Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Le grand jour du retour de Jésus-Christ
Regardez aujourd'hui ce qui reste des villes de Sodome et Gomorrhe. Il n'en reste rien. Vous voyez un paysage désertique. Elles ont été détruites sous une pluie de feu. Des archéologues ont fait des recherches et en creusant dans le sol calciné, ils ont retrouvé les preuves qui identifient ces villes. Ils n'avaient jamais vu les effets d'une destruction aussi puissante que celle-ci.

Jésus a prophétisé le même jugement sur les grandes villes de notre époque.
"Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra" (Luc 17.28-30).

La Bible apporte une précision sur la nature des habitants de ces villes : "Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l'Éternel" (Ge 13.13). Dieu ne détruit jamais une ville où il y aurait au moins un juste parmi les habitants. Mais avant de détruire la ville, il prend soin de faire sortir ce juste. C'est ce qui est arrivé a Sodome. Dieu a envoyé deux anges pour faire sortir Lot de Sodome. Le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel et fit périr tous les habitants. La Bible précise que ces villes, frappées du jugement de Dieu après avoir accumulé le péché, sont données en exemple pour nous faire réfléchir : "Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux (comme les anges déchus) à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel" (Jude 1.7).

Tout cela arrivera au retour de Jésus. Le retour de Jésus dans sa toute-puissance est un temps de jugement. Mais avant de frapper les nations, Dieu prendra soin de sonder le monde entier et de faire sortir le seul juste, comme au temps de Lot. À l'échelle mondiale, le seul juste sera, non pas une seule personne, mais l'Église toute entière appartenant à Jésus-Christ, tous les chrétiens nés de nouveau qui se seront préparés pour sa venue. Jésus lui-même descendra dans les airs pour les enlever avec lui dans les nuées. Ils seront transformés en un clin d'oeil dans un corps ressuscité et seront pour toujours avec le Seigneur. "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur" (1 The 4.16-17).

Le jour où l'Église de Jésus-Christ sera enlevée, le feu vert sera donné pour qu’une pluie de feu et de soufre descende du ciel. Cela se manifestera d'abord par l’irruption de puissances sataniques sous le commandement de Satan qui va habiter dans un homme, l'antichrist. Judas l'Iscariot en est l'exemple dans le Nouveau Testament, l'impie, l'homme de péché, celui qui livra Jésus. Le diable a toujours voulu prendre la place de Dieu. Cela va lui être donné pour un temps très court. Mais un temps très dur et épouvantable pour ceux qui n'auront pas été enlevés. "Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé ; mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il a choisis" (Marc 13.20). Les sauvés parmi les païens, mais aussi, les sauvés parmi le peuple juif. "Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël" (Ap 7.4).

C'est le grand jour de l'Éternel, le jour du Fils de l'homme, le jour où le Seigneur se révèle dans toute sa gloire. Et tout oeil le verra ! Ce sera le grand jour de Jésus-Christ, son retour tant attendu par les chrétiens. L'instauration de son règne sur la terre, oui, le règne de Jésus-Christ sur toute la surface de la terre. Qui pourrait imaginer que ce jour est proche ? Pourtant, la Bible le dit avec l'appui des signes des temps.

Le monde ne le voit pas, beaucoup de chrétiens ne le voient pas non plus. Il y a des moqueries. Mais le Saint-Esprit avertit et éclaire tous les élus. Et l'élu, cela peut être toi, si tu décides de placer ta foi en Jésus-Christ. Je te le souhaite de tout mon coeur ! Crois au Seigneur Jésus, comme un petit enfant, simplement, et tu seras sauvé(e), toi et ta famille (Actes 16.31).

Ecrit par alberto, le Samedi 23 Octobre 2021, 15:50 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone