Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Nouvelle chance

David (chantre et roi d'Israël quelque 8 siècles av. J.C.), meurtrier, adultère... mais qui a regretté sa faute et qui se confesse... à Dieu !

Voici 2 versions bibliques de sa confession, dans laquelle il exprime le bonheur d'être pardonné ("Poème chanté appartenant au recueil de David"):

Heureux l'homme (ou la femme) dont la faute est effacée, et le péché pardonné! Heureux l'homme (ou la femme) au compte de qui l'Eternel ne porte pas le péché et qui est exempt de mauvaise foi ! Tant que je taisais ma faute, je m'épuisais à gémir sans cesse, à longueur de jour. Sur moi, le jour et la nuit, ta main s'appesantissait, ma vigueur m'abandonnait comme l'herbe se dessèche lors des ardeurs de l'été.
Je t'ai avoué ma faute, je n'ai plus caché mes torts, j'ai dit : « Je reconnaîtrai devant l'Eternel les péchés que j'ai commis. » ; Alors tu m'as déchargé du poids de ma faute.
Ainsi, que tout homme pieux te prie au temps opportun. Si les grandes eaux déferlent, leurs flots ne l'atteignent pas. Tu es un abri pour moi, tu me gardes du danger. Autour de moi retentissent les chants de la délivrance.
Tu as dit: « Je vais t'instruire et t'indiquer le chemin que tu devras emprunter, je serai ton conseiller, mes yeux veilleront sur toi. Ne soyez donc pas stupides comme un cheval, un mulet dépourvus d'intelligence dont il faut dompter la fougue par la bride et par le mors pour qu'ils t'obéissent ! » ; Ils sont nombreux les tourments qui attendent les méchants, mais les hommes qui ont mis leur confiance en l'Eternel sont comblés par son amour. Justes, réjouissez-vous ! Mettez votre joie en l'Eternel et poussez des cris de joie, vous qui êtes droits de coeur !

La Bible, Psaume 32 (version Le Semeur)

Heureux celui que Dieu décharge de sa faute, et qui est pardonné du mal qu'il a commis ! Heureux l'homme que le Seigneur ne traite pas en coupable, et qui est exempt de toute mauvaise foi  ! Tant que je ne reconnaissais pas ma faute, mes dernières forces s'épuisaient en plaintes quotidiennes. Car de jour et de nuit, Seigneur, tes coups pleuvaient sur moi, et j'étais épuisé, comme une plante au plus chaud de l'été.

Mais je t'ai avoué ma faute, je ne t'ai pas caché mes torts. Je me suis dit : « Je suis rebelle au Seigneur, je dois le reconnaître devant lui. » Et toi, tu m'as déchargé de ma faute.

Voilà pourquoi tous les fidèles devraient t'adresser leur prière quand ils découvrent leur faute. Si le danger menace de les submerger ils resteront hors d'atteinte. Tu es un abri pour moi, tu me préserves de la détresse. Je crierai ma joie pour la protection dont tu m'entoures.

Je vais t'enseigner et t'indiquer le chemin à suivre, dit le Seigneur. Je vais te donner un conseil, je garde les yeux fixés sur toi : Ne sois pas aussi stupide que le cheval ou le mulet, dont il faut maîtriser les élans avec un mors et une bride ; alors il ne t'arrivera rien. Le méchant se prépare beaucoup d'ennuis, mais le Seigneur entoure de bonté celui qui lui fait confiance. Que le Seigneur soit votre joie, vous les fidèles ; émerveillez-vous, criez votre joie, vous les hommes au coeur droit.

La Bible, Psaume 32 (version Français Courant)

Dans notre langue, Dieu est parfois appelé "l'Eternel", celui qui "est", ou bien "le Seigneur"... l'important est de savoir qu'il s'agit du Dieu vivant, ou encore du Dieu de Jésus-Christ.

Ecrit par alberto, le Mercredi 3 Septembre 2008, 11:15 dans la rubrique Dire Dieu.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone