Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Le secret de la petite maison dans la forêt
--> Histoires pour enfants de 5 à 9 ans ou +

Il était une fois une petite maison dans la forêt. Un mince filet de fumée sortait de la cheminée et une lumière brillait à la fenêtre. C’est tout ce qu’on pouvait voir de particulier, mais cela prouvait que cette maison devait être habitée. Les habitants de la forêt se demandaient qui pouvaient bien y demeurer... Ils se tenaient en permanence en observation, surtout pendant la nuit. Ils se cachaient derrière les arbres pour voir si quelqu’un allait enfin sortir. Une crainte les tenaient en haleine : pourvu que cette petite maison ne soit pas habitée par la sorcière d’Hansel et Gretel ! On aurait pu s’approcher de la fenêtre pour tenter de voir à l’intérieur, les habitants de la forêt ne s’y hasardaient pas. Ils ne pouvaient pas non plus aller frapper à la porte et entrer, non, car ils n’étaient pas des êtres humains mais des animaux. Et comme tous les animaux qui habitent les forêts, ils étaient craintifs. Enfin cela devenait insupportable. L’attente n’en finissait pas ! De nombreux hivers avaient passés et ils n’avaient toujours pas vu quelqu’un ! Pourtant de la lumière brillait à la fenêtre et de la fumée sortait de la cheminée...
Un jour, les animaux se réunirent et le renard prit la parole :
- Ecoutez ! Je suis le renard, je suis rusé. Moi je voyage beaucoup, je vais par monts et par vaux. Je ne suis pas comme vous : il m’arrive de sortir de la forêt. Je vais dans les plaines, les vallées, jusqu’au abords des villes et villages. J’ai observé. Ecoutez ! J’ai remarqué que quand toutes les cloches sonnent, quand il neige, quand les gens chantent, et qu’il fait nuit, alors quelqu’un apporte des paquets dans les maisons, mais il n’entre jamais par la porte et personne ne le voit. C’est lui qui habite la petite maison !
Il y eut un silence pendant lequel les animaux se regardèrent.
Puis un autre animal prit la parole. C’était un oiseau de couleur blanche :
- Ecoutez, le renard a raison, mais moi j’en sais encore plus que lui. Oui c’est vrai que lorsque les cloches sonnent, que les gens chantent et que les enfants dorment, quelqu’un apporte des paquets dans les maisons, et ces paquets... écoutez le secret : ces paquets ce sont des cadeaux !
- Oh ! firent les animaux, soulagés avant tout de savoir que la maison n’était pas habitée par une sorcière mais par quelqu’un qui fait des cadeaux aux enfants.
L’oiseau blanc reprit la parole :
- C’est le secret de la petite maison que vous connaissez, mais surtout, ne le répétez à personne !
Depuis ce jour, les animaux ne passent plus leur temps à observer cette maison, ils savent qui y habite. Ils ne le répétèrent jamais aux humains (faute d’usage de la parole), qui ignorent donc jusqu’à ce jour ce fameux secret.
©Guy Marchal

Ecrit par alberto, le Lundi 5 Décembre 2005, 13:12 dans la rubrique Histoires.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone