© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Le début de la transformation de notre être (esprit, âme et corps)
Dieu parle d'une manière ou d'une autre. Il a fait entendre sa voix autrefois. Il ne change pas. Il peut parler directement à une personne de manière à ce qu'elle entende sa voix. Le plus souvent, il parle à travers des personnes converties qui témoignent en prononçant sa Parole écrite dans la Bible.
Dieu parle d'une manière ou d'une autre, l'important est de l'entendre !
L'important est donc d'avoir des oreilles pour entendre la Parole de Dieu lorsque celle-ci est prononcée à notre intention.
Dieu le veut, et pour cela, dans son amour, il répand la Saint-Esprit sur toute chair. C'est un cadeau extraordinaire de Dieu pour nous éclairer sur notre identité et nous convaincre de péché.
Si, de notre côté, nous le voulons aussi, alors le Saint-Esprit va agir. Nous devons simplement prendre conscience que nous avons deux oreilles pour entendre ce que Dieu nous dit lorsqu'il parle.
Il suffit de laisser entrer en nous la Parole de Dieu et de la faire descendre dans le coeur (parce que c'est dans le coeur que cela se passe et pas dans la tête).
Si une Parole de Dieu descend dans notre coeur, elle va y rester. Et si nous la gardons dans notre coeur, elle va agir d'une manière créatrice, parce que la Parole de Dieu est créatrice ! Dieu crée par sa Parole ! C'est le début de la transformation de notre être.
Si nous gardons la Parole de Dieu dans notre coeur, Dieu va agir en nous par révélation (pas par explication), et nos yeux vont s'ouvrir. C'est le début de la transformation de notre être. Et si nous décidons de mettre en pratique ce que Dieu nous dit, cela va être facile, alors la lumière et la vérité vont être en nous, alors les ténèbres vont se dissiper et le diable avec ses mensonges et ses démons vont fuir.
C'est le début de la transformation de notre être.
Donc, avoir des oreilles pour entendre la Parole de Dieu et la garder dans son coeur (pas dans la tête, parce que Dieu veut changer notre coeur, pas notre tête), c'est la leçon No 1.
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.