Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Qui a les paroles de la vie éternelle ?
Nous savons, par l'Evangile de Jean, que la lumière luit dans les ténèbres et que d'une manière générale, les ténèbres ne la reçoivent pas. Lorsque Jésus, Juif de naissance, est venu dans le monde, les siens (les Juifs) ne l'ont pas reçu, lui dont il a pourtant dit qu'il est la lumière du monde ! "Mais… – et voici la bonne nouvelle – à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu" (Jean 1.12).

Jésus est d'abord venu chez les siens, les Juifs, et au lieu de le recevoir comme le Messie tant attendu et annoncé par les prophètes, ils l'ont crucifié (Actes 2.23). Ils l'ont crucifié parce qu'ils ne l'ont pas reconnu. Paul, l'apôtre des païens, expliquera plus tard dans son épître aux Romains la raison de ce mystère : "Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, selon qu'il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour" (Romains 11.7). Pierre, l'apôtre des Juifs, a reconnu avec les disciples que, par le baptême, Dieu accordait le même don du Saint-Esprit aux circoncis (aux Juifs) comme aux incirconcis (aux païens), et donc, que l'Evangile de Jésus-Christ s'adressait aux Juifs comme à tout autre peuple (Actes ‪11.15-17‬).

Dans son épître aux Romains, au chapitre 11, Paul va en profondeur pour expliquer l'endurcissement du peuple d'Israël afin que les autres peuples aient accès au salut : "Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés" (Romains 11.25-26).

Aujourd'hui, alors que des remous secouent la face du monde comme une mer agitée, il importe que nous comprenions ce qui se passe. Dieu ne dort pas ! En réalité, il s'occupe intensément de nous, parce que c'est notre heure à nous, païens. C’est notre heure à nous de recevoir l'invitation au salut éternel par la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Après, il sera trop tard. Après, Jésus revient, et ce sera l'heure où le Seigneur rétablira son peuple, le peuple de l'élection.

Comme on dit : "L'heure, c'est l'heure ; avant l'heure, c'est pas l'heure ; après l'heure, c'est plus l'heure". Aujourd'hui, une boue spirituelle d’immoralité envahit le monde, et nous marchons dedans. Tout est là pour nous séduire comme jamais auparavant, pour nous aveugler et nous faire rater l'invitation. La chair est mise en exaltation, comme si l'homme n'était fait que de chair. Quant à L'Esprit… Difficile de l'évoquer dans les conversations, on vous renvoie au Moyen-Âge, comme pour Adam et Eve et tout le reste. D'ailleurs, il n'est presque plus possible de parler de Jésus ouvertement ! Bientôt, ce sera impossible !

Comment la chair pourrait-elle prendre conscience qu'il y a un enfer et un paradis ? Elle ne le peut pas ! Imaginez la surprise des âmes incrédules le jour de leur mort, lorsqu'elles se retrouvent tout d'un coup, en un clin d'oeil, jetées dans un lieu de ténèbres très noires, remplis d'âmes perdues qui se lamentent, aux prises avec toutes sortes de créatures diaboliques, et cela sans espoir d'en sortir un jour !

Paul le savait plus que nous. N'est-ce pas ce qu'il a voulu confier à son fils spirituel, Timothée : "Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant" (2 Timothée 4.2). Il faut lire aussi  les versets suivants !

Quel enjeu derrière le salut en Jésus-Christ ! Il y va de l'éternité passée, soit dans le paradis dans la présence de Dieu, soit dans l'autre lieu où les damnés subissent le châtiment éternel avec le diable et ses démons, l'enfer. Voyons-nous la différence entre les choses éphémères — même si nos soucis quotidiens nous pèsent —, et les choses éternelles par lesquelles notre âme et notre esprit sont appelés à continuer d'exister après notre mort ? Voilà ce que Dieu veut faire entendre par la voix et les écrits de ses serviteurs : "Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera" (Ephésiens 5.14). Sur toi seul repose la responsabilité de ton avenir, sur ta décision personnelle de recevoir Christ, ou de le refuser.

Viens à Jésus par la foi, et tu seras béni dès maintenant dans ta vie quotidienne, tu ne seras plus jamais seul. Il va te prendre la main, te faire passer tous les obstacles qui peuvent encombrer ta route et te conduire vers un avenir sûr. Dieu prépare un monde où le péché n’existe plus, ni la mort, ni la souffrance, ni la guerre. Par son Esprit Saint qu’il veut te donner des maintenant si tu te repens de tes péchés, tu recevras la vision de ce monde qui est au milieu de nous et qui s‘appelle : le royaume de Dieu. Le monde ne le voit pas parce qu'il persiste à rejeter le Christ. Comprends-tu cette folie ? Il n’y a pas plus grande folie que de refuser d’écouter ce que Dieu dit. Adam et Eve ont en fait les frais, mais toi ne fais pas la même chose, ne te laisse pas séduire par les paroles trompeuses du malin déguisé en ange de lumière. Ecoute Jésus-Christ, parce que lui seul a les paroles de la vie éternelles !

"Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle  (Jean 6.67-68).

Ecrit par alberto, le Lundi 23 Novembre 2020, 11:19 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone