Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
N’aimez pas le monde !

"N’aimez pas le monde, ni rien de ce qui appartient au monde. Si quelqu’un aime le monde, il ne lui est plus possible d’aimer le Père. En effet, voici ce qui appartient au monde : la volonté de satisfaire ses propres désirs ou de posséder ce que l’on voit, ainsi que l’orgueil fondé sur les biens terrestres. Eh bien, tout cela vient non pas du Père, mais du monde. Le monde est en train de passer, ainsi que tout ce que l’on y trouve à désirer ; mais celui qui fait la volonté de Dieu vit pour toujours."
(1 Jean 2.15-17)

De tout ce que Dieu demande à ses enfants, "n’aimez pas le monde" est certainement pour moi le plus facile, parce que même avant ma conversion, je n'aimais pas le monde ! Avant ma conversion, j'avais pris conscience de l'injustice et de la vanité des choses de ce monde, comme beaucoup d'ailleurs, mais pour ce qui me concerne, le dégoût de ces choses avait produit en moi un tel désir d'aversion que je ne désirais plus en faire partie, au point même de vouloir en sortir carrément. Tant est que j'ai mis mes désirs en pratique, j'ai quitté mon travail et je suis parti. J'étais sans but et très malheureux. Ce fut la période la plus difficile de ma vie. Et c'est dans cette solitude que Dieu m'a trouvé. Il m'a appelé. En une nuit, il a fait naître en moi comme une lumière qui auparavant ne m'avait jamais habitée, mais que j'ai comprise sur le champ et d'une manière définitive en ces termes : "Je suis là" ! Voilà comment l'existence de Dieu me fut révélée un beau jour de l'année 1979, dans une petite chambre sous les toits de Paris, et d'une manière extraordinaire.

Quand Dieu vous révèle son existence, tout reste à faire parce qu'il faut tout apprendre de lui, mais je vous garantis qu'après, plus rien n'est comme avant ! Et pas pour le pire, mais pour le meilleur !

C'est comme une montagne qu'il convient de gravir. J'ai donc appris qu'en plus du monde dans lequel nous sommes tous, il y a un autre monde qui s'appelle le royaume de Dieu. Mais Dieu n'a pas de baguette magique ! Pour connaître Dieu et son royaume, la lecture de la Bible est nécessaire. C'est peut-être ce qui fait défaut chez beaucoup de ses enfants. L'envie de lire n'est peut-être pas la même pour tous, cependant l'envie de connaître son Sauveur personnel devrait remplir tout coeur de croyant.

Plus je connaîtrai le Seigneur Jésus et tout ce qu'il a fait pour moi, plus je l'aimerai ! Du coup, plus je connaîtrai le royaume de Dieu, plus j'aimerai ce royaume rempli de justice et pourrai ainsi me défaire des choses du monde en appliquant la parole de 1 Jean 2.15 : "N’aimez pas le monde" !

Si tu ne crois pas encore en Dieu, je ne peux faire autrement que de te confier ce message. Ne t'attache pas à ce qui passe ! Découvre le Seigneur Jésus et son royaume ! Fais comme moi pour recevoir la même révélation, car toi aussi, tu as un Père dans le ciel qui est là et qui t'appelle !

 
Ecrit par alberto, le Dimanche 3 Janvier 2016, 10:54 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone