Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
PRENDRE CONSCIENCE DE CE QUE NOUS SOMMES

Il y a une leçon essentielle de la vie que tout le monde peut apprendre facilement ? Il suffit de regarder la photo d'une personne en pleine jeunesse (16-20 ans) et de la comparer avec la photo de cette même personne à l'âge de la vieillesse (70-80 ans).

Quelle leçon en tires-tu ?

La réponse est évidente : Tout passe ! Et nous passons tous ! Avec une nuance cependant : la mort fait retourner en poussière notre corps mortel, visible ; tandis que notre être intérieur, lui ne peut retourner en poussière, car il est fait d'une autre substance, invisible à nos yeux, pour demeurer dans l'éternité.

D'où l'enseignement de la Parole de Dieu : "Les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles." (2 Corinthiens 4.18)

Avec en bonus l'attestation de la Parole de Jésus : "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point." (Matthieu 24.35).

Pour aboutir (avec un peu de sagesse d'en haut ajoutée à la foi) à la révélation de ce que nous sommes : "Toute chair est comme l'herbe, et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe; mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Évangile." (1 Pierre 1.24-25)

 
Ecrit par alberto, le Samedi 8 Juin 2019, 00:07 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone