Qui sont les véritables complotistes ?
L'ennemi s'affiche et se révèle. Le basculement d'un monde ancien dans un monde nouveau s'opère sous nos yeux. Il est la conséquence du refus de l'incarnation. Il est le ver dans le fruit. Dès qu'il s'est formé, que l'idée en est jaillie, le Dieu Tout-Puissant a ri du complot initial qui en a résulté, qui perdure jusqu'à ce jour, et dont Dieu continue à en rire. Le Psaume 2 en est la parfaite confirmation mentionnée dans les Écritures. Il y a des complots dans le monde depuis la nuit des temps, depuis le jour où Satan s'est révolté contre Dieu et qu'il a entraîné Adam et Eve dans sa chute. Ainsi, les véritables complotistes sont les ennemis de l'incarnation. Le Psaume 2 le confirme : "Pourquoi tant d’effervescence parmi les nations ? Et pourquoi les peuples trament-ils ces complots inutiles ? Pourquoi les rois de la terre se sont-ils tous soulevés et les grands conspirent-ils ensemble contre l’Eternel et contre l’homme qui a reçu l’onction de sa part ? Ils s’écrient : « Faisons sauter tous leurs liens et jetons au loin leurs chaînes ! » Mais il rit, celui qui siège sur son trône dans les cieux. Le Seigneur se moque d’eux ..." (Bible du Semeur).
Le refus de l'incarnation s'est concrétisé par des hommes qui se sont levés comme ennemis de celui qui s'est incarné, Jésus-Christ. Ils se sont levés sous l'influence d'une transcendance qu'il leur reste opaque, parce qu'elle vient d'abord de l'adversaire céleste de Dieu, le diable ou Satan, dans lequel il n'y a pas de vérité (Jean 8.44). Singe de Dieu, copieur, le diable a une certaine intelligence pour s'organiser. Il choisit des gens qui vont appliquer ses plans destructeurs à l'échelle mondiale. Ce sont les mondialistes. Il nous appartient de décrypter toutes leurs actions pour mieux nous en prémunir.
C'est dans des cercles restreints qu'ils se rassemblent et décident des options qu'ils vont appliquer. Du fait que le diable, Satan, est incriminé, il y aura des lieux secrets et des lieux moins secrets quand il s'agit de l'application politique, comme Davos, Bilderberg... Sans aller dans les détails, car le chrétien engagé s'affectionne aux choses d'en haut et non à celles qui sont sur la terre, cela lui suffira pour ouvrir l'oeil, car finalement, la marche du monde lui est révélée dans la Bible, dont il sait que chaque mot est inspiré et authentifié comme étant la parole éternelle de Dieu.
L'esprit du malin conduit les hommes vers la perdition, tandis que l'Esprit de Dieu les conduit vers le salut. Il y a ces deux chemins sur la terre. L'illustration de la voie large et du sentier étroit, vieille comme le monde, reste parfaitement d'actualité. Aujourd'hui, nous voyons les mondialistes conduire le monde entier sur cette voie large. Jamais le sentier étroit n'a été aussi resserré. Faut-il rappeler ici la parole de Jésus ? Oui ! Il faut même la répéter : "Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent" (Mat 7.13-14).
Les ennemis de la vérité se retrouvent et s'assemblent. Les mondialistes vont réussir à les rassembler sous une bannière universelle pour les conduire tel un troupeau gigantesque. Quant aux autres, les amis de la vérité, ils ne le pourront pas. Le troupeau du Seigneur Jésus, le bon berger, est unique et véritable, et les brebis qui le suivent ne suivront aucun autre berger. C'est toute la différence entre ceux qui ont reçu l'Esprit de Dieu et ceux qui ne l'ont pas reçu. "Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas" (Ro 8.9).
Il y a donc telle ou telle transcendance. Intelligent, est l'homme qui réfléchit, qui ne reste pas collé aux infos ambiantes, qui ne reste pas emballé dans le feu des débats, des discussions sans fin, mais qui prend du recul, qui se retire, qui a le courage d'affronter son propre silence. L'influence de "la bête", dont le Président se réfère, n'est pas du tout la même que celle du Christ, qui est appelé "l'agneau de Dieu", et dont les chrétiens se réfèrent. La Bible éclaire ceux qui cherchent la lumière et qui désirent être éclairés. Dieu a choisi l'apôtre Jean pour nous révéler l'image de la bête : "La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité" (Ap 13.2).
Voulez-vous avoir la révélation de Jésus-Christ, l'agneau de Dieu ? Alors suivez dans l'Évangile, Jean le Baptiste, celui qui baptisait dans les eaux du Jourdain tous ceux qui désiraient changer de vie. Il disait : "Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu" (Mat 3.11). Et un beau jour, il a vu arriver celui qu'il attendait : "Il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde" (Jean 1.29). "Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit" (Jean 1.33).
Telle transcendance vous fera croire qu'il y a dans le ciel quelque chose de fort et de puissant, que vous ne pouvez pas définir dans votre pensée et qui reste abstrait. Dans ce cas, vous ne serez pas plus avancés, et cela ne vous sauvera pas. La franc-maçonnerie vous parlera du "maître de l'univers" (qui n'a rien à voir avec Jésus). Seule la Bible vous oriente vers la vraie foi, celle qui vient du Christ, le Fils de Dieu, parce qu'il s'est révélé lui-même comme étant la vérité venue du père et incarnée dans toute sa personne : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14.6). Il suffit de l'écouter et de croire. "Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ" (Ro 10.17).
Si quelqu'un aime la vérité, il a toutes les chances pour connaître Christ et recevoir sa révélation. Mais la foule est de plus en plus grande à réfuter la vérité pour se complaire dans le mensonge. L'ennemi a réussi à banaliser le mensonge et à rendre normales les moeurs qui autrefois étaient interdites, en tout cas refusées par une conscience encore sensible. Aujourd'hui, les mondialistes ont réussi à créer des lois humaines autorisant la transgression des lois divines. Aux yeux de Dieu, les oeuvres des hommes et des femmes sont devenues mauvaises, ce qui les empêchent de venir dans la lumière. Dieu continue cependant de les aimer et de les attirer à lui pour qu'ils soient sauvés. Il veut leur dire le beau message de l'Évangile. Il veut leur faire comprendre qu'il est prêt à pardonner leurs fautes, si graves soient-elles, il suffit qu'ils se repentent, et que leurs yeux s'ouvrent sur la personne de son Fils qui a assuré leur rédemption sur la croix de Golgotha. Il suffit d'écouter l'Évangile quand il est prêché et de le croire. "Celui qui croit en Jésus n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu" (Jean 3.18).
Dans un monde livré au chaos à cause de l'incrédulité et à l'oeuvre de destruction des mondialistes, l'Évangile est encore annoncé. Le monde devrait y prêter attention, car c'est le message de Dieu – un message qui a coûté le sang pur de son Fils –, un message qui annonce le salut et le jugement. Le salut éternel pour ceux qui croient et se repentent, la perdition éternelle pour ceux qui ne croient pas. C'est un message qui annonce la seule vie véritable, celle qui est en Christ et dont nous avons tous besoin, parce que devant Dieu, nous sommes tous pécheurs et privés de sa gloire. Elle s'adresse à tous, petits ou grands, riches ou pauvres, qui que nous soyons, quel que soit notre titre ou notre niveau social. Sans Jésus, nous n'avons pas de vie. Sans Jésus, non seulement la mort naturelle nous attend, mais ensuite, c'est la seconde mort qui nous attend, celle de l'âme. Personne ne peut racheter son âme. Seul le Fils de Dieu a ce pouvoir. Il l'a pleinement accompli par amour pour nous, lorsqu'il a été cloué sur la croix au prix de son sang versé. Si quelqu'un rejette le Christ et meurt avec son péché, il est perdu et livré à la condamnation éternelle, à la seconde mort, son âme sera livrée aux tourments éternels. C'est ce que vient confirmer cette parole : "Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie" (1 Jean 5.12).
Le temps approche, où il n'y aura plus de délai, où Jésus mettra un terme aux actions des mondialistes et où sa colère se déversera sur toute la surface de la terre, pour juger les nations qui auront foulé aux pieds le Fils de Dieu. Le message de Dieu qu'il adresse à tous encore aujourd'hui est toujours le message de repentance confirmé dans sa parole éternelle. Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende. Si quelqu'un entend, il sera sauvé. Si quelqu'un refuse de l'écouter, il passera à côté de son salut éternel. "Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts..." (Actes 17.30-31).
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.