Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
PRISON BREAK


(Attention, certains propos peuvent heurter la sensibilité des plus irréprochables.)

TU CONNAIS PRISON BREAK ?

C’est l’histoire d’un groupe de condamnés qui tente de s’évader de la prison Fox River. Parmi eux Michael Scofield, et son frère Lincoln Burrows qui est accusé d’un meurtre dont il est innocent.

La saison 1 était vraiment trop bien !!!

Ce groupe de condamnés, c’est toi, c’est moi, même si on n’est pas derrière des barreaux. D’ailleurs, les ressemblances sont flagrantes. On a tous des réactions de détenus devant Dieu : « Je suis une bonne personne, je n’ai jamais tué, ni volé : J’ai rien à me reprocher ! »

Pourtant, on est bien prisonnier de quelque chose : du mensonge, du vol, du confort, des passions ou encore, prisonnier de notre liberté.

La Bible, qu’à juste titre nous considérons comme étant la parole du Dieu éternel, affirme qu’à cause du péché, l’homme est coupable aux yeux du Dieu juste et saint et mérite la peine capitale : la mort.

Car « le salaire du péché c’est la mort » (Extrait de la Bible, Epître aux Romains 6.23).

Si j’ai volé ne serait-ce qu’un bonbon, Je suis un… voleur ! N’est ce pas ? J’ai ainsi enfreint le 7ème commandement de la loi divine.

Ensuite, si j’ai menti une toute petite fois. Je suis un… menteur ! N’est-ce pas ? J’ai enfreint le 8ème commandement de la loi divine.

Par conséquent, je suis coupable devant Dieu, condamné à une séparation à perpétuité ! Un enfer en fait.

Cela te parle t-il ?

ALORS, COMMENT T'ÉVADER ?

Premièrement, il te faut prendre conscience de ta situation, et vouloir en sortir.
A l’image du corps de Michael Scofield, le héros, Jésus porte sur son corps le plan de sortie : Ses pieds, ses mains et son coté furent percés pour toi, pour ta libération.
Son sang a coulé à la place du tien pour payer le prix de ta condamnation, pour te rendre juste et innocent devant le Dieu Créateur.

La Bible rapporte aussi que « le Christ lui-même est mort, une fois pour toutes, pour les péchés des hommes ; Lui qui était bon, est mort pour nous pécheurs afin de nous amener à Dieu. (Extrait de la Bible 1ère Epître de Pierre 3.18). Dieu a lui-même imaginé le plan de sortie, c’est ce qu’on appelle "la grâce".

Ainsi, tu peux sortir de la prison du péché, il ne te reste qu’à accepter dans ton cœur Jésus ton libérateur. Ensuite, ta vie peut prendre une nouvelle direction sous la conduite de Jésus-Christ. Enfin, en toute confiance, tu peux connaître de mieux en mieux ce merveilleux sauveur et vivre une vie palpitante avec lui.

Donc, ne traîne pas !
On se voit dehors …

Bwize
Jp Casimirius


Ecrit par alberto, le Dimanche 15 Septembre 2019, 11:22 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone