Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Paroles d'Evangile
--> Apprendre à voir Dieu en regardant Jésus

"Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."

Jean 1.18


Jésus dit à Philippe :

"Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?"

Jean 14.9

Jésus dit à Thomas :

"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !"

Jean 20.29

 

PS. Il a fallu qu’un jour l’homme fasse la bombe… Il y a 60 ans, jour pour jour, elle a fait 140 000 morts à Hiroshima. Combien de morts fera-t-elle encore ? Et pourtant, comme je l’ai déjà dit quelque part, ce n’est pas le nucléaire que je redoute le plus sur cette terre, parce qu’aussi terrible que soit la bombe atomique, elle ne peut tuer l’âme. Elle est redoutable à l'excés, pourtant ce qui est encore plus redoutable est tout ce qui tue l’âme. Voilà pourquoi je parle de Jésus, et particulièrement en cette journée de commémoration.

Ecrit par alberto, le Vendredi 5 Août 2005, 21:02 dans la rubrique Dire Dieu.

Commentaires :

parasitemort
18-08-05 à 21:06

si dieu existait pourquoi a-t-il laissé faire ça, je ne crois en rien et sûremet pas en cette soi- disant divinité qui laisse le malheur et la folie régner, si c'est par punition, alors dieu n'est pas d'amour et de pardon, c'est un tyran jaloux et mauvais. Je suppose que ta foi est innébranlable mais je dis ce que je pense, je ne crois pas changer d'avis un jour, tu es libre de faire tes choix et de croire en ce que tu veux, je respecte.

 
Anonyme
01-09-05 à 15:56

Re:

Certains devraient essayer de réfléchir et de s'instruire avant d'ouvrir la bouche !

Dieu a donné le libre arbitre à l'homme dans sa condition d'homme. Il ne s'agit pas d'une punition mais de le laisser pendant une vie face à lui même et à ses propres choix ! Ce n'est pas Dieu qui a créé ces bombes et qui a ordonné son utilisation mais bien l'homme !

C'est facile de dire ne pas croire en Dieu et d'aisément l'accuser de tous les maux !

Voilà une colère bien placée !


 
Anonyme
01-09-05 à 17:10

Re: Re:

je ne l'accuse de rien, s'il nous laisse notre libre arbitre... alors autant faire comme si on était seuls non ?

 
alberto
01-09-05 à 19:53

Re: Re: Re:

Nous ne pouvons pas faire "comme si on était seuls". "Il" est toujours là. C'est comme si nous faisions "comme s'il n'y avait pas d'athmosphère" ! L'air est toujours là autour de nous. Nous respirons. Nous ne pouvons pas faire semblant de respirer. De savoir qu'il est toujours là, Dieu, devrait nous rassurer. Car, comme l'air que nous respirons nous en avons expressément besoin. Notre âme ne respire que lorsqu'elle est en contact avec Dieu. Pour prendre contact avec Dieu, il suffit de lui parler, c'est à dire de prier. Ex. de prière : "Notre Père". Ou par ex.ceci : "Dieu, je crois que tu existes, je voudrais te dire tout ce que j'ai sur le coeur, toutes mes peurs, toutes mes angoisses même à ton sujet. Aide-moi ! aide-moi à croire..." Dieu répond à ceux et celles qui s'adressent à lui et leur vie change (en bien pas en mal).


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone