Notre monde est en train de basculer
--> Un temps pour se repentir
Il faut savoir qu'à l'origine, le monde a basculé à cause du rejet de Dieu. Avant, il était stable. Mais chaque fois que les hommes s'imaginent pouvoir se passer de Dieu, le monde bascule. Il n'y a vraiment rien de nouveau sous le soleil ! "Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé" (Ecclésiaste 3.15).
Nous sommes arrivés à une époque où le monde bascule réellement. Les journaux montrent aujourd'hui le Président Macron et la chancelière Merkel (toujours souriants sur les photos) qui planchent pour la reconstruction de l'Europe. Ils disent : "L'Europe, c'est notre avenir !" À moi, ils ne m'ont pas posé la question ! Ni à vous, – ou s'ils vous l'ont posée (par le référendum de 2005), ils ne tiennent pas compte de votre réponse. À la question : "Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité (le traité de Rome) établissant une constitution pour l'Europe ?", la majorité des Français (54,68 %) avaient répondu "Non". C'est un fait. Sauf que les Présidents et Chanceliers qui se sont succédés ont fait la sourde oreille. Et aujourd'hui, nous voyons que l'Allemagne associée à la France, sont en train d'établir une constitution pour une nouvelle Europe basée, donc, sur le traité de Rome. Voilà le changement brusque qui se profile sur la France et sur l'Allemagne, ainsi que sur les pays qui seront certainement désignés d'office pour participer à cette reconstruction dite européenne. Un bras de fer contre les puissances en place, Etats-Unis, Russie, Chine… requiert une puissance en conséquence, d'où la nouvelle formation de L'UE.
Voilà un monde qui a décidé de se passer de Dieu et qui est en train de basculer. Finie la douceur de vivre ! Le filet de la pandémie est partout avec la menace en plus d'une nouvelle vague ! L'économie est en train de basculer gravement ! La peur s'installe et reste entretenue subtilement par la voix des médias – propagande oblige ! Macron et Merkel, qui ont rejeté la mention de Dieu dans la constitution de l'UE, n'ont plus que le choix d'un retour à la force et la rigueur, en donnant au peuple la promesse que tout ira bien : "L'Europe, c'est notre avenir !"
Quel souci pour les familles qui ont des enfants ! Toutes les revendications internes au pays, les démonstrations, etc, ne risquent guère d'aboutir, puisque la souveraineté nationale risque de passer à une souveraineté européenne, une constitution nationale à une constitution européenne. Et si cela ne vous plaît pas, on vous dira : "Désolé, vous n'avez rien à dire, c'est comme ça !" Là où Dieu ne règne plus, le diable règne ! Derrière les actions des hommes et des femmes incrédules, il y a la séduction de Satan qui séduit toutes les nations. Une marque sur la main, que la Bible appelle "la marque de la bête" (une puce électronique), sera bientôt imposée à tout le monde, et tous ceux qui accepteront cette marque seront damnés (Apo 13.16-17 ; Apo 14.9-10). À noter toutefois que cette puce électronique ne pourra être imposée qu’après l’enlèvement de l’Eglise, l'Eglise n'étant pas destinée à la colère. D'où la nécessité de se préparer promptement en ouvrant son coeur à Dieu et en acceptant Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur. D'ailleurs, si Dieu a permis une telle pandémie dans le monde, n'est-ce pas aussi pour donner du temps pour se repentir ?
Il sera de plus en plus difficile de se faire entendre tant le rejet de Dieu s'est généralisé. Nous entrons de plus en plus dans un monde où le mal est appelé bien et le bien mal. La Bible condamne tous les protagonistes de cette situation : "Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume !" (Esaïe 5.20). Essayez de parler de Dieu et l'on vous rira au nez (sauf rares exceptions) ! Mais, contre vents et marées, l'Evangile est encore annoncé, parce qu'il est la seule solution pour un monde en train de basculer. Ce monde me fait penser au Titanic : lorsque le paquebot a basculé, il a coulé rapidement ! En un rien de temps, il a disparu sous les eaux !
Jésus a comparé les temps de la fin – ceux que nous vivons actuellement – aux temps de Noé : "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme" (Matthieu 24.37-39). Ici, Jésus parle de son retour glorieux par lequel il va juger le monde qui l'a rejeté. Il viendra d'abord enlever son Eglise composée de tous les chrétiens qui lui appartiennent et qui se seront préparés, ils ressusciteront afin qu'ils soient toujours avec Lui. Lorsque ses pieds se poseront à Jérusalem, la ville éternelle de Dieu (Zacharie 14.4), l'antichrist qui aura pris le contrôle du monde avec son faux prophète seront détruits et jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre (Apo 19.20). Puis Satan sera lié dans l'abîme pour une durée de mille ans, "afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis" (Apo 20.1-3). Ainsi commencera sur la terre le règne du Seigneur Jésus-Christ avec tous ceux qu'il aura enlevé et tous ceux qui n'auront pas accepté la marque de la bête, et ils régneront avec Lui. Non pas des siècles nous séparent de ces événements à venir, mais seulement des années. Ce n'est qu'une question de générations.
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.