Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Le sens ou le non-sens de la vie
Je ne veux plus d'un monde sans Dieu. C'est simple ! Je ne veux plus d'un monde qui n'a aucun sens, parce que vidé de l'essentiel. L'essentiel, c'est Dieu ! Or, Dieu est absent, il est absent partout ! Enlevez de notre système, le globe du soleil, qu'est-ce qui reste ? Il reste ce monde que je ne veux pas et que je n'aime pas, parce qu'il est un monde de ténèbres, privé de lumière (spirituelle). Ah mais nous avons nos lumières, Montesquieu, Voltaire, Diderot, Beaumarchais, Rousseau, D'Alembert ! À pleurer !  Aucune de ces lumières ne connaît la lumière. Pourtant, l'évangile ne date pas d'hier. Non, on ne veut pas du Dieu qui a dit : Que la lumière soit !  Et la lumière fut. On veut créer sa propre lumière… Il y a de quoi rire ! Enfin, je pense que Dieu doit bien rire devant tel spectacle de ses créatures. Il est simplement attristé de les voir lui tourner le dos. Alors qu'il suffirait qu'il apparaisse devant eux pour que, par son éclat, toutes lumières humaines disparaissent. Mais ils ne le supporteraient pas. Dieu a voulu que l'apparition divine soit progressive, en douceur, comme un lever de soleil en plein été. Il a envoyé son Fils pour qu'il se révèle progressivement. Encore faut-il le recevoir et croire en son nom pour recevoir la véritable lumière, celle qui éclaire tout homme. Jusqu'au jour où le coeur s'en trouve illuminé par la parole de Jésus : "Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" (Jean 8.12).

L'essentiel enfin est là, dans le coeur, pour le croyant. L'essentiel est un soleil qui brille éternellement dans l'univers. Le coeur a ainsi la dimension de l'éternité. En attendant que le croyant voie ce qu'il a cru, et il le verra ! L'espérance de la foi en Jésus-Christ est d'une certitude tellement puissante que le croyant bien ancré en Christ n'est jamais ébranlé. Il se sait en sécurité comme sur un rocher. Dans le nom de Jésus, dans sa parole, dans sa lumière, il y a toute la vérité divine, tout ce qui peut satisfaire l'âme humaine dans sa plénitude. À la conversion, notre esprit est placé en Christ, dans le royaume de Dieu. Mais nous n'y sommes pas encore en chair et en os. Nous reconnaissons que le monde n'est pas notre patrie tandis que l'âme se languit de voir le Seigneur. Grâce à l'espérance, elle trouve la patience d'attendre ce qui a été promis, la résurrection de notre corps mortel en un corps incorruptible et la réunion de tous les membres composant l'Epouse de Christ, "et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur" dit la Bible.

Là où sera Jésus, nous y serons aussi. Lorsqu'il reviendra pour mettre fin à la prochaine guerre mondiale (la grande tribulation décrite dans la Bible), nous serons avec lui. Lorsqu’il régnera pour son règne de mille ans, nous serons avec lui. Lorsque le ciel et la terre auront disparu et que Dieu créera un nouveau ciel et une nouvelle terre, nous serons avec lui. Lorsqu'il régnera enfin sur la terre nouvelle, dans une félicité parfaite, nous serons avec lui pour toujours.

Les projets de Dieu sont grandioses ; leur grandeur réside en ce que Dieu associe ses projets avec les hommes. Si toi tu as des projets et que tu ne les associes pas avec Dieu, tu risques de les voir disparaître en fumée. La Bible dit que les oeuvres des hommes seront éprouvées par le feu, celles faites en Dieu pour sa gloire subsisteront, tandis que les autres faites pour la propre gloire humaine seront consumées, il n'en restera plus rien. L'oeuvre de toute une vie peut ainsi disparaître, brûlée comme de la paille. Cela vaut la peine de réfléchir au sens ou au non-sens de sa propre vie. C'est peut-être à ce niveau-là que se situe l'intelligence, au niveau du coeur et non de la tête, lorsque le coeur croit, parce que c'est avec le coeur que l'on croit et que l'on aime, et non avec la tête. La Bible dit depuis les temps anciens : "Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie" (Pro 4.23).

Lorsque je regarde ce monde et que je laisse parler mon coeur, le projet de Dieu vient éclairer mes pensées. Je sais que ce monde dont nous sommes habitués va être bouleversé par l'arrivée du royaume de Dieu, et je sais qu'un jour, ce monde sera roulé comme un livre qui s'enroule afin d'être recréé. Les lumières des hommes ne peuvent pas éclairer ce projet divin. Il n'est révélé qu'à ceux qui ouvrent leur coeur au Seigneur Jésus et qui reçoivent l'Esprit de Dieu. Lorsque Jésus était là avec ses disciples, le Saint-Esprit était avec eux, à côté d'eux, mais il n'était pas en eux. Ce n'est que le jour de la Pentecôte que les disciples réunis, qui se tenaient dans l'attente, reçurent en eux le Saint-Esprit et en furent remplis. Alors seulement, ils commencèrent leur ministère. Nous savons qu'avant d'être élevé dans le ciel, le jour de l'Ascension, Jésus leur avait dit : "Attendez à Jérusalem jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut" (Actes 24.49).

Tout chrétien a besoin d'être revêtu de la puissance du Saint-Esprit avant de se lancer dans un ministère. Parce que ce n'est qu'avec la puissance du Saint-Esprit qu'il est possible de résister au diable et de le vaincre. Ce même malin qui a fait croire aux hommes depuis des siècles que la lumière des hommes est la vraie lumière voudrait encore faire croire ce mensonge aux chrétiens. Ecoutez ce qu'en dit l'apôtre Paul, lui le fin lettré qui a été instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi des pères, et étant plein de zèle pour Dieu : "Ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ" (Phi 3.7-7). Mais comme Paul, tout chrétien désireux de suivre Jésus a besoin de commencer par le commencement, par le baptême d'eau et du Saint-Esprit. Cela requiert l'humilité et l'obéissance, c'est aussi le chemin, le bon chemin que nous montre l'Evangile. Que tous, jeunes et moins jeunes, soient encouragés en sachant qu'il n'est jamais trop tard pour entrer dans le vrai sens de la vie !

Ecrit par alberto, le Jeudi 15 Juillet 2021, 01:20 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone