Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Le monde et son système contre le royaume des cieux
Des mesures gouvernementales de plus en plus autoritaires sont prises régulièrement, obligeant les gens à obéir sous la contrainte de la peur. Certainement que le coronavirus covid 19 n'a pas encore disparu et qu'il est nécessaire de s'en protéger raisonnablement par les gestes barrière. Nous voyons aussi que les médias ont pris le pouvoir et agissent de concert avec les politiques. Les médias sont devenus leurs instruments, autant qu'ils sont devenus leurs porte-paroles. Il n’y a plus de contre-pouvoirs. Aussitôt que des voix s'élèvent contre le système mis en place, elles sont refoulées et mises en état d'échec, comme le documentaire "Hold-hup" qui se retrouve pris sous une émeute médiatique. Il sera ainsi difficile de prouver au système les manigances dont il use. Jamais il n'acceptera l'idée d'un complot. C'est comme si vous demandiez à une source d’eau non potable de donner de l'eau bonne à boire, c'est impossible. Ou bien la source est bonne, ou bien elle est mauvaise. Or, c'est d’une eau imbuvable que veulent nous abreuver tous les médias nationaux et internationaux. Nausée, maux de tête, peur, déraison, désinformation, pour ne pas dire déshumanisation, sont les fléaux qui pèsent lourd maintenant sur la société. Au nom de quoi ? D'un virus dont on ne sait même pas la provenance et dont il est interdit de se poser la question ! Pourquoi la source alimentant tout le système est-elle polluée ? La réponse est simple, même si elle n'est pas admise par un peuple qui s'est acquitté d'un Dieu trop gênant. Ce sont les conséquences qui en découlent. Qui ne connaît pas Dieu ignore qu'il a un adversaire qui s'appelle le diable. C'est le diable qui a pollué la source et qui est en train de l'agiter sans cesse, pour que des eaux amères irriguent tout le système.

Le monde n’a pas voulu donner la première place à Dieu, alors le diable a pris sa place. Sans s’en apercevoir, le monde s’est accommodé au diable qui a pris plein contrôle sur toute l'humanité, et cela depuis le premier couple, Adam et Eve, qu’il a fait tomber dans le péché par la facilité qu’il a de séduire tout le monde. Tout le système, c’est celui du diable. C'est donc un système dominé par la séduction et le mensonge, puisqu'il n'y a pas de vérité en lui, c’est pourquoi aussi il est appelé "le père du mensonge" (Jean 8.44). Le diable a ses agents. Quand l'un de ses agents vous dit qu'il veut vous faire du bien, il ment, en réalité il veut vous faire du mal. Jamais le diable ne vous dira en face qu'il veut vous faire du mal ! Lorsqu’on en parle dans les conversations courantes, les incrédules rient facilement, mais s'ils en avaient une réelle connaissance, leurs rires se changeraient en hurlements. Le diable, c'est la mort et il y a en lui une méchanceté extrême. À l'opposé du Seigneur Jésus-Christ, le bon berger, qui vient afin que les brebis aient la vie et qu'elles soient dans l'abondance, le diable est le voleur, qui ne vient que pour dérober, égorger et détruire (Jean 10.10).

Mais heureusement, voilà qu'au milieu de la confusion de notre monde, la voix du Dieu éternel s'élève ! Qui peut l'entendre ? C'est la voix du Christ ! Le Christ qui nous a montré le Père quand il marchait sur les routes de la contrée de Jérusalem. "Il allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui" (Actes 10.38). Que sa Parole est bonne à entendre encore aujourd'hui ! "Il allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable"… Voilà qui devrait interpeller le monde entier. Faudrait-il encore que le monde s'y intéresse. Pourtant, Dieu a tout fait pour que tous soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Lorsque Jésus a prononcé ses trois derniers mots sur la croix : "Tout est accompli" (Jean 19.30), il a scellé définitivement et éternellement son oeuvre rédemptrice. Il n'y a plus rien que Dieu pourrait encore faire pour sauver le moindre être humain et l'arracher des griffes du diable. Tout est fait de son côté, parce que son amour et sa justice ont été manifestés :

Son amour :  Dieu nous a donné son Fils unique pour qu'il s'offre lui-même en sacrifice pour tous. "Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés" (1 Jean 4.10).

Sa justice : "Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction" (Romains 3.21-22).

Si son amour et sa justice ont été manifestés, il nous appartient d'y répondre. La foi en Christ avec la mise en action de notre foi par l'obéissance à sa Parole nous délivre de l'emprise du diable. S'approprier une Bible, écouter un enseignement biblique, permettent à nos yeux spirituels de s'ouvrir et contribuent à produire une foi réelle en nous. En revanche, ceux qui demeurent sourds et aveugles au message de la croix à cause d'un coeur rebelle, ceux-là restent sous l'empire du diable, même s'ils n'en sont pas conscients. Ceux qui refusent de se repentir de leurs péchés n'ont plus ni espoir ni espérance, ils mourront dans leurs péchés, comme Jésus l'a dit aux Juifs qui l'écoutaient et ne croyaient pas : "Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché" (Jean 8.21). Mais Jésus s'est adressé à tout le monde lorsqu'il a prêché : "Repentez-vous car le royaume des cieux est proche" (Matthieu 4.17). Pour venir à Dieu, il suffit de venir à Jésus par la prière. Jésus a été visible lors de son ministère terrestre, à cet égard n'oublions pas ce qu'il a dit : "Celui qui m'a vu a vu le Père" (Jean 14.9). Enfin, avant de quitter ses disciples, il leur a dit : "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28.18-20)… "Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" ! Puis après la crucifixion, Jésus est ressuscité et a été élevé dans le ciel : il s'est assis pour toujours à la droite de Dieu (Hébreux 10.12). Nous ne le voyons pas, mais nos yeux du coeur peuvent le voir. Et lorsqu'il reviendra, nous le verrons tel qu'il est.

Ecrit par alberto, le Mercredi 18 Novembre 2020, 08:08 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone