Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
"Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien" (Romains 13.4)
Il est dit dans la Bible "que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu" (Romains 13.1). Cependant, quelques versets plus loin, la Bible souligne la condition sine qua non que doit avoir toute autorité supérieure : "Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien" (Romains 13.4). Ce qui revient à dire que tout homme ou femme politique exerçant une autorité supérieure au service d’un peuple, doit le faire dans la justice et pour le bien de chaque individu, selon la volonté de Dieu. Si ce n'est pas le cas – et il est facile de s'en rendre compte –, alors Dieu, devant lequel rien ne peut rester caché, ne tardera pas à intervenir, comme il est intervenu du temps de Noé et de Lot.

La situation actuelle du monde montre que la plupart des chefs de ce monde ont renié le Seigneur Jésus. Ils sont avides de pouvoir et empêtrés dans toutes sortes de combines mensongères touchant à l'argent, aux religions, à la laïcité et à de vaines idéologies qui ne peuvent venir que des profondeurs de l’abîme où réside le diable. Ils ont perdu toute relation avec Dieu et renient le Fils venu ici-bas pour sauver le genre humain. La seule exception à ma connaissance fut le Président Trump qui a eu le courage de témoigner de ses lèvres du Seigneur Jésus-Christ. À cet égard, nous nous souvenons de la parole du Sauveur : "Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu ; mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu" (Luc 12.8-9).

L’Eglise est sans voix. Elle ne s'exprime pas, ce qui soulève chez les médias la question de l'utilité des églises. Mais les chrétiens qui vivent dans l'espérance et qui croient en Jésus prient pour que Dieu remplace tous les dirigeants politiques corrompus par de nouveaux politiques capables de gérer leur pays respectif, selon le conseil de Dieu, selon l'appel que Dieu leur donne à demeurer des serviteurs de Dieu pour le bien du peuple. Un dirigeant qui s'en détourne pour commettre du mal au peuple en reniant le Christ, commet une faute des plus graves qui risque de le conduire directement dans la perdition éternelle, sauf s'il s’en repent ! Il suffit de lire le Psaume 2 pour s'en convaincre : https://www.biblegateway.com/passage/?search=psaumes+2&version=BDS

Si les dirigeants corrompus ne sont pas remplacés par des dirigeants de bonne foi aptes à recevoir la vérité, le déploiement autoritaire dans le monde va s'amplifier. Pour les chrétiens, la prière est le dernier recours.

Ecrit par alberto, le Mercredi 13 Janvier 2021, 23:20 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone