Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Qu’est-ce qui te rend heureux de vivre ?
--> Aimer véritablement...

Qu’est-ce qui te rend heureux de vivre ? C’est peut-être ton anniversaire aujourd’hui ! Dans ce cas réjouis-toi et bon anniversaire ! Ou si tu es amoureux, ton coeur bat sûrement de bonheur ! Enfin, qui que tu sois, il y a mille raisons qui peuvent te donner de la joie au coeur.
Hélas, il y a également mille raisons qui peuvent faire basculer le bonheur en malheur. Les gens de caractère à tendance positive trouvent l’existence supportable tandis que les gens de caractère à tendance négative la trouvent insupportable. Je ne sais qui tu es, cependant, si tu es sincère, honnête et de bonne volonté, ton quotidien en souffrira car tes attentes seront loin d’être comblées. Comment t’en sors-tu ? Comment arrives-tu à porter seul le fardeau de ce qui fait ton existence, tout au long des jours et des nuits qui passent ? Si tu ne sens pas de fardeau, c’est que tu te conformes peut-être assez bien au temps présent. En voyant parfois un gars en train de pêcher paisiblement dès le petit matin, je me dis en l’enviant presque, qu’il n’a sûrement pas de fardeau. Ou lorsque mon voisin bichonne et astique sa Mércédes sept jours sur sept en sifflotant, je me dis… je me dis quoi ? Non, je ne voudrais pas être comme lui !
Bref, inutile de faire un dessin. En observant l’évolution de mes enfants, j’ai vu leur sourire (l’expression de ce qui peut être le vrai bonheur) disparaître dès la troisième année, lorsqu’ils sont mis au contact de la société.

Je pense que le fardeau de l’homme en général est lourd. Voici ce que Dieu en dit :
“Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai du repos...” (Matthieu 11.28)
“Dieu nous prend en charge, il est notre Sauveur” (Psaume 68.20)

Il y a pour chaque jour et pour chaque être humain, une certaine charge à porter, un fardeau, une angoisse, une somme de soucis. C’est une charge absolument adaptée à chacun, absolument pesée par Dieu. Elle est comme une croix que nous devons porter personnellement. Si elle est lourde, c’est que nous la portons seuls. Dieu voudrait nous aider. C’est lui qui accordait la manne dans le désert aux Israélites lorsqu’ils marchèrent derrière Moïse pendant quarante ans vers la terre promise. Cette manne était un aliment (elle ressemblait à de la graine de coriandre) que Dieu donnait chaque matin, elle suffisait pour la journée. Les Israélites la ramassaient comme ration du jour, mais pas pour le lendemain. Car Dieu la renouvelait chaque matin. (A chaque jour suffit sa peine !) Ainsi Dieu est là pour toi, aujourd’hui, maintenant, à l’instant. Tu ne le vois pas. Pourtant il est là. Tu peux lui parler. Tu peux lui dire ce que tu as sur le coeur. Il t’écoute. Si tu ne trouves pas les mots, il te comprend quand même. Tu peux faire silence. Il te comprend quand même. Il est celui qui se tient constamment auprès de ceux qui souffrent, auprès de ceux qui galérent, qui se sentent rejetés et mal compris. Dis-toi surtout que lui ne te rejettera pas. Il sait ce que souffrir veut dire puisqu’il est passé par la souffrance extrême de la crucifixion. Il n’est pas resté dans la mort, ah ! sais-tu pourquoi ? S’il se tient là, près de toi, cela signifie qu’il est vivant !... Le plus grand amour est de donner sa vie pour un autre... Il a donné sa vie pour toi... Comprends-tu ce qu’aimer veut dire ? Aimer véritablement comme seul Dieu le peut !
Ecrit par alberto, le Mardi 20 Septembre 2005, 09:43 dans la rubrique Dire Dieu.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone