Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Oui, l'enfer existe
La balance a toujours deux côtés, comme la justice à ses deux verdicts : coupable ou non coupable. À la malédiction s'accompagne toujours la bénédiction, de même qu'une mauvaise nouvelle devrait toujours s‘accompagner d’une bonne nouvelle. Qu'y a-t-il entre le bien et le mal, entre la vie et la mort ? Entre la condamnation et la grâce, il y a Jésus-Christ. La justice est personnifiée par une personne qui est à la fois Juge ou Sauveur. Tel est le tribunal de Dieu.

Le tribunal des hommes se passe de Dieu, c'est pourquoi la balance des hommes penche souvent du même côté. Les bouches annonçant les mauvaises nouvelles abondent, tandis que les bouches annonçant la bonne nouvelle se font rare. C'est que le mal abonde ! Ce qui donne paradoxalement encore plus de puissance à La Bonne Nouvelle de Dieu, laquelle nous dit : "Là où le péché a abondé, la grâce a surabondé" (Ro 5.20). Ce qui signifie qu'un flot de grâce coule vers toutes créatures (hommes, femmes, enfants), un torrent d'amour venant d'en haut d'où Jésus nous est venu. Parce que Dieu nous a aimés depuis longtemps, longtemps, bien avant notre naissance ! C'est ce que Dieu voudrait prouver à tout le monde, à travers la preuve concrète de son Fils qui est venu parmi nous, il y a deux mille ans, s'offrir en sacrifice pour le péché : "Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous" (Ro 5.8).

Christ nous a aimés le premier. Maintenant, Dieu peut te pardonner tous tes péchés quels qu'ils soient, parce que Jésus en a déjà porté la condamnation à ta place. C'est la raison pour laquelle Jésus a dit : "Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, ce n'est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde" (Jean 12.47). Jésus n'est donc pas venu pour te juger, mais pour te sauver. En écoutant sa Parole et en la recevant dans ton coeur, la condamnation pour tes péchés s’annule et tu reçois la grâce. "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu" (Eph 2.8). Si nous pouvions voir l'amour de Dieu, il nous couvre, il nous entoure par devant, par derrière, il nous porte, il nous chérit ! Mais il ne s'impose pas, il s'offre à toi. Si tu le désires, il t'appartient de le recevoir et d'en remplir tout ton coeur.

Tu peux aussi refuser l'amour de Dieu, comme c'est le cas dans le monde entier où des foules rejettent en bloc le message de la croix qu'elles prennent pour un message vieillot ne s'adaptant plus au monde moderne, au monde d'aujourd'hui. Dans ce cas, il n'y a rien à faire. La balance pèse et penche d'un côté, mais du mauvais côté. Dans ce cas, si tu refuses d'écouter ce que Jésus a dit, ce n'est pas lui qui te juge, mais sa Parole. Lorsqu'une personne s'oppose au message de l'évangile, il s'oppose à l'amour de Dieu. Or, s'opposer à l'amour paraît illogique. Pourtant, c'est exactement ce qui se passe pour les incrédules. Pris dans les mailles du malin, ils sont comme aveuglés et prisonniers de leurs ténèbres, leur coeur fermé à la vérité n'arrive plus à s'ouvrir pour recevoir la lumière divine. Ils sont déjà sous le jugement de la Parole prononcée par Jésus. S'ils persistent dans cet endurcissement du coeur, ils tomberont alors sous la colère de Dieu, lorsque le temps de la grâce arrivera à son terme.

S'il y a un paradis, il y a un enfer. Les temps de la fin qui sont des temps où l'amour et la foi diminuent, poussent les témoins de Christ à parler du jugement et de l'enfer. Tous ceux qui meurent dans l'incrédulité et qui se retrouvent dans le séjour des morts, sont surpris de ce lieu terrible de souffrance et ne désirent évidemment qu'une chose : revenir. Mais c'est impossible ! "Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement" (Hé 9.27).

Oui, l'enfer existe. Puisque la Bible le dit, il est parfaitement raisonnable d'y penser maintenant, avant qu’il ne soit trop tard. Ce n'est pas par les oeuvres, si bonnes soient-elles, qu'une personne se verra ouvrir les portes du paradis, c'est uniquement par la foi en Christ : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle" (Jean 6.21). Si vous avez placé votre foi en Christ, vous avez la vie éternelle dès maintenant. Et si vous gardez cette foi avec persévérance, lorsque votre mort physique arrivera, les portes du paradis vous seront grandes ouvertes. Les incrédules, eux, demeurent dans leurs péchés, s'ils ne se repentent pas avant leur mort en croyant en Jésus-Christ, ils se verront repoussés du paradis et jetés dans un lieu séparé par un fossé infranchissable, le lieu réservé aux perdus, "où il y aura des pleurs et des grincements de dents" (cité sept fois dans la Bible).

Chaque fois qu'une personne entend parler de Dieu et s'y oppose, chaque fois son coeur s'endurcit un peu plus. C'est très dangereux, parce que plus il s'endurcit, plus il aura des difficultés à s'ouvrir et risque de passer à côté du salut. C'est pourquoi, à plusieurs reprises dans la Bible, vous trouverez ce message hautement préventif : "Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs" (cité trois fois dans la Bible).
Ecrit par alberto, le Lundi 19 Avril 2021, 17:24 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone