Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Le grand défi de l'avenir
Le grand défi de l'avenir ?

Chacun a ses propres opinions. Opinions que l'on devine : faire diminuer le chômage, garder les acquis sociaux, réussir les réformes, plus d'égalités, plus de justice, plus de libertés, plus de démocratie...

Oui.

Et fatalement, l'un des plus grands défis de l'avenir, en France et en Europe, sera de permettre aux islamistes de se convertir librement dans la religion de leur choix.

L'exemple d'Abdul Rahman montre qu'il reste encore pas mal de chemin à parcourir.

Madame la Démocratie, que répondez-vous ?


Ecrit par alberto, le Samedi 25 Mars 2006, 16:10 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

choupi
25-03-06 à 16:45

désolée, mais aujourd'hui, j'aime pas l'avenir. Surtout celui de la France. Qu'est-ce que j'en ai a faire, de la France, moi...
Je ne devrais pas répondre à ton article pour exposer mes petites bétises, mais parfois y a plus personne aux commandes...

 
alberto
25-03-06 à 19:20

ah choupi ! mais toi tu as un avenir et c'est ça qui compte ! Demain matin relève la tête et sois certaine que celui qui est aux commandes, c'est le même que celui qui fait s'ouvrir les bourgeons du printemps, c'est le même celui qui t'aime... Et crois moi il va pas te laisser en rade ! Relève la tête... il sait que tu es sujete à la déprime, et bien il va t'aider à être plus forte dans tes situations. C'est lui le maître de "tout" avenir : crois en Jésus !

 
choupi
26-03-06 à 16:30

Re:

juste une petite question hors sujet:
tu crois que le vie après la mort est offerte à tous, ou uniquement à ceux qui croient?

 
alberto
26-03-06 à 16:50

Re: Re:


Moi, choupi, je suis comme toi. Par contre Jésus, lui, il n'est pas comme nous : il dit ceci : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle." (Jean 6.47) Donc c'est clair !
Et l'apôtre Jean dit de Jésus, donc du Fils de Dieu : "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui." (Jean 3.36) Là aussi c'est clair !
Etc...
La vie, c'est Jésus-Christ : une personne. Avoir cette personne ou ne pas l'avoir, voilà la question. Dieu est en son Fils, Jésus, et il peut habiter dans ton coeur si tu l'y invites. Dès lors il y sera par le Saint-Esprit.
Choupi courage, et laisse aussi faire le temps. Ce n'est pas de la magie. Regarde comme les bourgeons s'ouvrent et développent leur feuille, plus tard leurs fleurs et leurs fruits.... Informe toi, c'est déjà bien ce que tu fais, et n'oublie pas de sourire !

 
choupi
27-03-06 à 16:32

Re: Re: Re:

oh, ce n'est pas pour moi que je m'inquiète... plutôt pour ceux qui font un milliard de trucs bien, mais qui, les faisant pour des causes qui ne s'appellent pas "jésus",vont se retrouver loin de lui après la mort.
Je trouve ça injuste, quoique dise la Bible...

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone