Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Les pensées secrètes de Knut
Les gens sont pauvres, petits, enfermés dans leur univers, prisonniers de leur langue, de leur pays, parfois de leur région ou de leur quartier. Ils se croirent plus importants qu'ils ne le sont (évidemment) et ne manquent pas de le faire remarquer aux êtres qu'ils croisent.

Ils veulent régner. S'ils se contentaient de régner jusqu'aux limites de leur territoire, cela irait, mais non... Quoiqu'ils n'aient jamais vu la terre en vrai (ils n'ont vu le globe de la terre qu'à la télé), ils veulent y régner en maître. Quoiqu'ils n'aient qu'une langue maternelle, ils veulent régner sur les milliers de langues maternelles que possèdent les peuples de la terre : cela s'appelle la folie. Ils croient possible l'impossible : cela s'appelle l'utopie.

Nous nous saluons courtoisement les uns les autres. S'il le faut, nous faisons le beau, nous mettons une cravatte. Les femmes jouent le jeu à leur manière.

Depuis que nous sommes petits, nous avons grandi en ressentant les frissons de la chair. Rien n'a changé. Ou si peu... Les gens qui changent en bien comptent si peu !

Partir à bord d'une diligence ou à bord d'un TGV, c'est pareil. L'absence reste l'absence et la souffrance reste la souffrance. S'il y a moins de chagrins d'amour de nos jours, c'est que les gens aiment moins. D'ailleurs pourquoi aimer ? Aimer, aimer... une fois peut-être, mais aimer plusieurs fois... D'ailleurs qui en est capable ? "Tout le monde", je sais !

Moi non ! Je ne sais pas aimer. Désolé. Je ne peux pas faire grand chose. Je suis là, inerte, j'ai appris à lire, à écrire, mais je n'ai jamais appris à aimer. J'ignorais d'ailleurs la nécessité d'aimer pour vivre, je veux dire, pour bien vivre. Car on ne m'a parlé dans ma jeunesse que de la nécessité du bac. Et le bac je ne l'ai pas non plus !

Si un chien était capable de rire, je crois que je serais cet animal. Au lieu de cela, je suis un ours, un ours blanc, et je m'appelle Knut.

La seule peur que je trimballe, c'est qu'un jour on me tire dessus.

Je m'aperçois que ce petit animal chéri a même un site ! http://www.knut.fr/

Ecrit par alberto, le Mercredi 6 Février 2008, 09:29 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

castor
06-02-08 à 12:00

Zut alors, c'était Knut, pas Knuth. Je suis déçu.

Blague à part, je pense que Knut serait plus interessé de savoir pourquoi sa mère l'a abandonné à sa naissance plutôt que de se poser des questions sur le TGV.

 
alberto
06-02-08 à 12:29

Re:

Ses problèmes viennent précisément de l'abandon de sa mère (ou du père)...
Mais tu veux que je te dise, cher Castor, cette histoire m'a énervé !

 
brigetjones30
06-02-08 à 13:00

Y a aussi FLOCKE! ;)))

Flocke - MyVideo

Küßis!

Bri toujours à Berlin.


 
alberto
06-02-08 à 14:06

Re: Y a aussi FLOCKE! ;)))

Flocke au Tiergarten de Nuremberg que je connais bien ! Elevé au biberon. Parce que sa mère, (ou son père, j'sais pas) le laissait toujours tomber par terre (de sa gueule...)
Les gens aiment ça ! Les médias font leurs choux gras.
Küsschen à toi Briget et sors pas trop tard à Berlin Nacht !



 
brigetjones30
06-02-08 à 18:56

Re: Y a aussi FLOCKE! ;)))

Ben nan, en fait c'est la Mère qui n'a pas pu faire son "nid" correctement. Du coup elle a bouffé deux! Pur instinct. Ensuite y a eu trop de monde pour aller voir le petit dernier(e) et l'ourse a voulu l'emmener en câchete ailleurs pour le mettre à l'abri...Entretemps la direction a finalement décidé d'intervenir, avant ils voulaient laisser faire la nature, enfin si on peut appeller ca nature! Ils ont donc enlevé la petite à sa Mère par précaution...Ensuite ils on appellé le directeur du Zoo de Berlin vu qu'eux ont réussie d'élever Knut, car ils ne savaient pas quel lait donner!!! Bah c'est un lait à base de mais etc et seul le KaDeWe le vend!!!

Tu a raison, les gens aiment ca. Oh combien de fric le Zoo de Berlin a gagné grâce à Knut...Moi, ca m'écoeure, je n'aime pas les Zoo. Cette pauvre femelle a tuée ses petits, sauf un, une femelle, parce qu'elle ne voyait pas un futur pour eux...

Tiens moi le cap cher Alberto, non, nous ne somes pas seuls et pas question de nous faire "abattre!"-;)))

Bri toujours à Berlin mais rarement by night!


 
Yedidia
08-02-08 à 20:06

Tiens alberto, tu te fâches parfois?

:)
Ca me fait plaisir

Bonne journée

 
alberto
10-02-08 à 08:59

Re:

Oh la la, Yedidia, je peux avoir des colères terribles !
Bonne semaine !

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone