Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Le projet des hommes et le projet de Dieu
--> Le premier Adam et le deuxième Adam
En 2020, personne n'aime trop entendre parler de Dieu. Pour les habitués du monde moderne, c'est un gêneur. Pour ne pas dire le plus grand des gêneurs ! Comme ils ne le connaissent pas, ils l'accusent de tous les désordres que connaît la planète. Où était-il pendant les grandes tragédies qu'à connu l'humanité ? Où est-il actuellement pendant cette pandémie ? Vous pouvez toujours en discuter, finalement, Dieu est relégué au Moyen-Âge. Aujourd'hui, plus que jamais, les hommes s'appuient sur leur propre raison pour résoudre les problèmes de l'avenir. La science de pointe va leur apporter les remèdes miracle qui vont guérir les maladies mortelles, l'intelligence artificielle va les transporter dans une longévité de vie sans limite. Un monde nouveau va renaître grâce à la science mise au servie des politiques afin de gérer au maximum un système mondial contrôlé évidement par les banques, car ici l'argent est vraiment le nerf de la guerre !

Ils y croient. Pour eux le ciel ne sert à rien. Ils ne considèrent que les choses d'en bas. Ils ignorent que lors de la création d'Adam, Dieu souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant (Genèse 2.7), ou une âme vivante (1 Corinthiens 15.45). Mais eux ne le croient pas. Ils ont placé leur foi ailleurs que dans cette vérité biblique et se retrouvent comme privés de ce souffle originel, privés de la vie en eux. Parce que le souffle qui vient d'en haut dans le ciel, est le souffle qui nous communique la vraie vie. Ce souffle ne vient pas d'en bas, mais d'en haut, de la demeure de Dieu ! Ils n'ont pas compris qu'au commencement, Dieu a créé les cieux et la terre (Genèse 1.1). Sans les cieux il n'y aurait pas de vie sur terre. Ils ont mis leur foi dans le mensonge. Cela arrive chaque fois que l'on rejette la vérité. Et rien n'est plus grave au regard de Dieu, que de la rejeter définitivement, parce que cela équivaut à la mort définitive (du corps et de l'âme).
Comment Dieu accepterait-il la mort de l'homme ? Jamais ! Il n'est donc pas resté inactif jusqu'à la venue de son Fils dans le monde. Jésus s'est incarné il y a deux mille ans, pour communiquer face à face avec les hommes et partager avec eux leurs soucis mais aussi le projet du Père – projet qui tient en une ligne : la création d'un nouvel Adam ! Vous voyez, nous nous retrouvons avec deux sortes de projets : celui des hommes et celui de Dieu. À votre avis, si l'on vous posait la question, quel projet réussira, celui des hommes ou celui de Dieu ?

Pour répondre, il faut simplement avoir connaissance des deux projets. Seulement, mise à part les chrétiens engagés qui marchent avec le Christ et qui sont une minorité, qui connaît le projet de Dieu ? Qui a entendu cette affirmation sortie de la bouche de Jésus : " Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14.6) ? Le projet de Dieu revient à connaître Christ. Sa Parole n'est pas comme la parole d'un simple homme comme vous et moi. Considérez que c'est par sa Parole que tout a été créé, les cieux et la terre et tout se qui s'y trouve ! Dieu dit et la chose arrive ! Pendant son temps sur terre, Jésus a repoussé de nombreux murmures autour de lui, des sceptiques qui n'arrivaient pas à croire. Je peux imaginer qu'il a dit plusieurs fois cette Parole : "C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie" (Jean 6.63). Nous avons toujours du mal à considérer les choses spirituelles parce que nous sommes trop terrestres, trop attachés à la terre, trop habitués a croire que ce que l'on voit. Ce type d'homme, c'est le terrestre dont parle la Bible, par rapport à l'autre type d'homme qui est le céleste, celui qui est du ciel.

Le premier Adam porte en lui le péché originel qui est la désobéissance et la mort, il porte donc la mort et il communique la mort. Le deuxième Adam, c'est Christ, il porte en lui la sainteté qui et l'obéissance et la vie éternelle, il porte donc la vie éternelle et il communique la vie éternelle.

"C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel" (1 Corinthiens 15.45-47).

Le projet grandiose des hommes de la terre n'a aucune chance de se réaliser, parce qu'à un moment donné, Dieu déclenchera la fin. En revanche, le projet des hommes du ciel est déjà un succès. S'ils ne sont qu'une minorité, un jour, ils deviendront aussi nombreux que les étoiles dans le ciel, telle est la promesse donnée à Abraham, le père des croyants (Genèse 15.5). Aujourd'hui, sa postérité, ce sont tous ceux et celles qui ont mis leur foi en Jésus-Christ. Il se sont intéressés à lui, ils l'ont cherché de tout leur coeur et ils l'ont trouvé. Ils se sont procurés une Bible et en la lisant, ils se sont aperçus que ce n'était pas un livre comme les autres. En effet la Bible est le livre inspiré de Dieu pour les hommes. Le Saint-Esprit que tout chrétien reçoit à sa conversion apporte la conviction que Jésus-Christ est la Parole de Dieu vivante, et la Bible la Parole de Dieu écrite.

Ecrit par alberto, le Samedi 8 Août 2020, 07:05 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone