Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Recherchez Dieu si vous ne l'avez pas encore !
 Quand j'étais petit, il n'y avait pas l'électricité à la maison, on s'éclairait avec une lampe à pétrole. Pour économiser, on n'allumait pas cette lampe trop tôt, on restait alors dans une pénombre interminable. Ma grande soeur m'a rappelé ce que je disais tous les soirs: "Al-lu la lam-pe" en insistant sur l'intonation "pe".

Il me semble qu'aujourd'hui, malgré l'âge avancé, je n'ai pas changé. Il y a toujours autour de moi cette pénombre pesante, à la seule différence que celle-ci est spirituelle. Je dis au Seigneur : "Eclaire-moi", car j'ai toujours l'impression de manquer d'éclairage. L'évidence me fait comprendre que la Parole du Seigneur est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier, elle éclaire ma vie et dirige mes pas (Psaumes 119.105). La nuit vient, mais ce n'est pas sur moi qu'elle vient, c'est sur le monde !

Alertez le monde que la nuit vient ! Pourtant, quand le soleil se couche, tout le monde le voit ! Cela donne même parfois un beau spectacle, mais qui ne dure pas longtemps. Alertez le monde que la nuit vient, des ténèbres spirituelles arrivent. Ce sont les puissances diaboliques qui se mettent en mouvement. La lumière vient de Dieu tandis que la nuit vient du diable. Le prince des ténèbres n'est ni la lune, ni le soleil, mais Satan. Satan se met en mouvement en piétinant d'impatience, il sait qu'il a peu de temps (Apocalypse 12.12). Jésus disait : "Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler" (Jean 9.4). Lorsque l'adversaire prend du terrain sur la scène du monde, les travailleurs de Dieu reculent mais ne lâchent rien. Ils prient encore le Père d'envoyer des ouvriers dans sa moisson, car la moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers (Luc 10.12). Tant que le Saint-Esprit est là, l'adversaire reste bloqué. Mais pour combien de temps encore ? L'attente des chrétiens est attentive. Comme un train qui s'affiche sur le tableau des départs, l'enlèvement de l'Eglise est affiché. Sans bagage, prêt, le chrétien avisé attend l'annonce.

De leurs postes enténébrés, nos dirigeants s'apprêtent à imposer toutes sortes de mesures et sûrement de plus en plus radicales. Mais aucun ne vous dira la priorité des priorités, celle qui s'impose à tout le monde : Recherchez Dieu si vous ne l'avez pas encore ! C'est un temps difficile où chacun s'agrippe à son confort et à ses habitudes, mais qui s'en trouvent de plus en plus menacés par la tournure des événements inattendus déclenchés par l'arrivée de cette drôle de pandémie. Comment la société va-t-elle s'en relever ? Les éditorialistes parlent de l'année 2022 comme d'une année charnière à cause de l'élection présidentielle. Soit la situation se prolonge dans le pire, soit elle est freinée comme par un miracle. En effet, il est clair que le successeur de l'actuel Président, selon la personnalité qu'il aura, déterminera le sort des événements à venir, soit en bien ou en mal, et à tous les niveaux, celui de la France, de l'Europe et du monde.

Si vous regardez un beau coucher de soleil, pensez-y ! Procurez-vous une Bible et lisez la ! Une petite portion chaque jour et votre coeur se réjouira ! "Parce que les malheureux sont opprimés et que les pauvres gémissent, Maintenant, dit l'Éternel, je me lève, J'apporte le salut à ceux contre qui l'on souffle" (Psaumes 12.6). 

Ecrit par alberto, le Mercredi 9 Septembre 2020, 01:10 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone