Personne n'empêchera le retour du Christ
Personne n’empêchera le retour du Christ. Au contraire, sans le savoir, les hommes, par leurs agissements malsains, provoquent et accélèrent son retour. Depuis le meurtre de Caïn qui tua son frère Abel, l'humanité n'a cessé de commettre crimes sur crimes. Depuis ce temps, la voix du sang des morts crie de la terre jusqu'à la face de Dieu. Et depuis ce temps, Caïn est maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de sa main le sang de son frère (Genèse 4.11). C'est pourquoi, Dieu, qui a pour dessein de purifier toute sa création, devra refaire un jour, une nouvelle terre et un nouveau ciel.
Aujourd'hui, le bilan est lourd, le pire, c'est qu’il s'alourdit. L'homme s'est largement multiplié sur la terre, et il semble que les fils de Caïn soient plus nombreux que les fils d’Abel. Pourtant, la Bible nous dit qu'après la troisième génération, celle d'Enosch, le nom de l'Eternel commença à être évoqué (Ge 4.26). Plus tard, Enosch engendra Noé. Noé, qui fut sauvé du déluge par Dieu parce qu'il était un homme juste et intègre dans son temps (Ge 6.8).
Par l'eau du déluge, Dieu a commencé de purifier l'humanité déchue par le péché, et c'est par le feu que Dieu terminera sa purification. Nous le savons parce que Jésus l'a annoncé : "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra" (Luc 17.26-30).
Le jour du retour de Jésus est donc annoncé clairement noir sur blanc. Encore faut-il le croire, me direz-vous. Mais moi, je vous répondrai que je le crois. J'ajouterai que tous les chrétiens convertis, nés de nouveau, croient fermement ce message du retour de Jésus. Si vous ne le croyez pas, c'est que vous n'êtes pas convertis, ni nés de nouveau. Si c'est le cas, qu'attendez-vous pour le faire ? Dieu, qui est juste, a donné une dose de foi à tout le monde – à tout le monde – afin que chacun ait la liberté de mettre sa foi dans la personne de son Fils qu'il a envoyé pour sauver le monde (Ro 12.3). Ceux qui prétendent ne pas croire ou ne pas pouvoir croire, mettent en réalité leur foi ailleurs que dans la personne de Jésus-Christ. Dieu, qui est amour ne peut rien y faire puisqu'il a donné à chacun le libre arbitre. Chacun a donc la liberté de mettre la foi qu'il a reçue, soit en Jésus-Christ, soit ailleurs, mais en connaissance de cause. Car Jésus a parlé et ce qu'il a dit demeure éternellement. Puisque Jésus est le Fils de Dieu, il est éternel, et sa parole est aussi éternelle. Il est donc important de bien écouter ce qu'il a dit. Lui-même explique qu'il ne sera pas le juge, mais sa parole seule sera le juge : "Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour" (Jean 12.47-48).
Voilà le plus grand cadeau que Dieu a fait à l'homme : il a donné son Fils ! Réfléchissez un instant ! Éteignez tous les moyens de communication électrique. Sortez un instant du cadre virtuel pour retrouver le réel. Jésus aurait pu rester au ciel et agir virtuellement, cela n'aurait eu aucun effet, et vous seriez encore dans vos péchés (moi aussi). Mais la grande nouvelle a été annoncée par l'ange Gabriel à Marie (écoutez bien la teneur de ce message) : "L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin" (Luc 1.30-33). Jésus, qui vit éternellement avec son Père dans le ciel, s'est abaissé pour s'incarner dans une personne semblable à la nôtre. Il le fallait. Il fallait qu'il vienne ici-bas dans un corps de chair semblable au nôtre, à la seule différence qu'il est sans péché. Pour assurer l'expiation des péchés de tous les hommes, il fallait qu'il accepte de les porter lui-même dans un corps de chair. Cela s'est passé sur la croix, lorsqu'il a été cloué sur le bois et mis au rang des malfaiteurs. Il a pris en son corps – pas dans son esprit, car Dieu, qui est Esprit, ne peut pas mourir –, il a pris en son corps les péchés, les maladies et les infirmités de tous les hommes. "Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés, nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris" (1 Pierre 2.24).
Dans un monde malmené, comme il l'est aujourd'hui, comme jamais auparavant, il faut prendre du recul pour réfléchir. Il faut prendre du recul. C'est une obligation à se donner. Le courant de l'air du temps va vous emporter si vous ne faites pas violence à votre propre volonté. Pour y arriver, il faut du recul. Le monde est drogué, hypnotisé, ivre, inconscient ! Il est pris en tenaille par des idéologies destructrices qui sont toutes vaines ! Vaines, parce que du péché ne sort que du péché, et du péché ne sort que la mort. Que des Caïns ! Pourtant, Dieu regarde ! Y a-t-il un Abel ? Y a-t-il un homme juste et intègre comme Noé ? Il te regarde avec compassion, toi, si tu le veux, homme ou femme, Dieu peut te sauver. Dieu peut te sauver si tu le veux. Mais il faut que tu le veuilles ! Si tu ne le veux pas, Dieu ne peut rien pour toi. Si tu ne veux pas de son cadeau qui est le don de son Fils, alors Dieu ne peut rien pour toi.
Qui réveillera ceux qui sont tombés dans l'endormissement du monde à cause de la séduction et du mensonge ? Un autre grand cadeau de Dieu est l'amour de la vérité. L'amour de la vérité est capable de desserrer la tenaille destructrice et de réveiller les plus endormis. Qu'ils soient nombreux ceux et celles qui ont l'amour de la vérité ! L'espérance les appelle. Qu’ils se lèvent ! Qu'ils sortent et qu'ils viennent à la lumière ! La vie les appelle. Qu'ils se mettent debout, car il y a toujours une heure pour le réveil ! Jusqu'à la dernière seconde, il n'est pas trop tard. Mais quand même, il y a un après où c'est vraiment trop tard. Il vaut mieux crier avant qu'après, parce que le cri d'après risque de n'avoir pas de fin.
Bannissez le jugement et saisissez la grâce de Dieu manifestée en Jésus-Christ ! "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu" (Ep 2.8).
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.