était pas là. Tu comprends ? Pour Dieu c'est pareil. Il est là. Toutefois, si tu n'en fais pas l'expérience par un acte de foi, c'est comme s'il n'était pas là.
 
Tu vois, c'est un peu la situation du monde. Un faible pourcentage seulement de la population mondiale croit en Dieu, tandis que la grande majorité vit sans Dieu. Pourtant Dieu est là ! Il faut bien comprendre que depuis la venue de Jésus, Dieu est là ! C'est même depuis sa venue que le temps est compté ! C'est dire que Jésus-Christ est entré officiellement dans l'histoire et que finalement il est à portée de chacun, soit dans le témoigne de son vécu, soit dans une recherche qui permet de le découvrir.
 
Quelle est ta situation ?
 
Savoir que Dieu existe ne sert absolument à rien si tu n'en profites pas. Si tu n'as pas une relation avec Dieu, alors le fait qu'il soit à un millimètre de toi ou a des années lumières ne changera pas grand chose ! Si tu n'as pas une relation avec celui qui est “la source de la vie“, comment ta vie peut-elle changer ? Dans cette condition ta vie ne peut que s'empirer (parce que “le salaire du péché c'est la mort“).
En revanche, si tu décides d'entrer en contact avec celui qui est près de toi, qui est “la vie“, alors tu peux être certain que ta vie va changer (parce que “le don gratuit de Dieu c’est la vie éternelle“).
 
As-tu remarqué que j'ai souligné : “si tu décides“ ? En effet, qu'il soit près, qu'il soit loin, Dieu le tout-puissant ne peut rien faire qui ne soit pas dans la volonté même de l'être humain. Il respecte ta liberté de choix. Pour appuyer cette constatation, tu peux lire dans les évangiles ce que Jésus répondait d’abord à ceux qui venaient à lui : "Que veux-tu que je fasse pour toi ?".
Ainsi un aveugle vint le voir. A la question de Jésus “Que veux-tu que je fasse pour toi ?“, on comprend la réponse de l’aveugle : “Que je recouvre la vue“. Et Jésus lui dit : “Recouvre la vue ; ta foi t'a sauvé“. (Luc 18.35-43)
On note pareillement dans les évangiles que Jésus après avoir prodigué une aide miraculeuse à quelqu’un, souligne toujours ce qui a permit le miracle, non pas la puissance divine dont il est certes pourvu, mais la foi de la personne venue à lui. C’est la foi en Jésus qui est décisive. La foi est cette dose de confiance que je vais accorder au témoignage de Jésus et à tout ce qui est rapporté de lui dans la Bible.
 
Tu as bien lu. J’ai parlé de “témoignages“ concernant Jésus et de “ce qui est rapporté de lui dans la Bible“. Tout un programme ! Mais dis-toi que tout cela devrait te permettre d’avoir assez de foi pour faire confiance à Jésus. Il suffit de perséverer un tout petit peu. Pour une vraie foi en Jésus qui changera ta vie !

“Témoignages“

Chaque être humain a son histoire. Tous ceux qui ont vu leur vie changer à travers une rencontre avec Jésus ne peuvent retenir leur langue, ils en parlent et racontent simplement ce qu’ils ont vécu. Je ne fais que cela, continuellement.

“Ce qui est rapporté de lui dans la Bible“

La Bible est le livre qui parle de Jésus de la première à la dernière page. De l’Ancien Testamen au Nouveau Testament, il n’est question que du Fils de Dieu, de l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde : Jésus. La Bible n’est pas un livre comme les autres, parce qu’il a été écrit sous l’inspiration d'un Dieu aimant à l’adresse de tous les hommes de tous les temps et jusqu’à la fin du monde, afin qu’ils ne périssent pas mais qu’ils soient sauvés. Un verset résume l’ensemble : “Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.“ (Jean 3.16)
La Bible est une nourriture spirituelle. En la lisant on acquiert la foi.
 
Guy Marchal

Citations bibliques :
"Dieu est amour" (1 Jean 4.8)
"Jésus est la vie" (Jean 14.6)
"Auprès de toi est la source de la vie" (Psaume 36.9)
"Le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur" (Romains 6.23)
"Le lendemain, Jean le Baptiste vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde“ (Jean 1,29)

C'était "Le Christ
auprès  de nous". Prochainement "Le Christ en nous"
 

Ecrit par alberto, le Mercredi 27 Novembre 2013, 10:43 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone