© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Quelle mouche a piqué les femmes ?
--> Les hommes aiment les hommes, les femmes aiment les femmes !
A 15 ans elles ne demandent plus la permission aux parents pour sortir le soir et encore moins la permission de rentrer tard, elles passent carrément la nuit et rentrent le lendemain en souriant. Voir la tête des parents !
A 17 ans, elles rêvent d’être une star. Chacune se croit la plus belle (la plus belle pour aller danser,-er-...).
Jusqu’à la trentaine, elles rêvent de faire carrière et de fonder une famille. Elles ne sont plus guère dans le romantique, mais leur désir d’enfant grandit encore plus vers la quarantaine.
Après, elles ne veulent plus vieillir. Certaines sont prêtes à tout pour avoir un enfant !
Finalement je me demande ce qu’elles veulent à part l’égalité des sexes !
Etre autonome ! Voilà ce qu’elles veulent, oui, être autonomes ! N’avoir besoin de personne ! Même pas d’un homme ! Et hop, on se la fait douce, on se passe des hommes même si l’on s’en sert de temps en temps !
La vie est courte, vous le savez bien ! Alors...
Pauvres hommes ! Pauvres machos ! Pauvres mecs ! Vous l’avez voulue la révolution des moeurs, eh bien vous l’avez ! Par contre, vous ne l’avez pas vue venir cette émancipation particulière des femmes qui les pousse maintenant vers une autonomie totale au point qu’elles arrivent à se passer des hommes et à s’en libérer - surtout du fameux programme séduction-drague ! Ouh !
L’inverse n’est pas possible parce que le ressenti féminin n’est pas le ressenti masculin. Pour cette raison, cette évolution n’était guère pensable dans la tête d’un homme !
Une émancipation analogue au point que les hommes arriveraient à se passer des femmes n’est pas possible parce que les hommes ne sont pas comme les femmes ! Ou alors nous plongeons dans le drame. L a femme est incroyablement forte, elle a l’âme d’une mère par rapport à l’homme qui est incroyablement fort aussi, mais qui n’a pas l’âme d’une mère : il a l’âme d’un père ! Je laisse aux spécialistes le soin d’analyser les attributs caractéristiques de l’une et de l’autre, de la femme qui met des enfants au monde, et de l’homme qui ne connaîtra jamais cette maternité. Un homme ne fera jamais d’enfants. Il ne sera jamais mère et la femme ne sera jamais père. Il faut s’y faire ! L’égalité des sexes n’est qu’une fantaisie du cerveau humain. C’est comme si l’on disait que la couleur rouge est pareille que la couleur verte ! Non ! Dans ce cas il faut plutôt parler de complémentarité. Demandez aux peintres impressionistes comment ils arrivent à faire vivre et même vibrer une couleur sur leur toile : en mettant à côté d’une couleur sa couleur complémentaire, par exemple la couleur verte à côté de la couleur rouge. Mais c’est tout un art il faut le reconnaître, car le risque de faire kitsch est grand ! Est-ce à dire que si nous étions tous des artistes nous pourrions vivre mieux ? C’est encore une illusion ! Les grands artistes ne sont pas les plus heureux sur terre ! Posez leur la question et vous verrez, ou lisez leur biographie. Au contraire, à cause de leur extrême sensibilité, ils ressentent encore plus le poids de l’existence !
Qu’une femme arrive à percevoir le même salaire qu’un homme pour le même travail est un autre débat que je ne n’aborde pas (pour les mêmes raisons). Par contre, le combat contre l’injustice est le combat qu’il faut mener... et si possible gagner !
Un homme sans femme est un homme perdu. Une femme sans homme arrive à se débrouiller. Les ressources qu’elles puisent en elles sont extraordinaires. Devant le malheur, un homme semble plus désemparé qu’une femme. On observe qu’un veuf se remarie bien plus rapidement qu’une veuve.
L’émancipation des jeunes depuis les années 60 avec le passage de mai 68 a changé la donne des sociétés. Depuis, cette émancipation a atteint toutes les couches des peuples qui s’en ressentent tantôt bien tantôt moins bien, parce qu’en toutes choses il y a deux côtés, un bon et un moins bon ! Peut-être faut-il chercher un juste milieu, mais il faut du temps pour apprendre, assimiler, reconnaître, accepter... Avec l’homme et la femme, il semble que nous n’en sommes pas là. Rien ne va plus entre les deux qui ne se supportent plus – qui n’envisagent surtout plus de vivre une vie tout entière ensemble !
Comme une revanche après les folles années 70 où les hommes avaient pris une longueur d’avance sur les femmes, celles-ci aujourd’hui se rattrapent et mettent le paquet ! Les hommes restent derrière, désemparés, déboussolés. Les femmes portent le pantalon. Elles savent planter un clou, utiliser la perceuse, poser des étagères... Je ne sais pas si les hommes, eux, savent faire ce genre de travaux aujourd’hui... car tellement de jeux électroniques les occupent, les pauvres !
L’instinct de survie
Enfin, face à ce constat, il n’est pas drôle de voir se développer une homosexualité galoppante : les hommes aiment les hommes, les femmes aiment les femmes !
Ouh !
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Quel bordel les relations hommes/femmes et le comportement des femmes en ce moment !
Bon d'accord, c'est une amoureuse de 17 ans qui parle.
Mais parfois j'ai un peu l'impression d'avoir 120 ans... :D
Moi je ne sors jamais le soir, et il ne me viendrait même pas à l'idée de ne pas demander la permission à mes parents au moins trois jours à l'avance...
Je dois être une espèce en voie de disparition.
Quand j'étais petite je demandais même la permission pour aller aux toilettes...
Moi cela m'énerve qu'on fasse un clan homme et un clan femme.
Ok ils sont différents, ils ont une manière de fonctionner souvent très différente de celle de l'autre, mais quand même...
J'ai toujours l'impression que les femmes ou les hommes qui parlent de leur conjoint(e) en parlent comme d'un adversaire.
Hier je regardais encore ce film que j'aime beaucoup "Fauteuils d'orchestre". C'est une comédie attachante, les sentiments sont bons mais ce n'est qu'un film, Marie, ne l'oublie pas.
Sauf que pour moi les films c'est la vie, et dans ce film que j'aime beaucoup, Albert Dupontel qui est en pleine crise conjugale dit cette merveilleuse phrase à sa femme Valentine : "Valentine, ma guerre elle est pas contre toi... T'es ma femme, mon soldat...".
Et il a tout compris.
Et même si j'ai été amoureuse d'une femme, ce n'est pas pour autant que je suis féministe.
Je pense que c'est comme pour tout, il faut en avoir un peu.
Mais pas tomber dans l'excès.
C'est bien de défendre les droits de la femme et c'est vrai que c'est révoltant qu'elle ne soit pas encore traitée partout comme un homme.
Je pense qu'il faut vraiment qu'on se mette sur un pied d'égalité, et qu'on arrête de se bouffer le nez toute la journée, de se battre sans arrêt contre l'autre.
Battons-nous avec l'autre, pour être heureux.
Et pour faire de ce monde une planète d'amour et pas de guerre.
Je suis un peu illusioniste mais j'aime bien ce trait de mon caractère !
Bonne journée mon cher Alberto !