Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
"Renault, créateur d'automobiles"

Tu travailles chez Renault, le créateur d'automobiles ?
Alors lis ça :

Moins de soucis, plus d'espoir

« Pends-toi, et lorsque tu seras mort, je mettrai tes habits et je retournerai au village »

Cet événement s’est passé en plein milieu du vingtième siècle, dans un village d’Asie. Là, vivait un homme âgé de trente-cinq ans, marié, père de deux garçons. Il vivait paisiblement et menait une vie familiale heureuse et stable, jusqu’au jour où sa femme mourut … alors, tout bascula ! Un mois seulement après ce malheur, il perdit un de ses fils et cela entraîna une baisse sensible de son commerce. Comme il ne supportait plus sa souffrance, il décida de se pendre.

Un matin, il prit une corde et quelques effets, notamment une machette et une bêche. Puis, il quitta le village pour la forêt qu’il atteignit vers le soir. Une fois arrivé, il prit la corde et forma un nœud. S’étant placé sous un arbre, il se passa la corde au cou. Au moment même où il jetait un dernier coup d’œil devant lui, il aperçut un homme nu qui tentait de se couvrir avec des feuilles. Il demanda à cet homme nu : « Pourquoi me regardes-tu ? » Ce dernier lui répondit : « Je suis nu, comment pourrais-je me rendre au village sans habits ? Je te regarde mourir afin de disposer de tes habits ; une fois habillé, je pourrai rentrer au village, sans inquiétude… »

A la suite de cette réponse, l’homme à la corde renonça au suicide et regagna sa maison !

« L’idéal n’est pas de mettre un terme à sa vie, mais plutôt de mourir naturellement »

Le suicide est un signe de désespoir et d’abandon. Plusieurs causes peuvent y conduire l’homme, notamment la perte d’un être cher, le divorce, un échec dans la vie professionnelle ou sentimentale, etc…

- Le suicide est-il une faiblesse ou un moyen de résoudre un problème ?
« A cause de mes difficultés financières, aujourd’hui, ce soir, je mets fin à ma vie »
- Est-ce une décision réfléchie ?
« Après la mort, j’aurai une vie heureuse, car c’est une assurance qui vient de mon for intérieur »
- Est-ce une vérité ?

L’homme de notre récit avait perdu sa femme et son fils et avait ensuite subi une forte baisse dans ses affaires. Il croyait être l’homme le plus malheureux de la terre, mais il s’est rendu compte qu’il y en avait de plus malheureux que lui, entre autres ceux qui, vivant nus dans la forêt, n’avaient pas la possibilité de retourner au village. Entre celui qui n’a rien et celui qui a ses habits et vit parmi les hommes, qui des deux est le plus malheureux ?

Le fait suivant s’est passé en Belgique : une fillette d’environ sept ans s’est jetée par la fenêtre d’un train en marche. Dans sa pensée, elle se voyait au paradis prendre la forme d’un ange….
Après l’accident, lorsqu’elle a perquisitionné sa chambre, la police a découvert des documents parlant des anges et de « la vie dans l’au-delà » c'est-à-dire après la mort. La plus grande découverte faite par la police fut une lettre écrite par la fillette, comme un testament adressé à ses parents, leur demandant de ne pas regretter sa mort, car elle serait au paradis auprès des anges.

A l’instant où vous lisez ces lignes, dans plusieurs endroits de la planète, au moins une ou deux personnes chaque seconde prennent pour diverses raisons, la grave décision de mettre fin à leur vie. Dans les cieux, existe une personne glorieuse qui nous regarde avec un cœur compatissant et plein d’amour. Cette personne ne nous regarde pas mourir pour nous prendre nos habits, mais elle veut plutôt nous empêcher d’accomplir un acte aussi insensé et fatal!

Le fait de se suicider ne constitue pas une solution à tes problèmes. Toi qui veux mettre un terme à ta vie, au moment où tu lis ces lignes, peut-être as-tu déjà une corde à la main, prêt à te pendre ou encore projettes-tu de te jeter de la fenêtre d’un immeuble. Sache que cette force qui te pousse est due à un pur mensonge du diable… l’idée de mourir et de renaître sous la forme d’un ange, dans un autre monde, soi-disant pour une vie plus heureuse est anti-biblique ! C’est archifaux ! « L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra » (Ezéchiel 18 : 20). Comment un pécheur qui meurt dans ses péchés peut-il entrer au paradis ? « Tu ne tueras point » 5 (Exode 20 : 13.)

Arrête-toi et vois au devant de toi, avec les yeux de l’esprit, il y a une personne qui te regarde avec un cœur plein d’amour et de compassion. « Venez à moi, » a-t’il dit, « vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos ».

Cette personne glorieuse, c’est le Seigneur Jésus-Christ ! Il te regarde…Dépose devant lui tous tes soucis et il te donnera tout ce dont tu as besoin… Il est prêt à te sauver et à te soulager…

Prie avec moi :
Seigneur Dieu et Père Eternel, je suis à bout de forces, je suis sur le point de me suicider, car je n’ai plus d’espoir… Si réellement, tu me regardes et veux mon bonheur, manifeste-toi maintenant dans ma vie au Nom du Seigneur Jésus-Christ. Amen !

Apres avoir ainsi prié avec foi, reste paisible et Dieu se manifestera.
A. A.


Ecrit par alberto, le Mercredi 12 Mars 2008, 10:41 dans la rubrique Dire Dieu.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone