Ouvrez votre coeur à Jésus-Christ
Si vous ne l'avez pas encore fait, faites-le : ouvrez votre coeur à Jésus-Christ. Puisqu'il est ressuscité, il est vivant ! Du lieu où il est dans le ciel – "après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, il s'est assis pour toujours à la droite de Dieu" (Hébreux 10.12) –, connectez-vous avec lui, il est à votre écoute. Dites-lui : "Je te prie, Seigneur Jésus, viens dans ma vie. Conduis-moi sur le rocher que je ne puis atteindre..." Vous pouvez appuyer vos prières sur celles du roi David, par exemple avec le Psaume 61.
Comme autrefois lorsque vous étiez petit, lorsque votre maman ou votre papa vous prenait la main pour assurer vos premier pas, vous étiez pour eux comme un roi ou une reine. De la même manière et avec amour, Jésus va vous prendre la main pour vous guider dans une nouvelle vie, dans la vie en Christ. Le but : Christ en vous !
Il suffit d'ouvrir votre coeur à toutes les paroles qui sortent de la bouche de Dieu. Toutes les paroles sorties de la bouche de Dieu sont contenues dans la Bible. Si vous le croyez, vous allez aimer ce livre, parce que vous allez réaliser qu'à travers les "paroles écrites" se révèlent les "paroles vivantes" de celui qui a été cloué – pour nous – sur la croix. Et vous allez aimer Jésus ! "C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!" (Romains 11.36).
Lisez et méditez les lettres des apôtres dans le Nouveau Testament. Jésus a appelé douze disciples, devenus apôtres, pour qu'ils soient nos puissants enseignants, ceux qui nous apportent les fondements directs de Jésus, puisqu'ils l'ont vu de leurs propres yeux : "Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, - car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, - ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ. Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite" (1 Jean 1.1-4).
Les apôtres ont vécu avec Jésus, ils ont appris eux-mêmes à le connaître, et ils nous rapportent leur grande découverte. L'homme Jésus avec lequel ils ont vécu, est plus qu'un homme, puisqu'il fait des miracles que seul Dieu peut faire, et plus encore, il pardonne les péchés, or seul Dieu peut pardonner les péchés. Jésus en fait la démonstration devant tout le monde et surtout devant ses ennemis (les pharisiens, les religieux) : "Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison" (Matthieu 9.6).
Les apôtres nous rapportent le témoignage direct que Jésus a le pouvoir de pardonner les péchés, de guérir les malades et plus encore, de ressusciter les morts. Leur conclusion est évidente et s'apparente à une révélation venue d'en haut : celui qu'ils ont vu et touché de leurs mains est véritablement "la vie éternelle" qui est auprès du Père dans le ciel. Mais pour que cette vie éternelle puisse venir à nous, il a fallu d'abord qu'elle s'incarne dans un corps semblable au nôtre. Le Fils de Dieu s'est incarné dans un corps semblable au nôtre. Maintenant, comment cette vie éternelle incarnée dans l'homme Jésus, peut-elle venir en nous ? Par son Esprit ! Et sur le plan pratique, comment son Esprit peut-il venir en nous ? Par un acte de repentance de notre part et par une conversion ! Cela est rendu possible par la résurrection de Jésus. Il fallait d'abord que le Fils de Dieu meurt sur la croix en sacrifice pour nos péchés et qu'il ressuscite. Elevé dans le ciel, le Fils de Dieu, en communion avec le Père, pouvait enfin nous envoyer le Saint-Esprit. Cela s'est fait le jour de la Pentecôte. La Bible dit : "Le jour de la Pentecôte, les apôtres étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer" (Actes 1.1-4).
Lorsque nous entendons le message de l'Evangile et que nous y répondons par une attention particulière, nous pouvons nous considérer comme "appelés" du Seigneur. Puis vient le moment où nous ouvrons notre coeur, et alors quelque chose se passe. "La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ" (Romains 10.17). Les paroles de Jésus ne sont pas comme les paroles d'un simple homme. Pour le comprendre, il suffit d'écouter parler Jésus : "C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie" (Jean 6.63).
Jésus explique que la vie, la vraie vie, la vie éternelle, est contenue dans toute sa personne. Mais mystérieusement, elle est cachée à l'intérieur. "Car l'âme de la chair est dans le sang" (Lévitique 17.11). Pour la donner, il a fallu que la chair de Jésus soit déchirée sur la croix. Lorsqu'une personne se convertit, c'est comme si le voile de sa chair se déchirait. Lorsque les coeurs se convertissent, Jésus vient à l'intérieur de nous par son Esprit. C'est une délivrance totale ! L'Esprit est libre ! "Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté" (2 Corinthiens 3,17).
Nos yeux spirituels s'ouvrent lorsque l'Esprit de Dieu pénètre en nous. Cela signifie que nous avons reconnu en Jésus, "l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde" (Jean 1.29), l'Agneau de Dieu qui ôte nos propres péchés. Lorsque nous avons confessé nos péchés par une simple prière, nous avons la conviction que Jésus nous a pardonnés, nous le croyons parce que la parole de Dieu le dit : "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité" (1 Jean 1.9). Alors, rendus justes devant Dieu par notre foi, l'amour divin vient en nous avec le Saint-Esprit ! Jésus nous aime du même amour que le Père l'a aimé lui ! L'esprit nouveau que nous avons reçu nous met en communion avec le Père et avec le Fils. Si cela vous arrive, vous êtes heureux. Vous êtes une nouvelle créature, vous êtes né(e) de nouveau selon Jean 1.12. Vous êtes un(e) enfant de Dieu. Si cela vous arrive, Christ vient habiter en vous : "le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire" (Colossiens 1.26-27).
Ecrit par
alberto, le Samedi 12 Septembre 2020, 08:00 dans la rubrique
Dire Dieu.
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.