Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Oui c'est le début d'une nouvelle vie que celle d'aller à Jésus, lui qui a dit : "Venez à moi"
--> Venez à Dieu par la prière


"Tu me tortures" répondit l'enfant à sa mère qui lui proposait pour la unième fois de prendre des cours de rattrapages en anglais.
Le père vit que son enfant en souffrait et reprit donc la réponse de l'enfant à l'adresse de son épouse dans le but de faire valoir l'option principale d'aimer son enfant et non celle de le faire souffrir.

Ainsi, sous des contraintes parfaitement compréhensibles et justifiables, des conflits de ce genre peuvent naître dans des familles.

Avec Dieu, il n'y a pas ce genre de problème

Il n'y a pas de honte à chercher Dieu ! Venez à lui par la prière. Le Père vous accueille tel que vous êtes. Que vous maîtrisiez une langue ou pas, ça n'a aucune importance. Il sait bien que vous avez des lacunes ! Devant Dieu il est inutile de se justifier en quoi que ce soit. Au contraire c'est lui qui vous justifie ! Il vous justifie dès lors que vous venez à lui. Par cet acte de venir à lui, vous montrez que vous croyez qu'il existe et qu'il vous écoute. Par cette démarche vous faites un acte de foi. Et c'est la foi - votre foi - qui vous justifie, selon ce qui est écrit "Le juste vivra par la foi" (Romains 1.16-17). Dieu étant parfaitement juste, seul un être humain parfaitement juste peut s'approcher de lui. Or nous sommes affectés par le péché (c'est la raison pour laquelle nous sommes mortels). Mais Dieu nous rend justes si nous croyons que son Fils Jésus est mort pour le péché, et en l'occurrence pour notre propre péché.

Le Dieu qui est amour ne peut vous torturer si vous venez à lui ! Il vous aime voila pourquoi vous pouvez toujours venir à lui. Venez à lui tel que vous êtes : il vous connaît. Et dites-lui tout ! N'ayez pas peur !

Si vous cherchez un lieu sûr, un refuge, un lieu de consolation avec des bras qui vous aiment sans vous emprisonner, il n'y a pas d'autres lieu que ce lieu d'amour qu'est le Christ. Sinon où voulez-vous allez ? Lui qui a dit : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger." (Matthieu 11.28-30)

C'est aussi le lieu de délivrance. Dieu nous aime ! C'est uniquement parce qu'il nous aime que nous pouvons venir à lui dans la prière. Dès que nous venons à lui, que nous nous adressons à lui en croyant qu'il existe et qu'il nous écoute, et dès que nous disons : "Dieu", le ciel entier en tressaille ! Faites-le ! Vous aussi vous allez en tressaillir ! Parlez à Dieu avec vos propres mots, votre propre langage. Dites-lui votre détresse, vos problèmes, ce qui remplit votre pensée, vos doutes, vos incertitudes, vos problèmes… Videz votre coeur devant Dieu. Vous ne le verrez pas de vos yeux mais il va poser sa main sur vous. C'est ainsi qu'il va vous bénir. Pensez qu'il vous aime. Ne l'accusez pas des maux de la terre, il n'en est pas le responsable. Personne ne vous aime comme lui, parce que personne d'autre que lui n'a donné sa vie pour vous : lorsque Jésus meurt sur la croix c'est pour vous !

Oui, c'est un cheminement, une prise de conscience. C'est aussi le début d'une nouvelle vie que celle d'aller à Jésus, lui qui a dit : "Venez à moi".

Ecrit par alberto, le Dimanche 30 Mars 2014, 11:34 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone