Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Les dix commandements

Les dix commandements
1
- Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
2 - Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
3 - Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
4 - Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
5 - Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
6 - Tu ne tueras point.
7 - Tu ne commettras point d'adultère.
8 - Tu ne déroberas point.
9 - Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
10 - Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
(Bible : Exode 20.2-17, traduction de Louis Segond)

Ecrit par alberto, le Mardi 13 Décembre 2005, 23:46 dans la rubrique Dire Dieu.

Commentaires :

Anonyme
19-05-09 à 13:09

Lien croisé

Non les gens n’aiment pas que... : " Rappel des Dix Commandements (Lien)Stupidchick, tu as des pensées mauvaises envers moi. Lis ces quelques lignes encourageantes :"Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes (ou des femmes)."  (Matthieu 16.23). Pierr"

 
Anonyme
29-11-09 à 18:27

Lien croisé

Ce soir, on raid ! - Millenium : "D'autre part, si je blâmais le loisir, je ne serais pas en accord avec moi-même puisque l'un des Commandements dont je fais allusion, le quatrième, ordonne qu'un jour par semaine soit destiné au repos, afin que nous puissions nous ressourcer. (http://alberto.joueb.com/news/les-dix-commandements)"

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone