Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Plus que guérir : renaître !

Il y a des moments dans la vie où nous sommes plus vulnérables. Nous faisons face aux aléas de la vie quotidienne avec plus ou moins de succès. Le plus souvent, nous n’atteignons pas les performances que le monde nous impose ou que nous souhaiterions. Parfois, nous nous sentons forts et nous volons de succès en succès. Parfois au contraire, et pour diverses raisons, rien ne nous réussit. Notre corps physique ne répond plus aux projets que nous avions dans la tête. Il ne faut pas grand chose pour que la merveilleuse créature que nous sommes soit clouée sur un lit. Une simple infection suffit !

Au point culminant de la souffrance, des questions fondamentales peuvent nous agiter et nous tourmenter : Où est Dieu ? Pourquoi permet-il la souffrance ? Lui qui est amour, ne pourrait-il pas en un clin d’oeil guérir toute maladie ? ... La tentation, ici, serait de douter de l’existence de Dieu, d’en déduire qu’il n’est pas là et qu’il ne se soucie pas de nous. Ce serait une grande erreur car Dieu est toujours là ! Il est continuellement penché sur ses créatures ! Lui qui compte nos cheveux et devant qui aucun moineau ne tombe à terre sans qu’il le sache, use envers nous d’un amour que nous sommes loin de comprendre. Cependant dès que nous sommes disposés à vouloir comprendre les plans de Dieu, la paix et la confiance viennent dans notre coeur.
Chaque fois que nous disons la prière que Jésus nous a enseignée, le Notre Père, nous entrons dans les plans de Dieu et lorsque nous prions : “Que ta volonté soit faite”, nous nous confions à la volonté de Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Cette démarche excellente nous permet petit à petit de comprendre comment Dieu veut faire de nous de nouvelles créatures.

“Si quelqu’un est en Christ il est une nouvelle créature, voici, les choses anciennes sont passées, toutes choses sont devenues nouvelles.” (La Bible)

Ecrit par alberto, le Lundi 3 Décembre 2007, 14:06 dans la rubrique Dire Dieu.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone