Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Nous avons besoin d'une communion intime avec le Seigneur
Satan est l'adversaire de Dieu. Dans toutes ses oeuvres stratégiques, le diable cherche à imiter Dieu, même au sein de la franc-maçonnerie qui influence plus qu'on ne le pense la marche du monde. Celui qui ne connaît pas Dieu tombe facilement dans les pièges dits "lucifériens". En réalité, Lucifer était un "porteur de lumière" au service de Dieu, mais il ne l'est plus depuis le jour où l'iniquité fut trouvée en lui (Ez 28.15). Dieu le chassa, et il est devenu le diable, Satan, ou le serpent ancien. C'est avec la connaissance de Dieu que le mystère du malin disparaît. Celui qui connaît Dieu peut discerner ses approches, sa présence dans le fonctionnement du monde, de la société, des peuples.

Jamais le diable ne se montrera tel qu'il est. Il prend toujours un déguisement, une ruse, pour séduire, tromper et amener avec lui les âmes dans la destruction et la mort. Il est le père du mensonge et ne travaille donc qu'avec le mensonge qu'il fait passer pour vérité. Il connaît son sort final. Mais ce qu'il a entrepris depuis le début, depuis sa révolte en Eden et qui entraîna la chute de nos premiers parents Adam et Eve, il le poursuivra jusqu'à la fin. Il désire s'asseoir sur le trône du Dieu tout-puissant pour lui voler sa place.

Il suffit de se rappeler comment il a tenté Jésus dans le désert pour mieux cerner son caractère et son but. Il a une certaine puissance, puisqu'à deux reprises, le diable a le pouvoir de transporter le Fils de Dieu. Il est dit : "Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple" (Mat 4.5). Puis : "Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire" (Mat 4.8). Voilà la tentation du pouvoir ! Effectivement, tout ce qu'il montre à Jésus appartient au diable. Dieu en avait donné la domination à Adam, mais sa désobéissance à Dieu a fait basculer cette domination au profit du diable à qui Adam a choisi d'obéir. Il faut être conscient que le diable, hier comme aujourd’hui, cherche sans relâche à arracher aux hommes l'obéissance qui revient à Dieu pour se l'attribuer à lui, lui qui cherche à prendre la place de Dieu. Il fait donc briller aux hommes tous les royaumes de la terre, toutes les nations, la planète entière. C'est lui qui a mis dans la tête, aux hommes de pouvoir et aux très riches, le plan d'un gouvernement mondial. Nous sommes en plein dedans. Pour cela, le diable s'est assuré de posséder en sa faveur des moyens naturels (des cercles de rencontres fermés, des grandes banques) ainsi que des moyens spirituels (tenus secrets, comme les sociétés secrètes, la franc-maçonnerie...). Quoique de nos jours, les secrets se dévoilent de plus en plus. Il suffit de chercher pour trouver. Jésus a dit : "Quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe" (Mat 7.8). Malheureusement, les gens ne cherchent pas suffisamment et sont pris au piège. Ce n'est pas un jeu anodin. Il est difficile de sortir des cercles fermés, comme celui de la franc-maçonnerie qui a envahi les élites politiques. Lorsqu'une personne y parvient, cela tient du miracle.

La bête qui sort de la mer et celle qui sort de la terre, ce sont des démons qui sortent de ces profondeurs mystérieuses sous la direction de leur chef, Satan. Les adorateurs de Satan ont pour père le diable. Les adorateurs de Christ ont pour Père le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Et comme nous le savons, Dieu laisse pousser les uns et les autres dans son champ et il nous recommande d'être sans crainte. C'est pourquoi le quotidien des chrétiens qui cherchent à vivre "pieusement en Jésus-Christ" est parsemé de conflits.

Les sept lettres adressées de la part de Jésus-Christ aux sept églises, en Apocalypse 2,3, représentent les églises aux différentes périodes de son histoire. Elles sont édifiantes pour les chrétiens de tous les temps. Cependant, il semble que nous soyons parvenus au temps de la septième lettre envoyée à l’église tiède de Laodicée. Prenons le temps de la lire : "Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !" (Ap 3.15-22). De plus, l'apostasie prophétisée par l'apôtre Paul, préfigurant l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui (2 The 2.1), sévit déjà partout dans le monde, dans les églises et dans les associations chrétiennes. Malheureusement, nous n'entendons pas beaucoup de réflexions sur ce thème. D'autre part, l’église traditionnelle reste muette sur l'avancée des élites mondialistes qui sont passées en offensive, particulièrement avec les actions mensongères de la pandémie et la menace d'une obligation vaccinale. Personne n'a le droit d'usurper la liberté de pensée de l'homme créé par Dieu. Seul Satan, qui est sans scrupules, s'en arroge le droit avec ceux qui le servent. En revanche, le Créateur – Jésus-Christ, par qui toutes choses ont été créées – respectera toujours le libre arbitre de ses créatures.

Il faut donc prier pour les autorités qui nous dirigent, comme Dieu nous le demande, et pour qu'il empêche les dirigeants de faire ce qu'ils veulent. La grande campagne de vaccination quasi obligatoire, que nous avons vécue à cause du Covid – qui n'est peut-être pas terminée – n'est qu'une mise en condition de la société pour l'obligation, cette fois stricte, de l'implantation d'une puce électronique sur la main droite ou sur le front par l'antichrist. Ce sera un ordre sans alternative, si quelqu'un refuse, il sera décapité. Voilà pourquoi il est impératif de se préparer pour être enlevés avec l'église fidèle de Jésus-Christ, avant que l'antichrist n'entre en action pour l’accomplissement de la colère de Dieu sur le monde incrédule. "Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ” (1 The 5.9). La prière des chrétiens remplis du Saint-Esprit, a le pouvoir de bouleverser les ténèbres et de retenir l'entrée en scène de cet homme qui incarnera Satan, appelé aussi : "l'homme du péché", "le fils de la perdition".

Alors qu'il est emprisonné, Paul écrit aux Philippiens, une église qu'il a fondée et qu'il affectionne particulièrement. Il dit : "Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire. Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous" (Phi 3.1 et 4). Pour y parvenir, comme Paul lui-même, à nous réjouir dans le Seigneur alors que tout l'environnement devient menaçant, nous avons besoin d'une communion intime avec le Seigneur.

Dieu ne désire rien de plus qu'une union intime avec ses enfants. Il nous invite à venir à lui : "Et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure" (Hé 10.21-22). C'est là que l'ennemi va toujours essayer de nous décourager en nous faisant croire que nous n'en sommes pas dignes. Il va nous rappeler les péchés commis avant notre conversion pour nous bloquer dans la honte de la défaite. C'est là aussi que nous devons rester collés à la parole de Dieu qui est la vérité. Si tu as confessé tes péchés, Dieu te les a pardonnés et il ne s'en souvient plus. À ta conversion, il t'a donné une nouvelle nature. Tu es comme si tu n'avais jamais péché. Ta conscience est purifiée. Ton corps est devenu le temple de Dieu dans lequel le Saint-Esprit est venu habiter. Ton esprit est le lieu très saint dans lequel habite le Saint-Esprit. Ton âme et ton corps représentent le lieu saint et le parvis dont Dieu entreprend la sanctification. Une communion intime avec le Seigneur Jésus favorisera encore davantage la sanctification qui sera parfaite le jour de son retour. Le grand travail se situera au niveau de l'âme, notre être conscient intérieur qui représente notre personnalité. Elle s'est façonnée au cours de notre vie en fonction de nos pensées, de nos choix, de nos sentiments, de nos émotions. Avec notre conversion en Jésus-Christ, notre âme a besoin d'un renouvellement complet de l'intelligence. Si nous comprenons avec la tête, c'est avec le coeur, la partie la plus profonde de l'âme, que nous croyons et que nous aimons. C'est dans notre coeur qu'il y a tout notre trésor.

Désormais, si nous sommes devenus enfants de Dieu, nous ne pourrons plus laisser aller nos pensées sans les contrôler. Avant, elles étaient sous l'impulsion de la chair dans laquelle habite la loi du péché et de la mort, maintenant, nous devons les amener sous le contrôle de l'Esprit qui est en nous et dans lequel habite la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ. Comme des enfants de Dieu obéissants et qui aimons notre Sauveur, nous devrons apprendre à mettre en pratique la parole de Dieu, et précisément celle-ci : "Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ" (2 Co 10.5). De cette application à "amener toute pensée captive à l'obéissance de Christ", dépendra notre vie chrétienne et notre communion intime avec Jésus. Soyons donc persévérants pour avancer toujours plus dans la foi, la bénédiction et la joie !

Ecrit par alberto, le Mardi 10 Mai 2022, 16:31 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone