Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Le commencement des douleurs
Voilà le monde à nouveau plongé dans la crainte et la peur. Il a suffi que le président d'un grand pays s'agite dans une action guerrière en vue d'annexer un pays au sien, pour déclencher dans les esprits la crainte même de la fin du monde, à cause de la menace nucléaire. Les débats à la télévision sont assez étonnants, parce que les participants sont dans l'ignorance de l'existence d'un Dieu réel, vivant, souverain et régnant sur l'ensemble de la création. Sans le savoir, par souci d’information, les journalistes entretiennent aussi un climat de peur. Ceux qui les regardent sont encore plus affectés dans leur angoisse.

Il faut être chrétien né de nouveau pour discerner ce qui se passe dans le monde visible et invisible. D'abord, ceux qui ont conscience d'appartenir à Dieu, savent que le monde entier est sous la puissance du malin, c.-à-d. le diable, Satan (1 Jean 5.19). Le monde, lui, ne le sait pas, il ne connaît ni Dieu ni diable (sauf ceux qui pratiquent la sorcellerie et le satanisme). Seulement, le diable, lui, connaît le monde. Il le connaît parfaitement bien, puisque c'est lui qui est aux manettes depuis la chute d'Adam et Eve. Depuis cet événement tragique, il a pris l'humanité en otage. Si le monde n'était pas si hermétique et incrédule face au message de l'Évangile, la situation mondiale serait tout autre. Hélas ! ce n'est pas le cas. Satan, qui n'ignore pas son sort final, est l'adversaire de Dieu. Il sait que ses jours sont comptés et qu'il finira dans l'étang de feu et de soufre. Il est donc dans une angoisse extrême et dans une grande anxiété. C'est cette peur qu'il communique systématiquement au monde à travers tous les êtres qu'il contrôle et par les actions dont nous sommes les victimes et qui relèvent toutes de son caractère maléfique : "Le voleur (le diable) ne vient que pour dérober, égorger et détruire" (Jean 10.10).

Lorsque l'apôtre Jean a été appelé par le Seigneur Jésus pour écrire le livre de l'Apocalypse, il a vu une porte ouverte dans le ciel et a entendu une voix forte, comme le son d'une trompette, lui dire : "Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite" (Ap 4.1). Ainsi, Jean a vu le trône de Dieu où Jésus, le Fils, est assis à la droite du Père. Depuis ce lieu très saint au plus haut dans le ciel, Jésus règne, il l'a confirmé lui-même : "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre" (Mat 28.18). Le diable (qui est un esprit) s'agite dans un autre ciel, au-dessous, en attendant d'être jeté sur la terre, lui et tous ses démons. Jésus ayant acquis sur la croix au prix de son sang pur la victoire sur le diable, celui-ci a perdu tout pouvoir, il doit s'incliner et reculer au nom de Jésus-Christ. Ce n'est que devant les incrédules qu’il conserve tous ses pouvoirs. Or, le monde entier est dans l’incrédulité. Le monde lui est donc donné, du moins pour le peu de temps que vont durer les temps de la fin. Aux chrétiens qui recherchent la communion avec le Seigneur, celui-ci leur fait comprendre par des signes et par son Esprit que ce ne seront plus des siècles.

En ces temps, le Seigneur Jésus veut rappeler particulièrement sa parole afin que nous la méditions. Il a souvent comparé les temps de la fin à une femme qui va accoucher. Les douleurs de l'enfantement ne correspondent pas encore à la naissance de l'enfant, mais elles sont le signal que l'enfant va naître. Nous nous souvenons qu'après la chute d'Adam et Eve, Dieu a dit à la femme : "J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur" (Ge 3.16). Voici ce que Jésus veut nous dire en ces temps indécis : "Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs"
(Mat 24.6-8).

"Gardez-vous d'être troublés". Ne tombez pas sous le coup de la peur qui vient du malin. Le malin ne fera que ce que Dieu lui permet de faire. Soyons certains que tout ce qui se passe ici-bas accomplit parfaitement le plan divin, de même que : "toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein" (Ro 8.28). En toute situation, Jésus souhaite nous rassurer de sa présence : "Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi" (Jean 14.1). Ce que nous ne comprenons pas maintenant, nous le comprendrons plus tard. Pour nous qui sommes chrétiens, il importe de croire ce que Dieu dit et non ce que l'homme dit. Voici par quelles paroles d'espérance et de vérité Jésus souhaite encore nous rassurer : "Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche" (Luc 21.28).

"Redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche" ! Si nous avons encore quelques difficultés à comprendre, seule la foi en Christ nourrie de sa connaissance nous permettra d'avoir cette attitude. Tous n'ont pas encore pris conscience que l'échéance finale est le retour de Jésus-Christ sur cette terre ! Un nouveau monde semblable au paradis retrouvé : le royaume de Dieu ! Croyons fermement ce que Dieu dit dans sa parole, la Bible !

Ecrit par alberto, le Mardi 1 Mars 2022, 06:43 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone