Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Nous traversons une période de mensonges
Nous voyons comment les médias sont rachetés et sèment la peur avec cette histoire de vaccins obligatoires. Les titres de leurs journaux sont provocateurs et tous illustrés de l'aiguille d'une seringue, comme pour piquer aussi avec les mots et faire mal.

Quelle galère en perspective pour les peuples et quelle effronterie de la part des dirigeants qui avaient reçu leur confiance à travers les élections ! Au lieu de faire le bien, ils font le mal, ils mentent. Le monde est devenu fou et voudrait nous attirer dans la même folie ! C'est dans ce contexte que la parole du prophète retentit : "Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!" (Esaïe 5.20).

Le monde entier ne se doute de rien, ni de Dieu qui siège sur son trône éblouissant de lumière, ni du diable qui agit dans les coeurs enténébrés depuis son lieu des plus obscurs. Pourtant, entre le ciel de Dieu et notre ciel, la Bible nous dit qu'il y a une grande bataille spirituelle, dont l'aboutissement nous est décrit dans cette parole terrible de la Bible : "Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui" (Apocalypse 12.9). Satan est un ange déchu, de même que ses anges sont déchus avec lui. Comme ils n'ont pas de corps physiques, ils ne peuvent pas être sauvés comme les hommes par la repentance, alors ils sont voués à la perdition éternelle. Et comme ils sont méchants, meurtriers, adversaires absolus de Dieu, ils veulent entraîner avec eux un maximum de gens dans la perdition éternelle de l'enfer. Satan a un plan précis et pour agir, lui et ses anges ont donc besoin du genre humain. L'on comprend qu'à la base, tout au-dessus de la pyramide, il puisse tenir en son pouvoir, secrètement, des poignées d'hommes, ou ce que nous appelons "les élites" pour conduire le travail. Là encore, Dieu rit (Psaumes 2.3) et nous rassure par une parole claire : "Ne les craignez donc point ; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu" (Matthieu 10.26).

Les chrétien authentiques sont possédés par Dieu, Satan ne peut donc pas les posséder. En revanche, tous les incrédules sont sous son contrôle. Il les contrôle pour les utiliser dans ses plans et pour les perdre avec lui s'ils ne se repentent pas. La Bible nous dit qu'à la fin, à un moment donné de notre Histoire, un homme, l'antéchrist, fera son entrée sur la scène internationale, il sera possédé par Satan et il lui sera donné d'agir sur la terre pendant sept ans.

Cette période n'est peut-être pas loin devant nous, nous devrions tous être très vigilants et bien réfléchir. Actuellement, C'est une période de mensonges que nous traversons, et tout mensonge vient du diable, le père du mensonge. Il faut savoir que le mensonge ne peut être réellement dévoilé que par celui qui est la vérité : Jésus-Christ. Le diable le sait, d'ailleurs sa maison divisée contre elle-même ne pourra subsister (Marc 3.25), c'est pourquoi il se rit des débats qui ont cours pour tenter d'éclaircir la situation chaotique qu'il crée. Il sait que le coeur de tout homme est foncièrement mauvais (Jérémie 17.9), non qu'il ait le pouvoir de lire les pensées du coeur, seul Dieu a ce pouvoir, mais il le voit par le comportement des hommes, et sa fonction permanente est de les accuser devant Dieu.

Toutefois, Dieu a donné à tout homme, toute femme, l'outil nécessaire pour se défendre et sortir vainqueur du filet des ténèbres : La bonne nouvelle de l'Evangile ! Il faut donc  que cette bonne nouvelle soit répandue. Dieu veille aussi à cela.

Que des traditions disparaissent, que des églises brûlent, rien ne peut atteindre ou détruire la Parole de Dieu qui est éternelle. C'est par elle que vous apprenez les oeuvres glorieuses du Seigneur Jésus-Christ qui a accomplit une rédemption parfaite pour toute la création : pour l'homme et son environnement. La rédemption du Christ par la croix du Calvaire apporte le renouveau de toute la Création. Il est écrit : "Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps" (Romains 8.22-23).

Dès que vous prenez conscience de la vérité de l'Evangile, votre transformation commence. Vous comprenez que sur la croix, lorsque Jésus agonise pendant près de trois heures, ce n'est pas à cause de ses propres fautes, puisqu'il est innocent, il n'a jamais commis un seul péché, mais c'est à cause de vos péchés et de mes péchés. "Il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous" (Esaïe 53.5-6).

Dieu qui est juste, ne peut laisser le péché impuni et comme il nous aime, il n'a pas voulu nous faire porter cette condamnation, c'est le Fils qui l'a portée à notre place. Il s'est donné lui-même pour nous, du même amour que celui du Père. Quand vous réalisez cela, vous ne souhaitez qu'une chose : accepter Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur personnel. Par la foi et la mise en pratique de votre foi, vous devenez enfant de Dieu. Vous devenez une nouvelle créature : "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles" (2 Corinthiens 5.17). Dès lors, vous êtes encore dans le monde, mais vous n'êtes plus de ce monde. Vous devenez participants de la nature divine, vous avez la vie éternelle, et vous êtes déjà en Esprit dans le royaume de Dieu.

Et de même que Jésus est ressuscité, nous ressusciterons et nous le verrons face à face dans son royaume, et nous serons avec lui toute l'éternité.

Si nous sommes chrétiens, nous portons cette espérance en nous, et c'est cette espérance qui nous aide à traverser les étapes mouvementées de notre vie ici-bas. Plus nous soignerons notre communion avec le Seigneur Jésus, moins la crainte ne nous atteindra. Le Seigneur est bon pour ses enfants qu'il chérit. Il les préserve des dangers que l'adversaire veut mettre sur notre route. Le Seigneur nous donne sa victoire sur Satan : c'est lui qui doit trembler et reculer, ce n'est pas nous ! Armons-nous de la Parole de Dieu en nous laissant remplir du Saint-Esprit. "Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous" (Jacques 4.7).

Saisissons avec foi et persévérance les promesses bibliques qui ne manqueront pas de se réaliser, des premières à la dernière : "Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit" (Apocalypse 12.10).

Le monde que nous voyons passera. Le mensonge disparaîtra quand le père du mensonge aura disparu. Ne subsistera alors que la vérité qui caractérise le royaume des cieux dont Jésus est le roi et qui sera visible sur toute la surface de la terre. Telle est l'espérance de tout chrétien en Christ.


Ecrit par alberto, le Lundi 30 Novembre 2020, 13:29 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone