Les gens ne le savent pas assez
--> il y a un paradis, et il y a un enfer
Les gens ne le savent pas assez : il y a un paradis, et il y a un enfer.
Dieu n'accepte pas le péché dans le paradis. Aucun pécheur non repenti n'entrera dans le paradis de Dieu. Il y a donc un autre lieu dans l'au-delà réservé pour les pécheurs et qui est l'enfer.
Si quelqu'un meurt dans son péché sans l'avoir confessé et sans une réelle repentance, cette personne n'ira pas au paradis, mais elle ira en enfer. Les gens ne le savent pas assez !
Exemple : une personne a pris l'habitude de mentir et ne s'en rend même plus compte. Si cette personne meurt sans s'être repentie de ses mensonges, cette personne n'ira pas au paradis, mais elle ira en enfer. Cela est écrit dans la Bible : "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apocalypse 21.8) Mais si, avant sa mort, cette personne se repent de ses mensonges et les confesse à Jésus-Christ, cette personne sera sauvée.
Les gens ne le savent pas assez ! Il ont besoin qu'on leur rappelle le plus souvent possible la réalité irréversible de leur destination après la mort, soit au paradis pour les croyants, soit en enfer pour les incrédules. Le monde entier a besoin d'être averti que tous ceux qui pratiquent le péché et qui ne se repentent pas seront perdus éternellement. Si quelqu'un meurt dans son péché, il n'ira pas au paradis mais en enfer, le lieu "où il y aura des pleurs et des grincements de dents" (sept fois Jésus a cité cette parole dans la Bible). Pareil pour les homosexuels, Dieu condamne le péché d'homosexualité. Si un homosexuel meurt sans s'être repenti de son péché d'homosexualité, il n'ira pas au paradis mais en enfer. Cela aussi est écrit dans la Bible : "Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination." (Lévitique 18.22). Mais si cette personne se repent de son péché avant sa mort, elle sera sauvée.
Toutefois, étant donné que personne ne connaît le jour de sa mort, il vaut mieux se mettre en règle dès maintenant en croyant fermement au Seigneur Jésus et en lui faisant confiance. Et il y a des raisons fiables pour croire fermement en Jésus !
Il est le Fils de Dieu. Il est venu d'en haut de chez son Père, un lieu où il n'y a que sainteté, pureté, lumière et amour. Il a pris un corps semblable au nôtre. Il a vécu parmi nous. Il n'a jamais commis un seul péché. Puis, après avoir appelé et formé une douzaine de disciples pour bâtir son Eglise, il s'est laissé livrer à des bourreaux (selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu), afin de s'offrir sur la croix en sacrifice pour le péché de tous les hommes. "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous." (1 Timothée 2.5-6)
Jésus, le Fils de Dieu est venu chez les siens (le peuple Juif) mais ils ne l'ont pas reconnu, et il a été cloué sur une croix. C'est là qu'il a souffert et qu'il a prouvé son amour pour nous tous. Son sang pur a coulé sur la terre, et c'est par ce sang pur qu'il nous a rachetés.
Longtemps à l'avance le prophète Esaïe a prophétisé la crucifixion, et Jésus a parfaitement accompli toutes les prophéties :
"Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." (Esaïe 53.5)
"Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies." (Mathieu 8.17)
La parole de Dieu est éternelle. Elle sera là le jour du Jugement. C'est pourquoi Jésus nous parle encore maintenant parce qu'il veut nous éviter ce terrible jugement : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." (Jean 5.24)
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.