© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Méditez la Parole de Dieu
"Mon âme, bénis l'Éternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits!
C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies;
C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde;
C'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l'aigle" (Psaumes 103.2-5).
Lisez la Parole de Dieu, qui est vérité, et méditez-la à petite dose. Relisez lentement un verset une ou plusieurs fois, en laissant chaque mot pénétrer votre pensée, en demandant au Seigneur de vous ouvrir les yeux et en laissant le Saint-Esprit vous éclairer, puisqu'il a promis de nous conduire dans toute la vérité. De cette manière, la Parole va descendre dans votre coeur et produire son effet. Votre foi va augmenter et vous allez plaire à Dieu.
Dans cet exemple, vous parlez à votre âme, vous pouvez lui parler à haute voix. Vous lui parlez en connaissance de cause, sachant que vous êtes dans l'Esprit une nouvelle créature. L'âme est à votre service, et pas l'inverse ! Sachez qui vous êtes dans votre nouvelle créature : le vieil homme est mort et a été remplacé par l'homme nouveau, ou l'homme intérieur qui est semblable en tout point à Christ. C'est cet homme (ou cette femme) qui sera révélé(e) et dont nous serons conscients lorsque nous quitterons cette terre pour vivre dans l'éternité (âme et esprit seront alors réunis). C'est Dieu qui nous le dit, car nous en sommes inconscients. En revanche notre être conscient intérieur actuel, c'est l'âme, – l'âme qui n'a pas été renouvelée à notre nouvelle naissance, le siège de nos pensées, de nos sentiments, de nos émotions, de nos raisonnements, elle est donc restée la même est reste encore soumise à la chair. C'est pourquoi, elle a besoin d'être renouvelée et sanctifiée afin qu'elle apprenne à se soumettre à l'Esprit. "Conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité" (Ephésiens 4.21-24).
La chair est cette puissance de péché et de mort dont parle Paul dans ses épîtres, qui est collée à notre corps physique et directement reliée à Satan. Dieu nous donne le moyen de la rendre inactive par la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ qui se trouve en nous dans notre nouvelle nature, dans notre homme intérieur, ou dans l'homme nouveau (ou la femme nouvelle) que nous sommes en Christ (Romains 8.1-2).
"Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière" (Colossiens 1.12). Nous avons à notre disposition dans notre Esprit, sa puissance et sa sainteté, là où ni Satan, ni aucun démon, ne peuvent pénétrer. Et dans notre vie pratique de tous les jours, nous sommes appelés à extérioriser ce que nous sommes à l'intérieur. Nous ne pouvons pas le faire seuls, Dieu ne peut pas non plus le faire seul, mais Dieu le fait avec nous lorsque nous avançons en communion avec Lui, lorsque nous communiquons avec Lui, jusqu'à ce que les pensées de Dieu deviennent nos pensées. Merci Seigneur pour chaque jour précieux passé avec toi !
Ecrit par
alberto, le Mercredi 23 Septembre 2020, 11:13 dans la rubrique
Dire Dieu.
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.