© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Quand il fait soleil
Quand il fait soleil, tout le monde se réjouit. Tout le monde aime la lumière (ou presque) ! La vie sur la terre est régie par cet astre d’une infinie puissance qu’il est impossible de regarder à l’oeil nu. Chaque jour qui passe, du matin au soir, qu’il pleuve ou qu’il vente, le soleil nous dispense sa lumière. La nuit, lorsque nous dormons, la lune prend alors le relais pour éclairer la terre selon des règles et des rythmes précis. Parfois il fait nuit noire et là nous avons le frisson ! Mais que la pleine lune est belle et fascinante, mystèrieuse, si chère aux poètes ! Que dire des étoiles qui nous font si rêver !
Ce matin encore, le soleil s’est levé avec une précision d’horloger. Il fait jour. Comme c’est dans l’ordre des choses qu’il fasse jour, nous n’en faisons pas un événement qui secouerait notre conscience...
Mais voilà quelqu’un, un type, un homme se nommant Jésus, qui se met à déclarer à la foule qui le suivait : “Je suis la lumière du monde” ! Et d’ajouter : “celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.”
Jésus nous pousse à nous demander s’il fait jour ou s’il fait nuit dans notre intérieur.
Ses écrits restent et se confirment. Lire la suite dans la Bible. Jean 8.12
http://www.lueur.org/bible/aff_psg.php?v=LSG2&l=43&chap=8&p=1&n=1
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.