Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Le péché est la cause de tous nos maux !
Beaucoup souffrent de la solitude, de l'absence de Dieu dans leur coeur. Ils ont été abandonné dès leur enfance, séparés peut-être de leur papa, de leur maman, et ils ont grandi avec ce manque. Leur vie d'adulte a été perturbée par ce manque. Ils n'ont pas trouvé l'équilibre psychique souhaité. Leur vie familiale en a souffert comme leur vie professionnelle. Alors, pour pallier à ce manque, ils se sont laissés attirés irrésistiblement par toutes sortes de dérives : des dérives par rapport au sexe, au pouvoir ou à l'argent. Dans tous les cas, le péché est entré et s'est installé dans la personne.

Le péché est la cause de tous nos maux !

Les médecins qui nous soignent et dont nous sommes reconnaissants, n'ont pas le pouvoir de soigner le mal à la racine. C'est pourquoi le monde entier se trouve en pleine détresse, comme frappé d'une grave maladie. Les peuples se sont rebellés contre celui qui a dit : "je suis l'Eternel qui te guérit" (Ex 15.26) ! Et la confusion règne. Cependant Dieu est encore à l'oeuvre pour délivrer, sauver et guérir tous ceux qui mettent leur confiance en son Fils Jésus-Christ.

Ne pas parler du péché et de "l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde" (Je 1.29), c'est passer à côté du message de Dieu et de la vraie délivrance.

Mais, le savez-vous ? Pour qu'une personne soit touchée par l'Evangile, il est nécessaire que Dieu lui-même intervienne par son Saint-Esprit !

Il le fait. grâce à nos prières et par la promesse de sa Parole : "Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes" (Actes 2.17).

"Et quand il sera venu (le Saint-Esprit), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement" (Je 16,8).

Maintenant, plus que jamais, nous devons parler du péché !

Le péché fait la guerre à l'âme. Le péché nous coupe de Dieu. Si nous l'ignorons, nous sommes perdus ! En revanche, si vous prenez conscience de votre situation après avoir entendu la bonne nouvelle et que vous vous retrouvez au coeur d'une lutte terrible avec le péché, soyez rassurés d'être sur la bonne voie avec un plein espoir de gagner ! Et si vous travaillez à cette victoire selon le conseil de la parole de Dieu, alors la victoire vous est assurée. Dieu a fait un pas vers vous et tout est accompli de son côté. Maintenant c'est à vous de faire un pas vers lui, et puis un autre... pour marcher avec lui, avec la soif de le connaître toujours plus en lisant sa parole dans la Bible et surtout : en la mettant en pratique ! Une personne peut dire qu'elle croit en Dieu et qu'elle aime Dieu, mais si elle n'obéit pas, ça ne sert à rien !

"Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement." (Phi 2,12).

"Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés." (Ro 8.37).

Nous aurons diverses luttes dans notre vie, mais la lutte contre le péché reste la lutte la plus difficile de notre vie. C'est à cause de notre péché que Jésus a été cloué sur une croix ! Et voyez la victoire extraordinaire de Jésus : trois jours après sa mort, il est revenu à la vie : il est ressuscité ! La résurrection de Jésus devient notre victoire personnelle sur tous nos péchés dès que nous mettons notre foi en Jésus-Christ. Sachez aussi que Satan, l'adversaire de Dieu, ne lâchera rien (comme on dit) et fera tout pour vous arracher la victoire de Christ. Mais "AU NOM DE JÉSUS-CHRIST", soyez certains qu'il DOIT lâcher prise et s'en aller !

Voila pourquoi la lutte avec le péché ne peut être gagnée qu'avec le Seigneur Jésus-Christ, par la foi en lui, et en luttant jusqu'au bout, non pas avec nos propres forces mais avec la puissance de Dieu ! Pour cela, il faut que Christ soit en vous (Co 1.27) ! Pour qu'il soit en vous, il faut l'inviter personnellement par la prière. Si vous êtes convaincu de péché, il suffit de vous tourner vers le Seigneur Jésus pour lui confesser votre état de pécheur en nommant les péchés dont vous êtes conscients. Il vous écoute avec amour. Il vous pardonnera instantanément et vous donnera le Saint-Esprit selon sa promesse. Il vous fera naître de nouveau, cette fois non plus de la chair, mais de l'Esprit. Ensuite, la lecture de la Bible vous éclairera en toutes choses pour que votre vie nouvelle trouve un équilibre dans tous les domaines. Et vous pourrez vous joindre à l'assemblée des rachetés de Dieu qui forment sa véritable Eglise.
Ecrit par alberto, le Lundi 11 Décembre 2017, 13:46 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone